HTC Desire HD, pourquoi pas d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich ?

Maj. le 16 novembre 2017 à 14 h 15 min

HTC Desire HD, la raison pour laquelle HTC a décidé d’annuler la mise à jour de l’appareil sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich

HTC Desire HD Sense 3.0

Alors que la semaine dernière, la rumeur selon laquelle le HTC Desire HD ne serait finalement pas mis à jour sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, créait un véritable émoi dans la communauté ; les utilisateurs de l’appareil, lancé il y a moins de deux ans, ont alors aussitôt exprimé leur mécontentement sur le net. Mécontentement qui a alors forcé  HTC à se justifier, expliquant que le HTC Desire HD n’était techniquement pas en mesure de faire tourner ICS sans affecter l’expérience utilisateur.

Une explication assez simpliste quant on sait qu’Android 4.0 ICS fonctionne à merveille sur bon nombre de terminaux d’entrée de gamme, tout comme les ROM personnalisées basées sur ICS fonctionnent sans problème sur le HTC Desire HD. Ce qui pousse alors automatiquement à s’interroger sur la vraie raison pour laquelle HTC a décidé d’annuler cette mise à jour.

Une question à laquelle HTC a tenté de répondre par le biais d’une seconde déclaration. On apprend ainsi que le problème ne réside pas dans le matériel en soi mais plutôt dans la façon dont le smartphone est configuré. Comme l’explique HTC, la partition sur laquelle est stockés le système d’exploitation est tout simplement trop petite pour accueillir Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Il faudrait alors repartitionner tout l’appareil, effaçant ainsi les données personnelles de l’utilisateur. Une contrainte qu’HTC semble avoir jugé inutile.

Autrement dit, si vous êtes possesseur d’un HTC Desire HD, la seule alternative qui vous restera sera de vous tourner vers une ROM personnalisée.

Retrouvez toute l’actualité de HTC sur nos pages  Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • john

    raison valable je trouve…
    mais faire une maj et indiquer au moment de la maj « toutes vos données personnels vont être supprimé, êtes vous sur d’avoir tout sauvegarder? » serais tout a fait possible!!!

  • MerlinHD

    Google aurait dés le début prévu un système de backup complet des données utilisateurs ca aurait levé le probleme.
    Et on y est pas encore : ADB backup est apparu seulement avec ICS et il faut installer le SDK ce qui n’est pas à la portée du grand publique et c’est encore bugé puisque apparemment les paramètres ne sont pas pris en compte correctement sur certaines versions d’Android…

  • yasser

    et alors il aurait p faire la mise a jour on na qua mettre nous fichier sur lordie cest facile

  • Thierry

    heureusement que je suis sous android 4.0.4 sur mon desire HD depuis 3 mois…

    • j’aimerai bien savoir ce que vous avez fait pour utiliser Desire HD avec Android 4.0
      si c’est le ROM JellyTime est ce qu’elle fonctionne correctement sans aucun Bug
      Mercii :)

    • j’aimerai bien savoir ce que vous avez fait pour utiliser Desire HD avec Android 4.0
      si c’est le ROM JellyTime est ce qu’elle fonctionne correctement sans aucun Bug
      Mercii :)

  • Jean-Mic

    je m’interroge sur la vraie raison pour laquelle HTC a décidé d’annuler cette mise à jour.
    Sur tout quand je vois les performance One V
    avec un proce 1Ghz Android 4 avec Sence 4,je me pose plus de question, il se moque de nous ;-) !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.