HTC envisage d’arrêter son partenariat avec Beats Audio

Maj. le 26 septembre 2017 à 0 h 07 min

Une rumeur évoque l’intention de HTC d’arrêter son partenariat avec Beats Audio pour sa prochaine génération de smartphones.

 

Voilà un scénario qu’on a vu arriver de loin. HTC pourrait en effet prendre la décision d’arrêter tout partenariat avec la société Beats Audio pour sa prochaine gamme de smartphones. Au début, tout était beau et rose entre les deux entreprises. Puis HTC a décidé de ne plus fournir les écouteurs en bundle avec ses téléphones.

La brèche était ouverte et HTC a ensuite renoncé à être actionnaire majoritaire de l’entreprise en laissant plus de parts à Beats. La prochaine étape semble être le divorce pur et simple de Beats Audio et HTC.

HTC serait ainsi sur le point de retirer les fonctionnalités Beats de ses téléphones et supprimer le logo qui ornait ces derniers smartphones Android. Certains aiment les fonctionnalités qu’apporte Beats, d’autres n’en voient pas l’utilité dans l’interface Sense.

Si les deux sociétés se séparent, il sera intéressant de voir si les actions que possède HTC seront bradées ou vendues à prix d’or. HTC a des difficultés financières ces derniers temps et toutes les options sont envisageables pour emplir les coffres.

Retrouvez toute l’actualité de HTC et Beats Audio sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bitcoin, Ethereum, Ripple : pourquoi les cours s’effondrent ?

Rien ne va plus pour les investisseurs dans les cryptomonnaies. Face aux menaces de réglementations émanant de plusieurs pays du monde, les cours du Bitcoin, de l’Ethereum, du Ripple et de nombreuses autres devises se sont complètement effondrés.