HTC s’exprime concernant le problème WiFi du HTC One X

Maj. le 14 novembre 2017 à 12 h 05 min

HTC Europe fait une première déclaration officielle et s’explique sur les problèmes WiFi que peut rencontrer son smartphone haut de gamme, le HTC One X.

problème Wifi HTC

Le problème était connu de nombreux utilisateurs qui se sont plein du problème de signal WiFi du HTC One X. HTC Europe s’exprime s’exprime sur le sujet en s’adressant directement aux possesseurs de son smartphone.

« Après avoir enquêté sur des problèmes isolés de connectivité WiFi sur le HTC One X, nous avons trouvé une solution visant à renforcer la zone du téléphone où se trouve l’antenne WiFi. Alors que de nombreux clients n’ont pas rencontré de problèmes avec la force du signal, nous avons pris des mesures immédiates pour mettre en œuvre une solution dans notre processus de production afin d’éviter que ce problème ne se reproduise à l’avenir. HTC s’engage à faire en sorte que chaque utilisateur ai la meilleure expérience possible. Nous nous excusons pour tous les inconvénients que ce problème a causés, nous menons actuellement une enquête approfondie ».

On dirait que HTC est maintenant pleinement conscient du problème et prend les mesures nécessaires pour aider la minorité des propriétaires touchés. Si vous faites malheureusement partie des personnes possédant un HTC One X touché par des problèmes de WiFi, n’hésitez pas à contacter le service client et faire valoir vos droits.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’évolution de cette affaire.

Retrouvez toute l’actualité des smartphones Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Bardou Sebastien

    Je suis malheureusement. concerné. Propriétaire d’un One X depuis sa sortie, tout fonctionnait bien dans les 2 premiers mois.Depuis debut Juin, mon phone est devenu. inutilisable en usage Wifi. Cela que ce soit à mon domicile ou au travail. Réception trop instable, problème apparu du jour au lendemain…J’ai contacté le SAV de HTC par mail, ils ont royalement botté en touche, me conseillant de vérifier ma box, .ou. mes applis récemment installées… Je suis outré de la façon dont HTC gère ses clients, surtout sur un problème. « Constructeur »… J’ai payé cher pour avoir le haut de gamme, j’aimerai que le SAV prenne en compte efficacement les problèmes Wifi rencontré par leurs clients… A bon entendeur… Pour l’instant, toujours dans l’impasse !!

  • Bardou Sebastien

    Je suis malheureusement. concerné. Propriétaire d’un One X depuis sa sortie, tout fonctionnait bien dans les 2 premiers mois.Depuis debut Juin, mon phone est devenu. inutilisable en usage Wifi. Cela que ce soit à mon domicile ou au travail. Réception trop instable, problème apparu du jour au lendemain…J’ai contacté le SAV de HTC par mail, ils ont royalement botté en touche, me conseillant de vérifier ma box, .ou. mes applis récemment installées… Je suis outré de la façon dont HTC gère ses clients, surtout sur un problème. « Constructeur »… J’ai payé cher pour avoir le haut de gamme, j’aimerai que le SAV prenne en compte efficacement les problèmes Wifi rencontré par leurs clients… A bon entendeur…
    Pour l’instant, je suis toujours dans l’impasse (et avec 1X défectueux ) !!

  • Matthieu

    je suis concerné, j’ai appelé le service client HTC france (ce matin) qui ne veut pas échanger mon One X contre un neuf mais me demande de l’envoyer à Cordon Electronics pour le réparer…quand je vois le nombre de commentaires négatifs sur ce sous taitant pour le SAV HTC, hors de question de le faire réparer pour le retrouver abimé/rayé/… dégouté de HTC.

  • Bardou Sebastien

    Sorry pour le double post, j’écris depuis mon tel et le 1er post n’apparaissait pas…

  • YV

    Pour une fois que Htc reconnaît un pb…
    Sur mon tel. Htc ils ont planté le wifi en faisant une maj du système et ils n ont jamais voulu le reconnaitre, ni le réparer.
    Heureusement que des forums m ont aide….

  • Nicolas DUGOUSSET

    Bonjour à tous,

    Le htc one X était un super téléphone selon moi jusqu’a hier
    Apres 13 jours dans mes mains me voila avec ce foutu problème de wifi :(
    j’appui derriere ca marche je lache plus de reception wifi… donc pour moi fin d’experience HTC (dommage)
    Rue du commerce m’accepte le retour et me remboursse et cela encore une fois sans histoire merci à eux(savoir gueuler qd sa va pas mais dire merci qd on vous arrange)

  • Mams

    Franchement pour les ptits bidouilleurs vaut mieux le faire sois même, ça ma pris 5mn.
    J’ai mis une boule d’étaint sur chaque contact et j’ai retrouvé toutes mes barres pas besoin de fil comme j’ai vu sur une vidéo.

    – Matériel nécessaire: un fer a soudé et un peu d’étaint

    (pas besoin de tournevis pour retirer la coque et il n’y pas de nappe collée entre la cm et la coque donc risque minimum) et au pire si j’ai un problème autre et que je dois le renvoyer en sav je retire l’étain avec une tresse de cuivre.
    Mais bon à faire que si l’on se sent capable moi perso rester 2 ou 3 semaines sans mon mobile non merci.

  • mx5ssp

    j’ai ce soucis aussi, et pareil le service client HTC veut l’envoyer faire une mise a jour chez cordon electo.
    les 3 personnes que j’ai eu ne savait même pas que HTC avait reconnu le probleme.

    @mams, tu achete un produit neuf, haut de gamme et tu t’amuse a le demonter pour faire de la soudure dessus.
    clair que tu es courageux moi je reve juste de l’enfoncer dans le… de chez quelqu’un d’htc

  • Coach Norm

    Je demeure dans la région de Québec.
    J’ai fais l’acquisition d’un HTC AMAZE 4G il y a quelques semaines. Cet appareil a de sérieux problèmes en WI-FI. On en remplacé mon appareil par un neuf ce matin …… le problème persiste.
    Je vais déposer une plainte officielle et exiger le remplacement par un modèle d’une autre compagnie.
    N’y a t’il donc que le iPhone qui fonctionne correctement.

  • Daniel

    kan je fais un scan alors ke je sui acote de mon livebox mon htc one x retrouve rien.

  • Snoups

    Même problème, j’ai acheté mon portable en Février et il revient tout juste de SAV. Le téléphone fonctionne impeccablement sauf le wifi – HTC n’a pas voulu le réparer, SFR CHAMBERY à côté de la FNAC n’a consenti aucune offre commerciale… ça fait 15 ans que je suis client SFR, c’est scandaleux! Evitez SFR CHAMBERY, c’est mon avis, c’est mon opinion! Idem pour les produits HTC

  • fanch

    alors ton pb est resolu?
    moi je l’ai depuis 6 mois, le wifi fonctionnait a peu pres bien, et là il me lache, il ne fonctionne qu’à moins d’un mètre de le box… !!!!!
    j’ai contacte le sav HTC et SFR, je croise les doigts…

  • olivier

    je suis chez HTC depuis la sorti du one touch, puis HD, HD2, HD Désire et maintenant le One X…Comme vous j’ai eu le probleme du wifi, j’ai pu le changer contre un neuf par mon operateur qui a tout pris en charge et tres rapidement mais hélas je recontre désormais un probleme avec le haut parleur qui grésille tout seul…enfin bref, HTC a voulu se la jouer iphone en faisant un tel en 1 seul bloc et bien c’est d’un loupé total, messieurs de HTC restez fideles à ce que vous savez faire svp. Perso je prefere avoir un portable plus lourd de 10 ou 20 voir 50 grammes mais qui soit fiable.

  • olivier

    petit conseil à ceux qui ont des problemes avec leur mobile acheter chez un operateur que ce soit bouygue sfr ou orange, si ils ne veulent pas effectue les réparations, contacter le service client et dite leurs que vous bloquer les prélévement jusqu’à ce que le probleme soit regler, j’ai fait ça et ça les a vites bouger quand ils se sont aperçu que je l’avais vraiment fait

  • greg

    Depuis 2 jours j ai ce fameux probleme de wifi , a 1 m de la box ca capte et a 3 m ca capte plus , j ai contacté RDC , il ne reste plus qu a attendre … en tout cas ca fait bien ch*é de payer un smartphone haut de gamme en se disant que ca vaut mieux que les autre et finalement c est la meme m**de

    (j etais possesseur d un motorola defy , j ai eu le probleme du haut parleur , et j ai changer pour ca !!!!….)

  • greg

    Depuis 2 jours j ai ce fameux probleme de wifi , a 1 m de la box ca capte et a 3 m ca capte plus , j ai contacté RDC , il ne reste plus qu a attendre … en tout cas ca fait bien ch*é de payer un smartphone haut de gamme en se disant que ca vaut mieux que les autre et finalement c est la meme m**de

    (j etais possesseur d un motorola defy , j ai eu le probleme du haut parleur , et j ai changer pour ca !!!!….)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.