HTC s’essouffle et perd 101 millions de dollars au dernier trimestre 2015

Maj. le 13 février 2018 à 18 h 47 min

Pour le troisième trimestre consécutif, HTC est dans le rouge. Au dernier trimestre 2015, la société a enregistré des pertes de l’ordre de 101 millions de dollars et son chiffre d’affaires a chuté de 46% en un an.

HTC resultats 2015

HTC dévoilait ce matin ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2015. Des résultats qui sont tout sauf rassurants. Au cours des trois derniers mois de l’année, le constructeur taïwanais affichait des pertes de l’ordre de 101 millions de dollars. C’est moins dramatique que les 252 millions perdus au second trimestre et les 139 millions perdus au troisième mais ça reste inquiétant.

Avec un chiffre d’affaires de 766 millions de dollars, HTC fait mieux qu’au trimestre précédent (+20%) mais affiche néanmoins une croissance annuelle négative de -46%. Au dernier trimestre 2014, la société était parvenue à récolter 14,7 millions de dollars de bénéfices mais à l’heure actuelle, elle a toujours du mal à renouer avec le profit.

Dans son dernier communiqué de presse, HTC se montre néanmoins optimiste, précisant notamment que le HTC One A9 a reçu un excellent accueil en Asie, aux Etats Unis et en Europe. Mais son directeur financier, Chialin Chang, admet néanmoins que les ventes du HTC One M9 étaient bien en dessous des attentes de la société et ne s’attend pas à voir ses résultats financiers s’améliorer avant le second trimestre de l’année.

D’ici mars, la société devrait lever le voile sur son prochain haut de gamme, le HTC One M10 qui devrait marquer une vraie rupture avec les modèles précédents de la gamme M en proposant notamment un nouveau design calqué sur celui du HTC One A9. Sans compter son implication grandissante dans le domaine de la réalité virtuelle.

De son côté, la PDG de la société, Cher Wang, ne semble pas inquiète.

Tirant parti de nos points forts en termes de design, d’ingénierie et d’excellence de fabrication. notre évolution dans la réalité virtuelle et les périphériques connectés nous a positionné comme leader de l’innovation dans chaque secteur. Nous sommes pleinement confiants dans la réalisation de notre promesse de permettre aux consommateurs de poursuivre leur propre brillance dans tous nos groupes de produits.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !