Le HTC Desire Eye se fait écraser par un éléphant, un test de résistance original

Maj. le 2 mars 2018 à 18 h 23 min

A chaque fois qu’un constructeur sort un nouveau smartphone phare, l’appareil est souvent soumis à plusieurs tests dont l’incontournable test de résistance. Il peut s’agir d’un test de chute ou d’étanchéité. Toutefois aujourd’hui, c’est à un exercice encore inédit que vient de se prêter le HTC Desire Eye puisque celui-ci vient de passer en dessous de la patte d’un….éléphant.

test HTC Desire Eye
Nouveau test de résistance pour le HTC Desire Eye !

C’est tout naturellement dans un zoo que la chaîne YouTube Digiato a tenu à réaliser ce nouveau test de résistance du HTC Desire Eye, ou plus exactement ce test de torture. Il faut dire qu’en pleine ville, les éléphants ne courent pas les rues. Néanmoins, l’animal ne représente que l’épreuve ultime, vous allez comprendre pourquoi.

Avant de soumettre son smartphone à la puissance de l’animal sauvage, l’auteur de la vidéo aura d’abord pris soin de le faire tomber, d’abord sur la tranche, puis dos contre terre et enfin face contre terre. La troisième chute aura d’ailleurs été fatale à la vitre de l’écran. Etait-ce pour autant une raison d’abréger ses souffrances en le plaçant sous la patte d’un éléphant ?

Après deux coups de patte successifs, la vitre est à peine plus brisée qu’après la troisième chute sur le sol et le téléphone est toujours capable de capturer des selfies. En dépit des quelques pixels morts, l’écran s’allume toujours et l’appareil s’en sort finalement mieux qu’on l’aurait pensé au départ

Bien entendu, l’expérience a été réalisée sur un sol en terre probablement humide mais il est fort à parier que le téléphone ne s’en serait pas aussi bien sorti sur un sol en béton. Dans un autre genre, il y a quelques mois, le Sony Xperia Z3 avait passé un test de résistance au nutella et au coca cola, visant à évaluer son étanchéité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !