“HTC ne disparaîtra jamais” selon sa PDG Cher Wang

Il y a quelques jours une journaliste taïwanaise expliquait dans un édito que le constructeur HTC pourrait ne plus tenir sur un marché des smartphones ultra-concurrentiel. La PDG de l’entreprise a réagi à ces propos. Selon Cher Wang “HTC ne disparaîtra jamais”

htc disparaitra jamais cher wang pdg

Il y a quelques jours, une journaliste reconnue à Taïwan a publié un édito dans lequel elle expliquait qu’en 2016 les marques comme HTC ne tiendraient pas face aux géants du secteur sur un marché où la concurrence est de plus en plus féroce.

Les marques qui perdent de l’argent comme HTC ou Sony, pourraient être forcées de sortir de la partie.

A Taïwan, cet édito a fait énormément de bruit. Il faut dire que HTC n’a pas connu une année des plus calmes, bien au contraire. 2015 a été catastrophique pour le constructeur qui n’a pas brillé par ses propositions. On retiendra notamment le HTC One M9 qui a été un véritable échec tant il était identique au modèle précédent.

On retiendra également le HTC One A9 qui sonne comme un smartphone de la dernière chance. Ce dernier ressemble comme deux gouttes d’eau à l’iPhone 6, à tel point qu’il peut faire penser à l’un de ces clones chinois que l’on voyait débarquer ces dernières années assez régulièrement.

Mais alors que les chinois sont en train d’exploser notamment grâce à des modèles qui leur sont propres, HTC reprend les recettes de marques bas de gamme. Une grosse erreur en terme d’image.

Quoi qu’il en soit, cet édito a fait tellement de bruit que la PDG de HTC, Cher Wang a fini par intervenir et s’exprimer sur ce sujet auprès de journalistes chinois et taïwanais, histoire de rassurer également les actionnaires et investisseurs.

“HTC ne disparaîtra jamais”

Cher Wang a donc expliqué : “HTC ne disparaîtra jamais”. Elle n’a pas eu d’autre choix évidemment que de reconnaître que l’année avait été extrêmement difficile mais elle a tenu à précisé que 2016 serait une meilleure année.

Elle a donc confirmé que le HTC One M10 serait de la partie sans citer son nom bien évidemment. La marque aura donc toujours un smartphone haut de gamme et poursuivra sa stratégie sur l’entrée et le milieu de gamme. Par ailleurs le taïwanais sortira selon Cher Wang des “flagships destinés aux marchés de niches”. On peut penser à des modèles du type HTC Desire Eye dont la particularité était qu’il possédait deux capteurs photos particulièrement travaillés.

Via

Réagissez à cet article !
  • Really

    Quand je vois les prix des smartphone chinois exemple xiaomi note 2 ou 3 – les lenovo, letv plein dautre marque,… a moin de 200 euro surtout en chine ou autre pays ba les htc sony ou samsung se font devorer et non aucune chance a plus de 500 600 euro. Apre la qualiter je cest pas mais meme en france beaucoup de personne vont commander en chine. Cest comme les wiko en france

  • lobo33

    De fait la disparition est déjà programmée. Un marché saturé ne permet pas la moindre erreur et celles de HTC sont nombreuses. PS: j’ai utilisé pendant 18 mois un HTC HD2 avec toute satisfaction. Le téléphone était tout métal, ce qui n’empêchait pas la batterie d’être amovible, ni la présence d’un slot SD.

    • stert

      Le htc hd2, pour l’avoir réellement possédé, n’était pas du tout complètement en métal. Seule le cache batterie l’était.

  • Alexandre

    précisons quand même que en europe HTC n’est peut être pas extrêmement bien mais en Asie c’est légèrement mieux.

  • toto

    Et même qu’un jour, ils auront un bon rapport qualité / prix :)

    • Dom Villin

      Peut-être qu’un jour les gens ne voudront plus tout pour rien….
      Quand tu vois le LG G4….une daube en plastique avec une surcouche de brin vendu plus de 500 euros….et le HTC A9 à 600 balles avec une finition de malade….

