HTC nous explique pourquoi le HTC One M8 est meilleur que le Galaxy S5

Maj. le 9 mars 2015 à 16 h 26 min

Abstraction faite de Sony, les HTC One M8 et Galaxy S5 sont actuellement les deux smartphones le plus en concurrence compte tenu des déclarations de guerre que se font régulièrement les deux firmes. Si la semaine dernière, Samsung dressait, en interne, la liste des raisons pour lesquelles son dernier fleuron était meilleur que celui de son concurrent citant, au passage, son caractère waterproof et son capteur photo ISOCELL 16 Megapixels, c’est aujourd’hui au tour d’HTC de lancer la balle.

HTC_ONE_M8_versus_Samsung_Galaxy_s5

Récemment interviewé par le site BGR, le Président de HTC USA, Jason Mackenzie, a rebondi sur les arguments de vente du coréen, déclarant que le simple fait que celui-ci s’intéresse à son dernier fleuron est la preuve que le marché n’appartient pas qu’à Samsung et Apple.

Rappelant ensuite que pas moins de 8 millions de personnes avaient assisté, en direct, à la présentation du HTC One M8, Jason Mackenzie cite en vrac la liste des raisons pour lesquelles selon lui, le M8 est meilleur que le Galaxy S5 évoquant notamment les haut-parleurs BoomSound, le service HTC Advantage qui permet aux utilisateurs américains d’obtenir un remplacement d’écran gratuit en cas d’accident, un support logiciel étendu et 50 Go de stockage gratuit dans le cloud, et le double capteur photo UltraPixel qui, selon ses dires :

Permet aux utilisateurs de prendre des photos d’une qualité professionnelle.

Un point qui prête déjà à controverse, tout comme l’an dernier, la caméra principale se limitant seulement à 4 Megapixels contre 16 du côté de Samsung. Il évoque ensuite les ventes du HTC One M8 qui, seraient meilleures, cette année, chez Verizon que les ventes globales chez l’ensemble des opérateurs américains, l’an dernier, avant de revenir aux 8 millions de spectateurs ayant assisté à la présentation en direct sur le site officiel de la marque.

Conscient du fait que 8 millions d’internautes curieux aient visionné la présentation ne veut pas forcément dire que 8 millions de consommateurs achèteront le smartphone à sa sortie, Mackenzie déclare ensuite :

Notre objectif n’est pas de vendre le plus de téléphones mais de fabriquer les meilleurs et d’avoir une base de clients fidèles.

Des propos qu’il serait intéressant de comparer avec les raisons pour lesquelles il vaut mieux acheter le Galaxy S5 que le HTC One M8, formulées par Samsung ou à notre récapitulatif des sept bonnes raisons d’acheter le HTC One M8.

Via

Réagissez à cet article !
  • Lôrd Ralf Adolf

    Que ce que les gen reproche à l’apn du HTC je trouve les 4.1 ultra pixel pratique qui combine entre la qualité et le poids léger des photo ,une vitesse de prise de vu et de capture extra le s5 l’attendra jamais ! La capture vidéo en 1080p à 60 Frame par second
    Son des téléphone soi 4 mp ou 50 mp c’est le même résultat au final ,soi tu l’imprime sur du A5 ou A4 tu auras la même qualité ! Soi tu la partage sur Facebook ,instagram ou Google + qui vont la compresser pour toi ! Donc une bonne apn c’est pas le nombre de pixel ,temps quelle prend des photo avec couleur vif avec de bon contrast pas tro saturé c’est une bonne apn
    C’Est mon avis pas la penne de m’insulter sur chaque commentaire que je met s.v.p

    • Guillaume

      C’est pas totalement exact. 4MP sur du A4, c’est moyen. Sur du A5, ok, ça va. Et pour les réseaux sociaux évidemment, ça marche.

  • BabaTheBeast

    Ca me fatigue ces communications de m***… C’est du niveau cours de récréations le marketing aujourd’hui. Ils peuvent pas tout simplement promouvoir leur produit tout court, au lieu de se comparer comme des gamins ou en trollant ridiculement ?

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est dans les habitudes de Samsung et d’HTC de troller en direction des produits de l’un ou de l’autre. Après, ça peut devenir lassant à force.

  • jean-luc Mutabazi

    « Notre objectif n’est pas de vendre le plus de téléphones mais de fabriquer les meilleurs et d’avoir une base de clients fidèles. » Autant le HTC ONE fut le smartphone de l’année en faisant abstraction du Z1 et G3 mais en ce qui concerne ce ONE 2014 face au S5 ouais mais pas tant que ça enfin bon.

    sinon le titre et le contenu de l’article ne sont pas réellement en cohérence …

  • Stef80

    « Permet aux utilisateurs de prendre des photos d’une qualité professionnelle. » : Faux, ce ne sont que des smartphones… Si on veut faire de la photo de qualité professionnelle, on prend un vrai APN (Reflex par exemple).

    Sinon, leur seul autre argument, ce sont les 8 millions de « spectateurs » ?

    « Notre objectif n’est pas de vendre le plus de téléphones » : Ça, on le sait depuis le M7 xD

  • MVOUMBI Ange

    j’ai besoin des solutions, car mon téléphone htc one s’est planté depuis hier jusqu’aujourd’hui. Que dois-je faire pour le débloquer ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.