HTC enregistre encore de lourdes pertes

Maj. le 3 juillet 2018 à 17 h 02 min

HTC vient d’annoncer ses résultats préliminaires et le moins que l’on puisse dire c’est que la société taïwanaise n’est pas en grande forme et continue à perdre de l’argent malgré la commercialisation de bons produits.

 

C’est une énorme claque que prend HTC en annonçant ses résultats : une chute de 79 % de ses bénéfices. Les résultats financiers définitifs seront annoncés à la fin du mois, mais on sait déjà que l’heure est à la morosité chez HTC.

Lors de son troisième trimestre, HTC a enregistré un chiffre d’affaires de 70,2 milliards de dollars taïwanais (soit 2,39 dollars US) alors qu’elle avait fait 91 milliards il y a trois mois et 136,8 milliards il y a tout juste un an. On est bien loin de la fin 2011 où HTC se félicitait d’une forte hausse de son CA.

Depuis c’est la chute permanente malgré la commercialisation de bons produits, mais qui doivent faire face à une concurrence acharnée de constructeurs comme Apple et Samsung. Les bénéfices de l’entreprise s’élèvent à 3,9 milliards de dollars taïwanais ce trimestre contre 7,4 il y a trois mois, soit une chute de 50 % en l’espace d’un trimestre.

En 2011 à la même période, HTC progressait de 68 % sur un an. Le constructeur taïwanais tente aujourd’hui de stopper son hémorragie avec sa très bonne gamme HTC One et son investissement sur ses futurs smartphones sous Windows Phone 8. HTC se montre aujourd’hui très réactif sur le marché, comme on a pu le constater avec la sortie de son HTC One X+.

Retrouvez toute l’actualité de HTC sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !