HTC espère atteindre 15% de parts de marché avant fin 2013

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 10 h 57 min

Si HTC pouvait se vanter de posséder 10% de parts de marché en 2011, la société n’a fait que sombrer durant les deux années qui ont suivi, chutant à 4% au cours de l’année 2012. La montée en puissance du concurrents comme Samsung y est pour beaucoup et nombreux sont ceux qui sont pessimistes vis-à-vis de l’avenir du constructeur taïwanais. Pourtant ce n’est pas du tout l’avis de Peter Chou, PDG du groupe qui entend bien tout faire pour provoquer un revirement.

HTC veut atteindre 10 à 15% de parts de marché

Lors d’une réunion avec les actionnaires du groupe qui avait lieu, il y a quelques heures, Peter Chou a réitéré son engagement de conserver sa place de PDG de la firme et même énoncé des objectifs très optimistes pour les mois à venir, à savoir 10 à 15% de parts de marché pour HTC.

Peter-Chou

Le PDG d’HTC espéré atteindre 15% de parts de marché.

Il a ensuite tenté demander à ses actionnaires d’accorder plus de temps à l’entreprise pour se relever tout en reconnaissant que celle-ci avait encore du pain sur la planche. Toutefois le groupe taïwanais entend bien écraser Apple et Samsung grâce à de lourds investissements dans la recherche et le développement et en mettant un peu plus l’accent sur le marketing.

Bien entendu les plus sceptiques accuseront Peter Chou de répéter incessamment le même refrain mais le récent contrat publicitaire de 12 millions de dollars passé avec l’acteur Robert Downey Jr montre à quel point la société est prête à aller loin, en termes de communication.

HTC pourra-t-il atteindre 15% de parts de marché à l’international ? Difficile à dire pour le moment mais il apparait que son objectif n’est pas impossible. Après tout le marché évolue constamment et le groupe se trouvait encore dans les premiers, il y a deux ans en arrière. Et puis surtout tout pourrait changer avec les lancements prochains des HTC Mini, HTC Butterfly S et HTC One Max.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • dam

    htc va couler!!!

    • jin1121

      vu la qualité de leur appareil ça serait vraiment dommage. je suis retourner a mes amours avec le HTC One et y’a rien a dire. Apple c’est pour les bobos qui pense et ne jure que par les iphones. Samsung c’est la puissance marketing avec du matos chip, une qualité de produit plutot bonne mais une durée de vie éphémère (je parle en état de cause pour avoir eu le GS2 et GS3) Et HTC qui était et reste le gage de qualité, de simplicité avec l’interface la plus ergonomique. Et en plus maintenant ils sont beaux. Que demande le peuple

      • dam

        durée de vie éphémère? J’ai le GS2 depuis sa sortie il marche toujours aussi bien…

        • Stef80

          Et en plus, il est mis à jour ;)

          • dam

            Et oui ;)

  • yAMiGoHaN

    Déjà : il serait pas mal que vous indiquiez la part de marché actuelle du constructeur afin qu’on puisse se faire une idée de l’écart entre l’existant et l’objectif. Parce que 4% en 2012, c’est pas très précis tout ça, nous sommes en 2013 pour rappel.

    Lorsque vous rédigez une news à chiffres, je vous conseille de le faire de manière détaillée. Si vous voulez de bons exemples, allez faire un tour sur PCINpact, leurs news à chiffres sont excellemment bien traitées (et toutes les autres news également d’ailleurs).

    Sinon, je leur souhaite d’atteindre une telle part de marché, ça serait bien dommage qu’ils coulent, la concurrence ça à du bon.

    Je pense que s’ils veulent se démarquer de manière efficace, il faudrait qu’ils utilisent une autre matière que l’aluminium pour leurs futurs smartphones, tout aussi classe, mais plus résistante (qui a dit « LiquidMetal » ? ^^).
    Il faudrait également qu’ils bossent sur la finesse des bordures, afin de faire au moins aussi fin que ce que propose le Galaxy S4 par exemple.

  • Miguel Martinez

    Oudjat, modérateur sur Génération mobiles a mis en place une pétition
    pour inciter HTC à commercialiser le Butterfly S en Europe et notamment
    en France.
    Vous pouvez la signer ici :

    http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2013N41572

  • exover

    Tout dépendra de HTC, suivi, SAV, mise a jour, etc etc…. Si jamais il y a trop de mécontent, ca sera adieux HTC.