HTC devrait offrir un aperçu de sa future smartwatch lors du MWC !

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 32 min

Le Mobile World Congress approche à grands pas. L’évènement, qui aura lieu du 24 au 27 février à Barcelone, est capital pour de nombreux constructeurs qui comptent en profiter pour dévoiler leurs nouveaux produits phares. Smartphones, tablettes, applications, accessoires et smartwatchs y seront présents. Alors que l’on espérait une présentation du HTC One 2 (All New One) lors du MWC, celle-ci devrait avoir lieu courant mars. En revanche, la firme taïwanaise devrait y présenter le Desire 8 ainsi qu’une smartwatch !

HTC nouvelle smartwatch

HTC devrait dévoiler une smartwatch lors du Mobile World Congress !

Une information quelque peu étonnante qui nous est relayée par Bloomberg car, même si la firme a récemment confirmé la sortie d’une smartwatch en 2014, nous nous attendions pas à en avoir un aperçu si rapidement. C’est bien d’un aperçu dont il s’agira, le modèle dévoilé ne devrait pas être la version finale mais bel et bien un prototype qui ne sera présenté qu’à quelques privilégiés.

Bloomberg nous en apprend davantage concernant cette smartwatch. Celle-ci reposera sur la Toq de Qualcomm et devrait être équipée d’un écran Mirasol. Elle devrait proposer une connectivité bluetooth ainsi qu’un lecteur de musique. Autrement dit, une montre connectée qui propose les même fonctions que les autres smartwatchs présentes sur le marché.

Bloomberg ne s’arrête pas là puisqu’il annonce que HTC travaillerait également sur deux autres produits qui confirment son attrait pour le « wearable computing » (accessoires connectés que l’on porte sur soi).  Parmi eux, une autre smartwatch cette fois-ci basée sur Google Now et disposant d’un écran Amoled qui pourrait être commercialisée par Google. Le dernier produit serait un bracelet intelligent tracker d’activités et lecteur de musique.Ces deux derniers accessoires ne devraient pas être présentés lors du MWC.

Bloomberg précise que le constructeur n’aurait pas encore décidé s’il allait commercialiser ces différents produits ou non. Le marché des smartwatchs devraient connaitre un bel essor en cette année 2014 avec l’arrivée de nombreux constructeurs comme LG qui proposerait une smartwatch à écran flexible. HTC espère renverser la situation après deux années consécutives sur le déclin grâce aux HTC One 2 (dont un rendu presse a dévoilé sa version or), HTC Desire 8 ou encore aux accessoires connectés. Seriez-vous intéressé par une smartwatch HTC ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Jean-Baptiste Mériaux

    Ya pas eu de leak à propos de ça donc je pense pas… ^^

    • Kevin Jeffries

      La semaine prochaine nous en dira davantage à ce propos ; )

      • Jean-Baptiste Mériaux

        il suffit que j’écrive ce message pour que Bloomberg annonce 2 smartwatch et un « smart-bracelet » ^^

        • Kevin Jeffries

          il suffisait de cliquer sur « via » et tu aurais vu que c’était ma source ; )

          • Jean-Baptiste Mériaux

            Zut démasqué… J’avais pas lu l’article en entier, désolé x)

  • jejemc jejemc

    Perso je pense que htc devrait plutôt se concentré sur la partie téléphone dont ils ont déjà du mal a vendre ,plutôt que de faire des montre connecter sa sens encore les chute de vente pour eux sa .

    • Kevin Jeffries

      Pas convaincu par le HTC One par exemple ?

    • Jean-Baptiste Mériaux

      Justement, les smartphones ne suffisent plus, même en faisant le meilleur smartphone de l’année, ils n’ont pas réussi à se redresser, donc ils élargissent leur activité

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?