HTC Desire HD, la MàJ sous Android 4.0 ICS officiellement annulée

Maj. le 25 septembre 2017 à 23 h 20 min

HTC annule la mise à jour du HTC Desire HD sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich pour préserver l’expérience utilisateur du produit

HTC Desire HD ICS

Pas plus tard qu’en fin de semaine dernière, on pouvait apprendre que la mise à jour du HTC Desire HD sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, initialement prévue ans le calendrier du constructeur taïwanais avait été suspendue, le temps qu’HTC prenne la peine de déterminer l’aptitude du smartphone à faire tourner ICS sans pour autant affecter l’expérience utilisateur de l’appareil.

Aujourd’hui, il apparait que celle-ci a tout bonnement et simplement été annulée, comme vous pouvez le constater sur la capture d’écran ci-dessous. HTC s’est par ailleurs exprimé sur le sujet via un bref communiqué.

« Après avoir effectué de nombreux tests, nous sommes parvenus à la conclusion que c’est la version d’HTC Sense actuellement proposée sur le HTC Desire HD. Lorsque nous considérons les nouvelles versions d’un logiciel, nous prenons en compte un certain nombre de facteurs, mais c’est finalement l’expérience utilisateur de chaque produit qui reste le plus déterminant pour nous. Nous nous excusions pour toute confusion que ces changements auraient pu engendrer chez nos clients. »

Bien entendu, nombreux seront les consommateurs déçu de ne pas avoir eu le choix, toutefois, rassurez vous, il est fort à parier qu’il sera prochainement possible de profiter d’Android 4.0 ICS sur le HTC Desire HD grâce à des ROM alternatives comme Cyanogen.

Retrouvez toute l’actualité du HTC Desire HD sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

 

Réagissez à cet article !
  • ravel

    merci htc et bien ce téléphone va finir au recyclage,et pour moi la marque htc c’est fini et bien fini il faut arrêter de prendre les clients pour des ânes.
    je retourne chez samsung,et je vais leur faire de la pub

  • PaldaChlyo

    Et bien on va passer à la concurrence alors ou à une ROM alternative : ça dépendra de mon budget.

  • Stef

    comment ils disent ça alors qu’il existe des rom 4 pr desire hd , tout simplement ils veulent vendre leurs nouveaux smartphone ,mais faire des promesse et annulé aprés ne fait que perdre des clients …

  • hubert

    apres 4 htc acheté plus jamais, a quand la fin, quand on se moque de ses clients la fin est toujours la meme voir une certaine marque des pays nordiques

  • Jeff001

    Je pensais pouvoir bénéficier de la même release android sur mon HTC desire HD que celle de ma tablette Samsung Galaxy. Pour moi la meilleure solution sera de prendre dorénavant tout Samsung.

  • paon

    Bien des regrets apres tant de promesse
    4 tèl htc à notre actif dans la famille
    Je vais quitter htc à la première occasion avec regret mais il ne faut pas prendre les gens pour des c…
    S.P

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !