HTC dévoile sa Swartmatch Android Wear par accident

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 35 min

Pour une fois, les sites spécialisés n’ont rien eu à faire. Le design de la SmartWatch HTC, dont la sortie est prévue fin août ou début septembre, vient de fuiter par l’intermédiaire de l’entreprise elle-même.

htc smartwatch accident
Cet employé d’HTC n’a pas pris la peine de ranger ses deux OneWear devant les caméras

Dans une pub qui présente les exigences de qualité des bureaux et des usines HTC, on peut apercevoir à deux reprises une montre carrée dont le design s’apparente fortement à celui dévoilé par le compte twitter @ evleaks le 18 Juillet dernier. Le design « rond », annoncé de prime abord, serait donc définitivement laissé de côté.

Regardez attentivement. A la 35ème seconde, à droite de l’homme qui travaille sur son écran, deux montres sont posées sur des socles qui, à n’en pas douter, font office de chargeurs de batterie. A 45 secondes, c’est au poignet du designer qu’on peut distinguer le device et estimer sa taille, visiblement conséquente.

A vrai dire, cette apparition furtive semble après-coup un peu trop évidente pour être accidentelle, et découle probablement d’une initiative volontaire des dirigeants d’HTC. Dans le cas contraire, les employés qui ont garder leur smartwatch pendant le tournage de la pub risquent de se faire taper sur les doigts…

C’est le site HTC source qui a remarqué le premier ce placement de produit. En attendant la première présentation officielle du produit, qui devrait survenir dans le courant du mois, cette publicité permet de se faire un avant-goût du device très attendu.

Si les caractéristiques de la montre connectée estampillée HTC demeurent encore inconnues, nul doute que le savoir-faire du fabricant Taïwanais sera présent à l’appel. Cet aperçu du design est donc le bienvenu, du moins s’il s’agit vraiment du HTC Onewear. Certains émettent des réserves. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Réagissez à cet article !
  • Flo974

    Le plus incroyable dans cette vidéo c’est pas les montres mais plutôt la pub qu’il font a Apple avec tous les MAC qu’ils utilisent !

    • GiacGiac

      Ne t’inquiète pas, ll n’y a pas que HTC qui utilise exclusivement des Macs dans ses services design, ils le font tous, même Sammy

      • Flo974

        Pour HTC de toute façon ils ne peuvent pas faire autrement vu qu’il ne produisent pas de pc, par contre pour Samsung je n’en suis pas sur… et puis sa met égale j’adore les macs ;)

  • Atlas

    HTC va faire exploser la tête de plein de fandroids avec tous ces macs!
    Jolis locaux en tout cas.

    • Krands

      Yep. Mais en fait les macs sont les plus adaptés en termes d’édition multimédia.
      J’en aurais bien voulu un mais pour ce que t’en fais… Pis j’aurais préféré une distrib Linux pour le casual. Windows sera là pour Adobe et travailler.

      • Atlas

        Tu peux toujours installer Linux en plus sur ton Mac, c’est ce que j’ai fais.
        En plus comme c’est de l’Unix, il y a plein d’applis qui tournent sans problème dessus.

  • BabaTheBeast

    J’ai envie d’acheter un MAC depuis que j’ai vu cette vidéo, oulà… je vais pas bien moi, qu’est ce qui m’arrive ??? lol

  • iAndroid

    Vite un aspirine, dès que je vois un Mac j’ai des migraines ! mdr
    Et si cette vidéo ( à priori sans intérêt) était le signe d’un rachat de HTC par Apple ?
    Et de l’ouverture d’Apple à Android ? Oula, je m’emballe, un doliprane vite !!!

  • Victor K-fa Guy

    “A n’en pas douter”, ces socles ne sont que de simples présentoirs, puisqu’il n’y a aucun fil qui les relient à quoi que ce soit… Le chargement sans fil entre chargeur et montre, oui, mais il faut quand même alimenter le chargeur en électricité, sinon il y a un problème… (pardon d’avance de mon emportement si il y a un fil et que je l’ai loupé. On saura tout lors de la com officielle.)
    Et qu’est ce qui vous fait dire que c’est une montre connectée au poignet du type à 45s ? on la voit du dessus, on ne devine même pas sa forme (carrée ou ronde) ! Elle est même pas de la même couleur que celle sur le fameux socle !!

    Le plus intéressant (de mon point de vue) ici c’est plutôt la montre à 35s, effectivement, mais pas les socles (sans intérêt), le circuit imprimé qui a l’air rond à 39s, et l’écran du dessinateur à 43s (qui confirme le design carré d’au moins un modèle de montre).

  • Gaëtan

    C’est quoi cette manie antiapple? C’est fou il en faut pour tout le monde.
    Certains parles que leur OS est ouvert à défaut de l’ouverture d’esprit vous me direz c’est déjà ça

  • jean-luc Mutabazi

    à 0:35 c’est un smasung Gear je suppose?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

41cfd38c519ff7b68dc8c8b1859ac376\\\\\