HTC énerve sa clientèle en faisant de la publicité dans les notifications

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 17 h 28 min

Ce n’est plus un secret, la firme Taïwanaise HTC a des problèmes d’argent. Aussi, la solution qu’elle emploie actuellement pour maintenir sa tête de l’eau pourrait servir d’illustration à l’expression : aux grands maux, les grands remèdes, car c’est par de la publicité exploitée sournoisement que le constructeur essaie de joindre les deux bouts

Affichant des bilans assez catastrophiques depuis plusieurs semaines et après un remaniement directorial, HTC ne sait plus vraiment par quel moyen elle peut maintenir le navire à flot. Si les prémices de la publicité affichée sur les smartphones de la marque avaient été évoqués via une indiscrétion d’Evleaks il y a de cela quelques mois, celle-ci ne concernait que le Blinkfeed. Ici, c’est tout autre chose.

Sensé arranger les choses pour le constructeur, ces derniers auront juste réussi à provoquer la colère de leur clientèle, voyez plutôt. À l’occasion de la sortie du film « Les 4 Fantastiques », une notification apparaît sur certains One M7, M8 et M9.

Cette notification dans la zone de notifications invite à aller dans le Theme Store pour télécharger un thème inspiré du film à venir. Apparaissant sur la surcouche native signée HTC, la Sense Home, cette notification ne disparaît pas même après l’installation d’un launcher alternatif, dont voici un classement des meilleurs. En soi, le vrai reproche fait par les internautes concerne l’invasion du centre de notifications. Certains affirment même vouloir à l’avenir, boycotter la marque.

Visiblement, le tollé suscité par ses expérimentations précédentes avec le Blinkfeed n’auront pas suffit à le faire changer d’avis puisque voici qu’il réitère de plus belle son opération marketing un brin intrusive. Si vous êtes amenés à être importunés par ce genre de message à caractère commercial, il vous est  possible de désactiver leur réception en suivant ces étapes :

  • Accédez aux « Réglages » de votre smartphone
  • Sélectionnez la rubrique « Sons et notifications »
  • Ouvrez la rubrique « Gérer les notifications »
  • Désactivez « Sense Home »

via

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • seksse

    sinon se remettre en question, personne de htc a eu l’idée ???

    • Brice Jeay

      Tu c’est c’est facile à désactiver au pire tu vas dans appli puis HTC sense home et tu désactive les notifications ? .

  • angelneo

    alors la c’est fort… On paie un truc le prix fort et on impose la pub ^^. HTC va rendre l’âme très bientôt. C’était bien le dernier truc à faire pour faire fuir les derniers clients. Babye HTC, je te regreterrai pas.

  • X

    Et dire que j’étais fan de cette marque… Le dernier en date le htc one mini qui n’ont pas voulu mettre à jour avec TOUJOURS la même excuse… L’expérience utilisateurs… Lol

    Bref j’ai bien fait d’arrêter avec cette marque et je n’y reviendrais pas même en étant payé…

  • Mid

    Et bien … Bravo. J’ai juste bien fait d’avoir changé de marque.

  • 2sfhim

    Ils cherchent à abréger leurs souffrances en voulant en finir au plus vite en faisant fuir les clients. Dommage.

  • Brice Jeay

    Les pub c’est que sur m9 , moi sur mon m8 j’ai sense home et il n’y a pas sa , ya juste le thème 4 fantastique et il est beau

    • Lequidam

      C’est simplement une notification pour la disponibilité d’un nouveau thème (certes en partenariat avec les studios Marvel), comme il en existe chez tous les constructeurs à surcouche.

      Sony a fait la même chose avec les films Mad Max, Pixel, ou encore la Reine des Neiges.

      Pareil pour Samsung avec les thèmes Avengers, et je n’ai vu aucun bashing là-dessus.

      Tempête dans un verre d’eau.

      • Brice Jeay

        Quand c’est HTC il y a problème , tout le monde se sans gêner . Moi perso je kiff les 4 fantastique , pixel , mais Mad max je me serais senti gêné c’était nul