HTC Desire Eye officiel : double capteur 13 mégapixels, écran 5,2 pouces et Snapdragon 801

Maj. le 2 mars 2018 à 18 h 24 min

HTC a annoncé ce soir son tout nouveau HTC Desire Eye, un smartphone au design soigné et doté d’un équipement photo unique. C’est Jonah Becker, vice-président responsable du design industriel qui a eu l’honneur de présenter le produit à New-York.

Après un rappel par le CEO de HTC de l’intérêt que porte la marque au design et à l’innovation – parlant de « ré-imagination » de HTC -, Jonah Becker est monté sur scène pour présenter le nouveau fleuron de la marque, qui, il faut l’avouer, fait la part belle aux selfies.

HTC-Desire-Eye-selfiephone

Et quoi de mieux qu’un petit défilé pour présenter le produit. Quelques mannequins ont déambulé sur la scène équipées de leurs HTC Desire Eye et se sont adonnées à quelques… selfies, évidemment. Mais qu’a-t-il dans le ventre ce HTC Desire Eye ?

D’abord il est équipé de deux capteurs photos avant et arrière de 13 mégapixels. Vous avez bien lu, 13 mégapixels à l’avant. Et pour être sûr de réussir ses selfies dans toutes les conditions un flash LED a été aussi intégré à l’avant. Enfin pour pouvoir admirer ses plus belles photos, le HTC Desire Eye est doté d’un écran de 5,2 pouces Full HD.

HTC-Desire-Eye-selfie

Pour le reste il dispose d’un processeur quad-core Snapdragon 801 cadencé à 2.3 GHz couplé à 2 Go de RAM. Il est doté de 16 Go de mémoire interne extensible via une carte MicroSD. Pour le son, il est équipé de haut parleurs stéréo BoomSound. Enfin, il dispose de trois micros et d’une batterie de 2400 mAh. Le tout tourne sous Android 4.4.4 KitKat.

Pour le design, HTC a une fois de plus illustré son savoir faire. Même si la coque unibody est en plastique, elle n’en demeure pas moins très soignée. En blanc avec contours rouge ou en bleu, le smartphone paraît « cool ». C’est moins élégant qu’un HTC One M8 mais l’appareil reste agréable à regarder. En plus le HTC Desire Eye est étanche. Comme quoi, on peut faire du plastique de qualité.

HTC-Desire-Eye-annonce

6 nouvelles fonctionnalités pour le selfiephone

Le géant taïwanais pousse l’expérience de la photo et donne tout son sens à l’intitulé de son évènement « Double Exposure ». Le HTC Desire Eye se distingue par de nouvelles fonctionnalités, au nombre de 6 :

  • Auto Selfie : prend une photo lorsque vous souriez face à l’appareil photo frontal.
  • Split Capture : prend une photo ou une vidéo simultanément sur la caméra avant et la caméra arrière.
  • Crop-Me-In : permet à l’utilisateur de prendre un selfie puis de supprimer l’arrière-plan automatiquement.
  • Face Fusion : permet de prendre une photo de deux personnes différentes puis de les faire fusionner pour ne faire qu’un visage. Pas très utile mais plutôt drôle.
  • Video Chat Control : lors d’une communication vidéo, la caméra suit le mouvement du visage et gère automatiquement la distance pour que le visage soit toujours visible pour l’interlocuteur.
  • Photo Booth : prend une série de photos et en fait un rendu du type vieux photomaton.

HTC-Desire-Eye-bleu

Une autre fonctionnalité plutôt intéressante a été dévoilée : lorsque vous souhaitez prendre une photo ou filmer une scène, plus besoin de chercher le bouton de démarrage. Pour les photos il suffit de dire « smille » ou « cheese » et la photo est prise. Pour commencer à filmer il suffira de dire « Action ». Spielberg n’a qu’à bien se tenir.

HTC's-Desire-Eye-event

Un nouvel appareil que le taïwanais a choisi pour symboliser son renouveau, et sa détermination à se distinguer de ses concurrents. Selon la marque, cet évènement n’est que le début de ce qu’HTC nous prépare, le taïwanais aurait d’autres projets en cours. Une montre connectée peut-être ?

Il faudra compter 499€ pour l’obtenir et il sera disponible d’ici à la fin du mois aux Etats-Unis. Il arrivera probablement début novembre en France. Il faudra donc attendre un petit peu pour flatter son ego avec de super selfies.

Fiche technique

  • Écran : 5,2 pouces Full HD
  • Processeur : quad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz
  • Mémoire : 2 Go de RAM
  • Stockage : 16 Go, extensible via MicroSD
  • Multimédia : appareil photo de 13 mégapixels
  • Capteur frontal : 13 mégapixels
  • Batterie : 2400 mAh
  • Connectivité : WiFi, Bluetooth, 3G, 4G
  • OS : Android 4.4.4
  • Coloris : blanc, noir + contours bleu ou rouge

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !