HTC Eye : un nouveau haut de gamme avec écran 5,2 pouces et processeur Snapdragon 801 ?

Maj. le 30 janvier 2015 à 1 h 49 min

HTC nous prépare quelques surprises pour le 8 octobre prochain lors de son évènement à New York. Un certain smartphone HTC Eye pourrait être de la partie avec des caractéristiques techniques haut de gamme. Serait-ce le successeur du HTC One M8 ou un nouveau téléphone venant compléter la gamme ? Avec un nom de code « Eye », on peut s’attendre à des particularités concernant la caméra.

htc eye appareil photo
Le HTC Desire 820 officialisé à l’IFA 2014

Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons de ce HTC Eye qui a déjà fuité comme étant un selfie phone. En effet, il pourrait être équipé d’une caméra frontale particulièrement importante de 8 mégapixels, comme sur le HTC Desire 820 dévoilé à l’IFA. Mais ce sont plus ses spécifications haut de gamme qui ont de quoi retenir notre attention. Un nouveau leak parle d’un écran de 5,2 pouces avec une définition Full HD qui lui donnerait une résolution de 423 ppi.

Le processeur embarqué pourrait être un quad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz. Reposant sur une architecture Krait 400, le SoC est également équipé d’une partie graphique assurée par l’Adreno 330, un couple qui a déjà fait ses preuves sur de nombreux smartphones haut de gamme, donc le HTC One M8. Reste maintenant à savoir ce que nous cache le constructeur taiwanais avec ce nouveau modèle.

htc eye

Alors que Sony a déjà dégainé son Xperia Z3 et Samsung son Galaxy Note 4, HTC se doit de répondre à avec une nouvelle offre. Peut-être allons-nous découvrir le nouveau mobile haut de gamme de la marque le 8 octobre prochain ? La Nexus 9 par HTC est également évoquée pour le mois d’octobre, reste à savoir si Google se chargera de cette annonce ou si la marque taiwanaise profitera de son événement pour la dévoiler. On parle également d’un Action-cam pour concurrencer GoPro. Plus que trois semaines à patienter.

Réagissez à cet article !
  • nono

    tjr ces bordures qui pollue le telephone a force je vais quitter htc si il continue leur connerie et du haut de gamme en 801 il son en retard sur se coup

  • Charles

    Le HTC One Max ferait l’affaire mais je me demande bien si HTC a une politique concrête car je ne comprend pas prkoi le One Max 2014 n’est pas encore sorti et on évoque déjà un nouveau modèle qui ne repond à aucune stratégie cohérente et sincèrement, il va falloir revoir les bords sur ce modèle. De plus, investir dans des mobiles bas et moyen de gamme est la meilleure stratégie car le marché des haut de gamme stagne en ce moment

    • So

      Un one max avec un beau stylet métal serait top puis faut pas oublier que le note 4 et l’iphone 6 plus viennent à peine d’être annoncés. Après le z3, le m8 et le g3 n’ont pas leur équivalent en moyen de gamme (même si effectivement les moyen de gamme sont maintenant très attractifs).

  • Mistake

    Marque taiwanaise pas coréenne

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.