HTC et Beats Audio : Dr. Dre veut mettre fin au partenariat

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 22 h 22 min

Il y a bientôt un an, HTC envisageait d’arrêter son partenariat avec Beats Audio. Mais aujourd’hui, la tendance est inversée puisque c’est Dr Dre qui veut mettre fin à leur partenariat.

L’année dernière justement, la société HTC avait déjà réduit sa participation de moitié et cette dernière souhaite donc revendre le reste de sa participation dans le fabricant de casques Beats Audio.

Partenariat HTC et Beats Audio

Dr Dre ne veut plus de son partenariat avec HTC

La fin du partenariat entre HTC et Beats Audio ?

C’est le Wall Street Journal qui nous a rapporté que le fabricant des Beats by Dr. Dre souhaiterait racheter son partenaire asiatique. C’est au mois d’août 2011 que HTC avait acquis une participation d’un peu plus de 50% dans Beats, pour 300 millions de dollars.

La société taïwanaise recherche désormais un nouveau partenariat, tandis que Beats Audio envisagerait de racheter 25% de la participation de HTC dans l’entreprise.

Si ce rachat se faisait, rien n’exclurait que des prochains appareils HTC soient dotés de la technologie Beats Audio, offrant une qualité sonore bien meilleure que sur les appareils Apple.

L’analyse du BNP Paribas Laura Chen a déclaré :

Beats dispose d’un système audio de pointe et design, mais il s’est avéré que l’avoir dans les téléphones HTC n’a pas aidé les ventes de manière significative […] Pour moi, vendre ou ne pas vendre (la participation dans Beats) n’a pas vraiment d’importance maintenant.

L’avenir de la société HTC est encore incertain et celle-ci compte bien remonter la pente si son partenariat avec Beats Audio prenait fin. D’un autre côté, Dr. Dre n’aurait plus à dépendre de la société. Les deux parties trouveraient donc un arrangement commun selon les décisions qu’ils entreprendront.

Et vous, aimez-vous la technologie Beats ? L’avez-vous déjà testée et en avez-vous été convaincus sur certains appareils HTC ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • CPUser

    Je l’ai déjà testé sur des smartphones HTC ou des PC HP, et je n’ai pas vu une grande différence… Les gens pensent que dès qu’il y a Beats marqué sur une coque, ça y est la qualité sera au rendez-vous mais pour le coup on est très loin de là…

    • jlmutabazi

      des HP dotés de beats on sent complétement la différence mon frère quand il le désactive le son est plus faible et moins bon puis en activant l’option beats les haut parleurs sont plus nets et plus fort et comparé aux haut parleurs de mon VAIO je peux vous grantir ques les ordis HP avec haut parleurs Beats sont de loin bien meilleurs en terms de qualité de son et de puissance sonores.
      PAr contre à mon avis sur un smartphone c’est absolument nul et je pense que l’histoire de beats dans des HTC en a pls profité a Beats qu’à HTC.

      • mo-mo-motus

        Par contre sur un ordinateur Beats est loin d’etre le meilleur ^^ Je préfère largement la qualité de son de mon Dell avec enceinte JBL

        • Kimi

          Tout à fait d’accord ! Aussi équipé d’un Dell XPS, les enceintes JBL sont tout juste excellentes, de vraies basses, contrairement à ce qu’on trouve sur la plupart des portables… Comparé au son du PC HP équipé Beats d’un ami, c’est la nuit et le jour, le son du sien est complètement saturé dès qu’on monte en volume, grésillement insupportable… JBL, le son monte également très bien, les enceintes intégrées remplacent efficacement des enceintes de bureau d’entrée de gamme (jusque 30€), excepté question volume, même si celui-ci reste très très bon pour du portable (sans compter les personnalisations dans les réglages, égaliseur beaucoup plus restreint sur le logiciel Beats, le logiciel Realtek qu’on retrouve sur les Dell est bien plus complet, un comble…)

