HTC : désormais ce sera la réalité virtuelle avant les téléphones

La réalité virtuelle semble être montée à la tête de HTC. Le fabricant taiwanais que tout le monde connait pour ses smartphones jadis incontournables, se dit sur le point de prendre un nouveau virage: celui de la réalité virtuelle. Dans une interview récente accordée à The telegraph, Cher Wang, l’actuelle présidente de la compagnie affirme que les smartphones ne sont plus une priorité pour HTC.

HTC Vive Pre

Le casque de réalité virtuelle Vive Pre de HTC

Cela fait un moment déjà que les téléphones du fabricant taiwanais ne crèvent plus le plafond. La faute à une concurrence redoutable qui a éclipsé la plupart de ses modèles phares. En témoignent les ventes faméliques du One M9 pourtant annoncé challenger de l’iPhone 6S l’année passée.

D’échec en échec, HTC a fini par trouver un second souffle dans la technologie VR. Là au moins, son imposant casque Vive Pre a réussi à capter l’attention de tous. Est-ce cela qui a poussé Cher Wang à déclarer que la réalité virtuelle représentait désormais l’avenir de la marque?

« La réalité virtuelle est quelque chose dont on nous parle depuis 20 ou 30 ans, à travers le cinéma, les livres et à l’arrivée, c’est du concret…Nous avons toujours été à la pointe de l’innovation…Nous avons dû repenser notre vision du téléphone (…) en nous demandant comment nous pouvions le décliner autrement, comme avec la réalité virtuelle ».

Beaucoup pensent -et on ne saurait les blâmer- que HTC fait là un pari risqué, principalement pour des raisons économiques. Etant donné que la sortie du Vive Pre n’est prévue que pour le 29 février, il n’y a pas encore de certitude absolue sur son prix. Néanmoins, les rumeurs parlent de 1500 $, soit pratiquement le double des tarifs de l’Oculus Rift (700 $ hors transport) et de la Playstation VR (800 $). Mieux, le casque exigerait un PC aux capacités musclées que l’on peut évaluer à 1400 $ minimum sur le marché.

On comprend vite que si HTC ne résout pas rapidement cette équation économique, son produit élitiste risque de ne pas toucher les masses. Et même dans le cas où la firme de Taiwan s’alignerait sur ses concurrents, il faudra quand même débourser 2000 $ au moins pour pouvoir profiter dans les meilleures conditions de son gadget. Pas donné à tout le monde!

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Flo974

    HTC annonce au grand jour leur défaite et la fin des smartphones chez eux.

    • Brice Jeay

      Défaite je sais pas , il pouvait plus mais manque de marketing et visibilité

    • Yoann

      HTC n’abandonnera pas👌
      J’espère que le M10 sortira et prouvera que HTC est capable de faire de superbes smartphone ;)

  • job13016

    La grosse interprétation trollesque..

  • Nono

    Y a bien des cons qui mettent 1000 euros dans un tel donc dite pas n’importe quoi encore une fois

  • iAndroid

    Donc il ne faut plus espérer de M10. Bon ben cette fois le M7 aura été mon dernier HTC.
    Miser sur la réalité virtuelle ? Ben à part le monde professionnel, je ne pense pas que le grand public soit prêt à s’équiper de casques.
    HTC devient une marque virtuelle et cela est réel !

    • job13016

      Tu déduis, au regard des extraits de déclaration, qu’htc ne sortira plus de téléphone ?

      • iAndroid

        HTC pourrait ne plus sortir que du moyen de gamme comme le A9 ou le X9, et pour moi c’en est fini du M10.
        Apple a tellement cannibalisé les ventes de smartphones que c’est compliqué pour la concurrence de lutter, donc autant abandonner la partie.

        • Yoann

          Je pense que le M10 sera le dernier essai..? Si HTC mise tout sur le design..pas de barre noir..Boomsound..Un appareil photo qui est au niveau de la concurrence..avec de la publicité et du marketing qui vas avec..Alors ils peuvent y arriver!!

        • job13016

          Je ne partage pas ton analyse.
          Pour moi le plus grands concurrents des fabricants histoire Android n’est pas Apple qui a toujours été présent mais les émergent Chinois Huawei, Xiaomi, Zte, Meizu etc.. qui font de bons téléphones beaucoup moins cher.
          De plus, je suis persuadé que le M10 sortira car chaque constructeurs se doit d’avoir un flagship.

  • BabaTheBeast

    Les mecs de chez HTC sont déjà au fond du trou et pour 2016, ils s’offrent une pelleteuse ^^

    • iAndroid

      Il pourront se regarder creuser leur tombe en 3D dans Minnecraft !

    • Trackeur

      Il faut qu’il referme le trou pour éviter que quelqu’un d’autre tombe dedans.

  • shutUp

    Moi J’attend le HTC M10 avec impatience :D