      • job13016

        De plus, tu peux l’avoir à 330€ désormais sur rdc avec l’odr de 70€…

        • toto

          Oué mais tu vois, le cuir, les innovations côté photo et le S808, c’est has been pour les puristes. Les vrais. Les hommes avec des poils et tout.

      • toto

        Ben merde alors, pas de chance qu’ils en vendent 2 par jour :(
        Ils vont surement repasser premiers aux vente en 2016 !!!!

  • ouiss-ks

    Ils ont de quoi s’en sortir mais ne font rien pour je trouve..

  • job13016

    L’auteur n’a pas du essayer un a9 et apprécier sa finition remarquable..

  • Dom Villin

    A fond, et super agréable à l’utilisation, la fluidité, le touché de l’écran….jamais jamais vu ça.

    • Leroymerlin1

      Faut juste pas avoir tenu un autre vrai téléphone Hdg pour dire ça…

      Un S6
      Un Z5
      Un G4 cuir
      N6P

      enfin tout le Hdg android quoi…

      Surtout que le A9 a quand même beaucoup de défaut a commencer par son autonomie de merde ^^

      • psgced

        J’avoue sue jetais a la FNAC hier et je me retrouvedans ce que tu dis.. Je rqjoueterai le Mate S.. Quelle geule il a …

        • Leroymerlin1

          Oui la liste est longue ^^

      • Sumotori

        d’accord pour le S6 et le Z5 , mais les G4 et N6P font vraiment cheap

      • Pesmerga

        Et justement tu as eu le A9 en main ?

        • Leroymerlin1

          Oui comme tout les autres Htc, et y’a rien de special, Tout les SOny font aussi bien voir mieux, Motorola/Samsung/LG enfin quasi tout les Hdg font aussi bien si ce n’est mieux, puis alors la Batterie de 2150mAh qui tient même pas la journée what else quoi? Htc a encore frappé

      • Akira Tz

        Un S6 même si il a des specs de hdg en main c’est vraiment un des pires, le dos prends tellement les traces de doigts sans parler du manque de slot SD et une surcouche toujours aussi moche… Je pense que je préfère encore prendre un HTC A9 qu’un S6. Après les autres j’ai pas pu encore essayé.

        • Leroymerlin1

          c’est quoi le rapport avec la qualité/design lla surcouche ou la carte SD?

          • Akira Tz

            Sa fait partie des défauts du S6 voilà le rapport.. Pour un HDG c’est d’ailleurs des défauts assez importants.

          • Leroymerlin1

            De ton point de vue seulement, et en plus rien a voir avec le design ou la qualité…
            Enfin si on ne trouvait que deux défauts aux Htc ca serait déjà un bon début ^^

  • sam

    Il ne faut jamais dire jamais

  • Pesmerga

    HTC le peut … Mais est-ce qu’ils y arriveront pour autant ?
    Quand on voit le nombre de mauvais choix stratégiques cette année : beaucoup de leur smartphone au design identique à ceux de l’année dernière (one M9), copie de l’Iphone (One A9), …

  • Noraud

    HTC a toujours fait de bons produits sauf rares cas. Le problème vient surtout de la mise en marché et manque de support promotion elle avec les fournisseurs de service.
    Aussi la mise à niveau HTC Sense avec celle de Android qui souvent s’éteint trop rapidement.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Paint : Microsoft va finalement sauver le logiciel culte !

Microsoft Paint ne disparaîtra finalement pas de Windows : la firme de Redmond a réagi dans un communiqué à la véritable déferlante de soutiens nostalgiques qui ont envahi le web après l’annonce de la mise à la retraite de l’application….

Flash Player : Adobe accepte enfin sa défaite et tuera Flash en 2020

Adobe va tuer Flash et propose déjà aux développeurs, responsables de sites web et publicitaires d’abandonner définitivement ce format si décrié au profit de standards ouverts comme le HTML5. Depuis maintenant un an, plusieurs navigateurs tels que Chrome, Edge et…

9faaa13e0772e70c410e40f2600f7f25^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^