          • Martin

            j’en rajoute une couche ^^ : Moi je préfère mon Asus N73 avec une carte son Bang & Olufsen, accompagné de son Subwoofer (pour le N76 qu’a mon frère) : un son puissant bon et authentique ! JBL est bon c’est sûr (j’avais un PC portable de il y a 10 ans avec des enceintes JBL et elle étaient déjà bien !), pour ce qui est de Beats, j’ai des écouteurs intra-auriculaires (160€ la bête ^^), je les trouve superbe, un son puissant, avec des basses comme j’aime, aucun craquement, aucune saturation : quand j’écoute un titre en MP3 avec c’est déjà bien, mais quand c’est du Flac : Wouaw !!

          • Kimi

            Ah là pour le coup je ne connais pas, bon à savoir :p Enfin du coup j’ai un peu cherché à me renseigner, je n’ai pas l’impression que Dell ait relancé de modèle équipé JBL cette année, au lieu de ça, juste les 17R équipés Skullcandy…
            Beats, je ne parle que pour les PC, intras, je reste adepte de mes Sennheiser, en n’ayant testé que brièvement les intras Beats, et smartphone, encore jamais rencontré de One, ou d’autres HTC relativement récents (pas de Beats du temps de mon pauvre petit Wildfire… :p)

          • dam

            c’est vrai que le bang&olufsen avec sub externe est vraiment bon sur les Asus, à coté les hp beats ne font pas vraiment le poids je trouve..

        • jlmutabazi

          Je n’ai pas dis que beats était le meilleur ^^

    • Jason Champagne

      Comme dit plus bas, moi, testé sur un ordinateur HP Pavilion dv6 6c93sf, la qualité Beats Audio fait toute la différence avec une qualité standard. Mais je suis dans l’incapacité de dire ce que la technologie donne sur d’autres appareils.

  • Jonathan Simon

    «  » »offrant une qualité sonore bien meilleure que sur les appareils Apple. » » » »
    c’est quoi cette comparaison a apple???

    sinon beats, c’est un peu comme bose, tu met le nom tu triple le prix et tu ne sais pas ce que tu as dans la boite, il y a du très bon et du plus que mauvais….

    • Jason Champagne

      C’est bien vrai, mais je compare en connaissance de cause. La qualité Beats Audio, pour les appareils sur lesquels je l’ai testé fait la différence. Mais j’ai aussi remarqué comme tu le soulignes que le prix est excessif, alors que ce n’est pas non plus un exploit ou une technologie incomparable ^^.

  • kiki12

    Je dirais surtout du plus que mauvais !

    • Jason Champagne

      Et pourquoi cela ?

  • El Fab Rastakarai

    Testé sur HTC One ==> Le son des hauts parleur est une tuerie.

    • Jason Champagne

      Vraiment ? Ou c’est de l’ironie :).

      • non mais faut pas enlevé le fait qu’il ai raison a partir du moment ou il justifie pas forcément lol , mais la ou peu de personnes font la différence, c’est entre les éléments audio qui en eux même donnent un bon son, et entre l’optimisation des éléments qui donne un meilleur rendu sonore.
        Tu prends une smartphone de base, tu lui met un truc genre poweramp, ou une autre appli qui possède un bon equaliser, et le rendue est nettement meilleur après réglages.
        Ça change pas du reste, l’optimisation en fait beaucoup. Je peu te mettre 10kg de son dans une teuf et avoir un son de merde avec de bonnes enceintes, et 10kg de son avec des enceintes moins bonnes qui donnerons un son propre. Après c’est sur, si tu combine les deux, alors le rendu sera encore meilleur, mais c’est pas vraiment le cas chez Beats.

