HTC enregistre ses pires résultats financiers depuis 2004 mais reste ambitieux

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 36 min

On savait que le quatrième trimestre serait difficile pour HTC et que la société continue de lutter contre ses grands rivaux comme Samsung ou Sony. HTC enregistre ses pires résultats financiers depuis 2004, mais le PDG de la société taïwanaise affirme que le pire est derrière eux et que l’entreprise est capable de se redresser.

On peut dire sans prendre de risque que 2012 a été une année très difficile pour HTC. Après avoir connu son heure de gloire avec ses smartphones sous Android, HTC s’est laissé dépassé par des géants comme Samsung et Apple qui règnent en maître sur le marché de smartphones et des tablettes.

Le chiffre d’affaires de HTC au dernier trimestre 2012 s’élève à 60 milliards de dollars taiwanais alors que le bénéfice net est en recul de 91 % comparé à l’année dernière. Le recul est également constaté par rapport au trimestre précédent, ce qui ne laisse pas vraiment optimiste. Alors que les analystes doutent de la réussite de HTC en 2013, ils voient même le constructeur taiwanais perdre de l’argent.

HTC aura surement un modèle phare très intéressant à présenter comme le HTC M7. Mais le vrai problème de HTC n’est pas de faire de bons smartphones, mais plutôt de pouvoir rivaliser au niveau communication et marketing face à ses monstres que sont Samsung et Apple. Peter Chou, le CEO de HTC affirme pour sa part que le pire de la société est maintenant dernier et pense que l’année 2013 sera celle de l’embellie.

Conscient de ne pas se battre à armes égales avec ses concurrents, Peter Chou affirme que les qualités techniques ainsi que les fonctionnalités et les services proposés avec les smartphones HTC pourront faire la différence. Il affirme être conscient du manque de réactivité de son entreprise face à la concurrence et compte y remédier dès cette année. Un nouveau départ pour HTC ?

Réagissez à cet article !
  • Boris

    60M de $ taiwanais, ca fait combien en US$ ou en euros ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

41fcc1cea74b51a965d4c9d626806412MMM