HTC engage l’ancien chef marketing de Samsung, responsable du succès des Galaxy

Date de dernière mise à jour : le 20 mai 2016 à 17 h 32 min

Après avoir souvent reproché à son rival coréen d’investir plus massivement dans la publicité que le design et la qualité de conception de ses produits, HTC vient d’engager, à son bord Paul Golden, ancien directeur marketing de Samsung, entre 2008 et 2012. Période durant laquelle le coréen a accédé à une notoriété mondiale sur le marché des smartphones.

Comme nous le rappelle Bloomberg, et comme on peut le lire sur son profil LinkedIn, Paul Golden se définit, comme celui qui a « créé et lancé la très réussie marque Galaxy ». Voilà qui va tout à fait dans le sens des nouveaux objectifs de communication d’HTC dont la co-fondatrice, Cher Wang, avait déclaré, il ya une dizaine de jours :

Nous avons juste à bien communiquer avec nos clients (…) Je crois que si nous pouvons mieux communiquer, nous ferons mieux.

Google-Nexus9-HTC-WallStreetJournal3

Si son nom ne vous dit rien, ses créations seront sans doutes plus parlantes pour vous puisque Paul Golden n’est autre que l’homme derrière le slogan : « The Next Big thing is Here ». Véritable leitmotiv derrière chaque sortie d’un smartphone haut de gamme chez Samsung, le slogan « The Next Big thing is Here » qui, d’après le coréen serait responsable de la « folie » d’Apple est, en effet, en grande partie liée au succès commercial de la gamme Galaxy.

Si la communication ne fait pas tout dans le succès d’un produit, elle y contribue néanmoins largement. Une chose qu’HTC qui lançait son dernier haut de gamme, il y a un peu moins d’un mois, semble avoir compris. Il faut dire qu’avec un Galaxy S5 qui devrait atteindre 35 millions de ventes en trois mois, un Sony Xperia Z2 qui plait beaucoup et un LG G3, pas encore annoncé mais déjà plein de promesses, le danger est bien présent.

Reste à savoir la récente embauche du Paul Golden sous forme d’un contrat à durée déterminée de trois mois, servira ou non aux ventes du HTC One M8.  Et vous lequel des deux smartphones vous a le plus séduit : le HTC One M8 ou le Galaxy S5 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • xalexxxxx

    un poste de 3 mois pour un poste d’une telle importance, je pense qu’ils ont mal jugé l’importance de ce type de poste en effet

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui, c’est le détail que tue dans cette news, enfin un CDD, c’est toujours renouvelable.

      • lynx2025

        Mdrrr, le détail qui fait mourir de rire…

        • Jean-Louis Pétrod

          S’il fait du bon boulet, ils lui feront peut être un CDI

      • DyBlaze13

        On me souffle qu’il s’agirait d’un CPE.

  • Thelodger

    J’espère qu’ils vont comprendre qu’aujourd’hui le marché de non-connaisseurs et de pseudos geeks se conquiert par le marketing. Parce que leurs produits ont toujours été à la hauteur

    • Jean-Louis Pétrod

      Je suis d’accord avec toi, leurs produits ont tout pour fonctionner et même écraser certains concurrents.

  • Charles

    Le marketing n’est pas forcément égal à la publicité. J’espère que les gens comprennent celà

    • maverick007

      Bah si tu touches le max de gens avec 1 bon concept, qui te dit que ce n’est pas égal à la publicité ?
      #FanboySamsungSpotted

  • momo

    Oh mon dieu samsung va être dans la merde sans Paul Golden!!! Sans lui Galaxy aurait pas connu le succès. Faillite pour bientôt… lol

  • dede

    Mdr, Et quel changement il apportera ?
    Ah oui, je sais, il va se mettre a copier tous les autres constructeurs comme il l’a fait en 2007 pour Apple !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ac86a9a4eed71236f2d809173dc3481544444444