      • El Fab Rastakarai

        Pas d’ironie cher ami! :) mais je ne peu m’avancer que sur le cas du HTC one. Et comme le dit BxИ˚7 plus bas, effectivement appart mon ressentit perso sur l’utilisation des hauts parleurs je ne peu pas vraiment étayer mes propos avec des arguments techniques. Toujours est il que le HTC one est estampillé Beats et que le son déboîte ça mémé la chauve! Coincidence ou pas? influence de Beats ou pas? je ne puis dire, je laisse les personnes disposant de connaissances plus techniques que les miennes répondre.
        Sur ce à plus :)

  • Pour moi Beats c’est une belle blague commercial.
    J’ai testé le casque sur pc qui à une bonne carte son et fichier audio en .FLAC bah euh mais dis donc c’est génial!!! Il amplifie le son :o tu parle d’une prouesse.
    Le son est juste fait pour la zic urbaine, beaucoup de souffle.
    Bien trop cher pour pas grand chose.
    Pour le même prix qu’un Beat ta mieux en Sennheiser
    Et c’est pas comparables. Confort, écoute.

    • Jason Champagne

      Tu ne te trompes pas, c’est beaucoup de marketing avant tout c’est vrai, et le pire, c’est que ça marche, rien qu’à voir tous les jeunes dans les transports en commun qui portent ce genre de casque.

      • Oui, c’est certain, tu dois payer la moiter du prix si c’est pas plus, juste pour le design, la marque et le Dr Dre. Ça en fait pas un mauvais casque pour autant, mais beaucoup trop cher pour ce que c’est.
        Le plus marrant est de voir tout ceux qui l’ont acheter, dire qu’il y à rien de mieux.
        Aller un peu de psychologie, quand on conseil un produit que nous avons achetez, nous humain, avons beaucoup de mal à donner un avis négatif, souvent, notre avis est faussé, inconsciemment pour deux raisons, la première est notre ego, avouer que nous avons payer hors de prix un objet qui n’en vaut pas le coup et difficile, et deuxièmement, inconsciemment le fait d’avoir payer un objet à une forte valeur nous fait pensé que la qualité est forcément meilleur que le reste.
        Le seul moyen de prendre du recule est de testé avant de voir des avis qui divergent. Et de testé avec des appareils aux prix équivalent.
        #ModGrosRelouOff

        • Jason Champagne

          Dans mon cas, si je m’aperçois que j’ai acheté une bouse, je ne m’en cache pas, et n’hésite pas à déconseiller aux gens ;), même si tout le monde dit que c’est bien.

          • C’est bien t’aura une sucette :p

          • Jason Champagne

            Mais non :D.

            Ce que je veux dire, c’est que les gens ne devraient pas hésiter à dire ce qu’ils pensent des produits qu’ils ont acheté. Car après tout, il n’y a qu’en testant par soi-même que l’on peut être convaincu ou non.

          • Non mais je t’avais bien compris^^ Je te charriais un peu.
            Et oui ils devraient.
            Car quand tu regarde un peu autour de toi, souvent les gens conseil toujours en positif ce qu’ils ont. Tout ne peux pas être si parfait ^^

          • Jason Champagne

            C’est vrai :).

            Mon premier PC portable fut un Acer Aspire 3100, et au bout d’un an, port USB relié à la carte mère HS, défaut de conception. Je n’ai pas hésite à dire que je l’avais et qu’il ne fallait surtout pas acheter ce PC :D !

            Mais ça date maintenant, c’était l’époque des processeurs AMD Sempron !

  • D

    En hp le son du one est bon avec le béats audio mais en écouteur c est nul on retrouve tout de suite le béats avec ses basses qui mangent les aigus c est juste 0.
    Beats n est qu une marque qui vie de son image et de sa pub, son rapport perf prix est médiocre.

    • Jason Champagne

      Moi, je l’ai sur mon ordinateur HP Pavilion dv6 6c93sf et je sens vraiment la différence, donc ça me convient. Mais je ne sais pas ce que ça donne ailleurs, il faut l’avouer.