Le HTC Desire Eye se fait écraser par un éléphant, un test de résistance original

A chaque fois qu’un constructeur sort un nouveau smartphone phare, l’appareil est souvent soumis à plusieurs tests dont l’incontournable test de résistance. Il peut s’agir d’un test de chute ou d’étanchéité. Toutefois aujourd’hui, c’est à un exercice encore inédit que vient de se prêter le HTC Desire Eye puisque celui-ci vient de passer en dessous de la patte d’un….éléphant.

test HTC Desire Eye
Nouveau test de résistance pour le HTC Desire Eye !

C’est tout naturellement dans un zoo que la chaîne YouTube Digiato a tenu à réaliser ce nouveau test de résistance du HTC Desire Eye, ou plus exactement ce test de torture. Il faut dire qu’en pleine ville, les éléphants ne courent pas les rues. Néanmoins, l’animal ne représente que l’épreuve ultime, vous allez comprendre pourquoi.

Avant de soumettre son smartphone à la puissance de l’animal sauvage, l’auteur de la vidéo aura d’abord pris soin de le faire tomber, d’abord sur la tranche, puis dos contre terre et enfin face contre terre. La troisième chute aura d’ailleurs été fatale à la vitre de l’écran. Etait-ce pour autant une raison d’abréger ses souffrances en le plaçant sous la patte d’un éléphant ?

Après deux coups de patte successifs, la vitre est à peine plus brisée qu’après la troisième chute sur le sol et le téléphone est toujours capable de capturer des selfies. En dépit des quelques pixels morts, l’écran s’allume toujours et l’appareil s’en sort finalement mieux qu’on l’aurait pensé au départ

Bien entendu, l’expérience a été réalisée sur un sol en terre probablement humide mais il est fort à parier que le téléphone ne s’en serait pas aussi bien sorti sur un sol en béton. Dans un autre genre, il y a quelques mois, le Sony Xperia Z3 avait passé un test de résistance au nutella et au coca cola, visant à évaluer son étanchéité.

Réagissez à cet article !
  • Moietmoi

    Moi tous les matin je prend un éléphant (à Paris il y en a plein) et je lui dis de marcher sur mon smartphone, c’est hyper intéressant.

  • Nelth

    Si une brindille tombe sur un iPhone l’écran se fissure et explose en deux.
    Si un éléphant marche sur un HTC, l’éléphant se casse la patte XD

    (J’ai un One M7, il est déjà sortis de mon sac en vélo et tomber dans un pierrier, il est à peine érafler…)

    • bloutch

      Oui le HTC ONE M7 hormis ça qualité de fabrication excellente et sa fluidité magnifique est aussi très résistant , c’est vraiment une poêle ce smartphone :)

      • bloutch

        Une perle* … Lol

  • Hugo

    Une minute de silence pour ce téléphone qui n’a rien demander !

  • Michael

    Tout va bien ! Nous sommes sauvés ! On peut toujours prendre des selfies ! :o

  • Ismael Frihi

    C’est un fake !!! Le téléphone et en relief quand l’éléphant marche déçu ;) regarder bien !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.