HTC devrait offrir un aperçu de sa future smartwatch lors du MWC !

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 32 min

Le Mobile World Congress approche à grands pas. L’évènement, qui aura lieu du 24 au 27 février à Barcelone, est capital pour de nombreux constructeurs qui comptent en profiter pour dévoiler leurs nouveaux produits phares. Smartphones, tablettes, applications, accessoires et smartwatchs y seront présents. Alors que l’on espérait une présentation du HTC One 2 (All New One) lors du MWC, celle-ci devrait avoir lieu courant mars. En revanche, la firme taïwanaise devrait y présenter le Desire 8 ainsi qu’une smartwatch !

HTC nouvelle smartwatch

HTC devrait dévoiler une smartwatch lors du Mobile World Congress !

Une information quelque peu étonnante qui nous est relayée par Bloomberg car, même si la firme a récemment confirmé la sortie d’une smartwatch en 2014, nous nous attendions pas à en avoir un aperçu si rapidement. C’est bien d’un aperçu dont il s’agira, le modèle dévoilé ne devrait pas être la version finale mais bel et bien un prototype qui ne sera présenté qu’à quelques privilégiés.

Bloomberg nous en apprend davantage concernant cette smartwatch. Celle-ci reposera sur la Toq de Qualcomm et devrait être équipée d’un écran Mirasol. Elle devrait proposer une connectivité bluetooth ainsi qu’un lecteur de musique. Autrement dit, une montre connectée qui propose les même fonctions que les autres smartwatchs présentes sur le marché.

Bloomberg ne s’arrête pas là puisqu’il annonce que HTC travaillerait également sur deux autres produits qui confirment son attrait pour le « wearable computing » (accessoires connectés que l’on porte sur soi).  Parmi eux, une autre smartwatch cette fois-ci basée sur Google Now et disposant d’un écran Amoled qui pourrait être commercialisée par Google. Le dernier produit serait un bracelet intelligent tracker d’activités et lecteur de musique.Ces deux derniers accessoires ne devraient pas être présentés lors du MWC.

Bloomberg précise que le constructeur n’aurait pas encore décidé s’il allait commercialiser ces différents produits ou non. Le marché des smartwatchs devraient connaitre un bel essor en cette année 2014 avec l’arrivée de nombreux constructeurs comme LG qui proposerait une smartwatch à écran flexible. HTC espère renverser la situation après deux années consécutives sur le déclin grâce aux HTC One 2 (dont un rendu presse a dévoilé sa version or), HTC Desire 8 ou encore aux accessoires connectés. Seriez-vous intéressé par une smartwatch HTC ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…