HTC Eye : le capteur frontal 13 Megapixels et son double flash en photo

Alors que sa présentation officielle pourrait fort bien intervenir le 8 octobre prochain, à l’occasion de l’événement spécial « Double Exposure », le HTC Eye se dévoile un peu plus chaque jour avec l’apparition d’une première photo de l’engin et de son capteur 13 Megapixels avec double flash LED et une fuite partielle de sa fiche technique, le tout soigneusement publié sur le compte Twitter d’Upleaks.

HTC Eye
Le capteur frontal 13 Megapixels du HTC Desire Eye.

Jusqu’alors référencé sous le nom de code « Eye », le premier selfie phone de la société taïwanaise devrait se voir présenté sous le nom de HTC Desire Eye. Voici ses caractéristiques techniques présumées :

  • Ecran : 5,2 pouces de définition Full HD 1080p
  • Processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,3 Ghz
  • Ram : 2 Go
  • Stockage: 32 Go
  • Multimédia : capteur photo dorsal de 13 Megapixels avec double flash LED et caméra frontale de 13 Megapixels avec double flash LED
  • Batterie : amovible de 2400 mAh
  • Certification : IPX7

Pour ce qui est de la partie logicielle, Android sera tout naturellement accompagné d’une nouvelle surcouche du nom de « Sense 6 for EYE », laissant supposer que le constructeur taïwanais a décliné son interface dans une version spécialement conçue pour ce selfie-phone/photophone.

HTC Eye

A noter que le HTC (Desire) Eye est un appareil totalement différent du HTC One M8 Eye qui, pour sa part, reprendra la conception unibody en aluminium du M8 tout en proposant un double capteur UltraPixel de 13 Mpix au lieu de 4+2 Megapixels sur le modèle de base.

Les deux smartphones seront-ils dévoilés lors de l’événement spécial du 8 octobre en même temps que l’action cam d’HTC ? C’est fort possible. Deux nouveaux smartphones qui témoignent en tout cas d’une volonté du taïwanais de se positionner sur le même créneau que Sony en proposant de vrais photophones.

Êtes-vous intéressés par ce type de produits ? Pensez-vous qu’il est nécessaire de disposer de 13 Megapixels à l’avant ?

Réagissez à cet article !
  • Mufle

    Décidément, les constructeurs ont des stocks de Snapdragon 801 à refourguer… Et 2400 mAh pour la capacité de la batterie ? Vraiment ?

  • ahmed

    5.2 pouces fhd. S801 et 2 go de ram
    Tt ca ac 2400 mah. ?????

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    double flash en face cest un peu puissant sachant qu’avec mon one quand je met le flash ecran sur snap on me voit super bien !

    • Martin

      Oui mais un vrai flash est toujours plus efficace ! Le « flash » de l’écran est efficace sur une plus courte distance que le vrai flash !

      • Agent Du S.H.I.E.L.D.

        Ouais mais pour dire que double flash va peut être  » grillé  » l’image

        • Martin

          Cela dépend de la puissance de celui-ci !

    • jean-luc Mutabazi

      même dans le noir vous y arrivez??? Moi sur mon Nexus 5 j’ai du mal à me voir avec le flash de l’écran :'(

      • Agent Du S.H.I.E.L.D.

        Moi même jetais étonné la 1er fois. C’est dû au capteur la qualité est très très bonne

      • Robert

        Y’a pas de flash ecran sur le n5.

        • jean-luc Mutabazi

          Snapchat ça vous parle ^^

  • jean-luc Mutabazi

    2400 mmah …. Sinon le design … Bah on dirait un iphone sérieux!!! Du moins il me fait penser à ce dernier

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.