HTC Desire U : un nouveau smartphone entrée de gamme à 200 euros

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 18 h 52 min

HTC a beau préparer l’avenir et se concentrer sur sa prochaine gamme de smartphones cette année, le constructeur n’en oublie pas moins ses téléphones actuels et nous présente même un nouveau smartphone entrée de gamme, le HTC Desire U. Des caractéristiques techniques modestes associées au savoir de la marque qui propose un smartphone intéressant.

Le HTC Desire U est équipé d’un écran 4 pouces avec une résolution de WVGA de 800 x 480 pixels. On retrouve également un processeur simple cœur cadencé à 1 GHz, certainement une puce Qualcomm Snapdragon, ainsi que 512 Mo de RAM et 4 Go de mémoire flash intégrés. Un port microSD est de la partie pour étendre la mémoire embarquée. Le Wi-Fi N, le Bluetooth 4, un port micro USB et un capteur photo 5 mégapixels viennent compléter la fiche technique. En revanche, pas de caméra frontale.

La batterie de 1650 mAh se chargera d’assurer une autonomie correcte au HTC Desire U. Les logiciels Beat Audio sont toujours de la partie, ce qui est appréciable pour un smartphone d’entrée de gamme. Le smartphone tournera sous Android 4.0.3 Ice Cream Sandwich. Pas de Jelly Bean malheureusement, surement à cause des 512 Mo de RAM. Le HTC Desire U fait 9,3 mm d’épaisseur pour 119 grammes, ce qui le rend assez compact. L’interface HTC Sense sera bien sûr de la partie pour apporter son lot d’amélioration, dont les options Beats Audio.

 

Pour ce qui est du design et de la qualité de fabrication, on ne sera pas au niveau d’un HTC M7, mais cela semble très bien construit pour un smartphone entrée de gamme, tout comme l’est le HTC Desire X. HTC nous y a habitués, la qualité de fabrication de ses smartphones ayant toujours été un point fort. Le HTC Desire U ne déroge pas à la règle.

 

Actuellement disponible à Taiwan, le HTC Desire U devrait arriver chez nous d’ici quelques semaines pour environ 200 euros. Un excellent choix pour ceux qui cherchent un smartphone compact qui assure l’essentiel à un prix très intéressant.

Réagissez à cet article !
  • mickael49300

    bref un htc désire C en plus grand et qui vera lui aussi jamais JB

    • çaCça

      Evidemment mais à ce niveau là maintenant c’est du « GSM améliorée », il n’y à pas d’intéret à mettre Android JB dessus! et presque heureusement…

      D’ailleurs tout comme sur les Gsm à leurs époque, là HTC cherche un design Fun d’une finition et qualité exemplaire point barre…

      En gros c’est du Haut de gamme dans la panoplie de bas de gamme qu’on trouve actuellement.

  • Léo Lam

    Bref, y a mieux pour moins cher.

  • Marc-Olivier Dély

    Idéal pour débuter sur Android comme par exemple ma maman

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

a78774f9ce39c59617a04593dfb07d610000000000000