HTC : des dirigeants arrêtés pour détournement de fonds et vol de secrets commerciaux

Maj. le 7 novembre 2017 à 21 h 53 min

Des dirigeants de HTC sont en état d’arrestation. Plusieurs cadres haut placés de l’entreprise sont accusés de détournement de fonds de vol de secrets commerciaux. L’entreprise taïwanaise est plus que jamais dans la tourmente. En plus de ses difficultés commerciales, voilà que c’est l’équipe interne qui se déchire. Retour sur cette affaire.

C’est le vice-directeur du département recherche, Chien Chih-lin, et le directeur de ce même département, Wu Chien-hung, qui ont été arrêté par les autorités taïwanaises pour avoir tenté de de concevoir des smartphones en Chine en utilisant le savoir-faire et les secrets de conception des smartphones HTC. Ils sont accusés de violation du secret commercial taïwanais et du Securities Exchange Act. Malheureusement pour le constructeur, il ne s’agit pas des deux seuls employés à faire l’objet d’une enquête.

Des cadres dirigeants de HTC arrêté par les autorités

HTC a également initié une enquête criminelle autour de certains autres de ses employés comme l’ingénieur principal, Huang Hung-yi et le Senior Manager Huang Kuo-ching qui ont été arrêtés puis libérés contre des cautions de 10 000 et 3400 dollars. Ils avaient essayé de se faire rembourser à l’aide de faux reçus pour une valeur totale de 340 000 dollars. Ils ont également avoué aux autorités avoir volé des secrets commerciaux relatifs à l’interface utilisateur, possiblement HTC Sense pour Android.

L’entreprise a beaucoup investi cette dernière année en recherche et développement pour concevoir un excellent smartphone haut de gamme comme le HTC One qui a été plébiscité pour la qualité de sa conception. Son interface Sense est également bien conçue et très populaire sur ses smartphones Android. Il semble que plusieurs personnes mal intentionnées veulent exploiter ces connaissances pour les utiliser ailleurs, un très mauvais coup de pub à quelques jours de l’IFA où la marque devrait dévoiler son HTC One Max.

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    Pauvre HTC on comprends d’où vient sa crise financiére ;-) en tout cas boon courage et redressement à HTC et alheur à Samsung mouahahahahaha

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi achète-t-on de moins en moins de smartphones ?

Saturé, le marché des smartphones ne connaît plus la croissance dans bon nombre de pays développés. Les consommateurs misent sur les mises à jour logicielles plutôt que sur l’achat d’un nouveau smartphone. Le moyen de relancer la machine : l’innovation.