HTC Eye : une caméra frontale de 13 Megapixels avec double-flash à l’avant !

Maj. le 2 octobre 2014 à 17 h 39 min

Il y a quelques semaines, on pouvait découvrir les premières indiscrétions sur le HTC Eye, nouveau smartphone orienté vers les selfies et visiblement haut de gamme puisqu’il se murmure que ce dernier s’équiperait d’un écran Full HD de 5,2 pouces et d’un processeur Snapdragon 801.

HTC Eye
13 Megapixels à l’avant pour le HTC Eye !

Un appareil à ne pas confondre avec le HTC M8 Eye, future variante du One M8 avec double caméra UltraPixel de 13 Megapixels. D’ailleurs, le développeur LlabTooFeR, toujours au courant des dernières nouveautés à venir chez le constructeur taïwanais, fait bien la différence entre les deux lorsqu’il en discute avec Paul O’Brien (MoDaCo) par le biais de tweets interposés, nous dévoilant une foule d’informations sur le futur selfie phone d’HTC.

HTC Eye

Ainsi, si la variante du HTC One M8 découverte le week end dernier semble s’équiper d’un double capteur arrière de 13 Megapixels, c’est également cette résolution qu’on retrouvera à bord du HTC Eye mais pas à l’arrière car ce chiffre semble, bel et bien, concerner la caméra frontale de l’engin.

HTC Eye

Une caméra frontale de 13 Megapixels dont la qualité des photos ne résidera pas que dans la résolution car celle-ci sera également accompagnée d’un flash, comme le précise Paul O’Brien, avant que LlabTooFeR n’ajoute qu’il s’agira non pas d’un flash simple mais d’un double flash frontal, comparable à ce qu’on peut retrouver habituellement au dos de certains appareils.

HTC Eye

Un HTC Eye que les deux sources qualifient comme « inhabituel à tous les égards » avant de mettre fin à la discussion pour éviter d’en dire trop sur les spécificités de cet appareil avant sa présentation. Une présentation qu’on pourrait imaginer comme assez proche, compte tenu de toutes les exclusivités dévoilées. Pourrait-il s’agir de l’événement « Double Exposure » du 8 octobre ?

Une éventualité qui n’est pas à écarter puisque l’emploi du terme « double » laisse déjà penser que la firme présentera deux produits : son action-cam et le HTC Eye !

Réagissez à cet article !
  • Astaen

    Les selfies, c’est déjà moche sans flash, alors avec deux ?

  • iphobe (aka apple fucker)

    Le 13 megapixels du désespoir selon moi…

    • Manu

      Samsung ferai la même chose, tu les applaudirait bien fort!!

      • iphobe (aka apple fucker)

        Non.Car je ne prends jamais de selfies…

        • Manu

          moi non plus, mais pourquoi tu es incapable de reconnaître les effort que font certains constructeurs et quand ils sortent quelques choses d’interrèsent tu crache dessus à chaque fois??

          • iphobe (aka apple fucker)

            Je ne critique pas la technologie 13mpx frontale…

            Je dis juste que HTC est dans la merde et c’est pas avec un 13 mpx devant qu’ils vont faire la différence…

            De plus,imagine tu prends le double flash en pleine gueule a seulement 40 cm des yeux…

          • Manu

            si HTC est dans la merde c’est parce’qu’il n’est pas assez connu du grand public, les gens ne voient que Samsung et Apple, je suis d’accord que ce n’est pas cette camera frontal 13mpx qui vont les sauver et qu’ils devraient travailler d’avantage sur le hardware…mais le HTC m8 n’est pas moins bon qu’un Galaxy S5 et il mérite tout autant d’être connu…

          • mister m8

            Je rentre des États-Unis et là bas il y a du HTC m7 et m8 à foison ,les boutique l bas mettent en avant HTC et Apple donc sa ve ts dire ,un fan boy rien de plus ,si pas content prend ton Samsung ki chauffe pr un rien et bug et casse toi

          • Manu

            t’es chelou toi!! je sais pas combien de temps tu est rester au Etats-Unis…mais ta du oublier à lire et parler la française correctement…

          • Charles

            Tu ne vois pas qu’ils n’ont pas de stratégie cohérent? Celà fait 2 ans que HTC vante le mérite de l’ultra pixel…..prkoi alors changer radicalement? Prkoi ne pas utiliser une telle technologie à l’avant de ce smartphone?

          • Manu

            c’est clair sa éviterait de mettre deux gros flash…

  • Flo974

    C’est une bonne chose… j’attends que Samsung le fasse ! :)

  • iphobe (aka apple fucker)

    Double flash ou comment devenir aveugle a 50 ans…

  • ogcnoce

    Bon bah c’est nul haha

  • Lian Liu

    Pas grand interêt par rapport au M8 « normal »

  • « Double exposure » ça correspond justement bien au double flash prévu à l’avant, qui pourrait vraiment donner une bonne exposition. Donc oui, ça peut très bien être ça..
    En plus du double capteur arrière, aussi. Tout est dans la doublure !

  • jean-luc Mutabazi

    Non moi je dis HTC ne devrait pas les sortir, enfin j’espére que ces sont des mauvaises fuites.

    Je trouve qu’il serait mieux qu’ils pondent le M9 qui lui aura la caméra avant et arriére de 13 MPx avec dual Flash (pas important …). Ceci histoire de respecter les possesseurs de M7 & M8 et ainsi avoir quelques choses à présenter en 2015 ….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.