HTC Dream : le premier smartphone Android fête ses 4 ans

Maj. le 15 août 2018 à 14 h 05 min

Également connu sous le nom T-Mobile G1 aux États-Unis, le HTC Dream fêtait hier ses 4 ans qui sont également ceux de la commercialisation du premier smartphone sous Android. Le début d’une incroyable histoire qui va mener Android au sommet et arriver au succès qu’on lui connaît aujourd’hui.

 

C’était il y a quatre ans et le monde des smartphones s’apprêtait à changer. Le T-Mobile G1 faisait ses débuts sans prétention avec un nouveau système d’exploitation : Android. Dans l’ombre de BlackBerry. Personne alors ne pouvait imaginer le succès de ce système d’exploitation qui compte 1,3 million d’activations chaque jour.

Google était alors centré sur ses autres activités, mais avait de grands projets pour Android. Une plate-forme open source pour les fabricants qui permettrait d’accéder à internet et de créer des applications était un objectif ambitieux, et nous sommes aujourd’hui heureux que cela ait été possible.

Le T-Mobile G1 a un look unique qui a l’époque ne faisait pas forcément rêver et proposait moins de fonctionnalités qu’un BlackBerry, mais il reste le pionnier de ce qui est aujourd’hui un empire du mobile qui nous propose les meilleurs smartphones du marché.

Avez-vous un HTC Dream en votre possession ? Sous quelle version d’Android tourne-t-il ? C’est une pièce de musée que vous avez entre vos mains alors conservez là précieusement !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…