HTC Desire 820 : Qualcomm confirme le processeur 64 Bit, le Snapdragon 615 ?

Maj. le 23 septembre 2014 à 10 h 49 min

Quelques jours après HTC, voilà que Qualcomm vient ajouter sa petite pierre à l’édifice des teasers précédent le salon de l’IFA 2014 avec un tweet évoquant un nouveau smartphone équipé d’un processeur multi-core 64 Bit de la série Snapdragon. Si  le nom de HTC Desire 820 n’est toujours pas mentionné explicitement, il s’agit néanmoins du même rendu que celui visible sur le visuel posté par HTC en début de semaine.

HTC Desire 820 Qualcomm
Du Snapdragon 615 dans le prochain HTC ?

Si la présence d’un processeur 64 Bit au sein du HTC Desire 820 n’est plus une surprise, compte tenu de tous les teaser postés sur Weibo par le constructeur taïwanais, ces dernières semaines, la mention du terme « multi-core » pourrait néanmoins laisser entendre qu’il s’agit du fameux Snapdragon 615 récemment annoncé par Qualcomm.

Sachant qu’à l’heure actuelle, tous les processeurs sont multi-cœurs, rien de surprenant dans le fait que celui du HTC Desire 820 se compose de plusieurs cœurs. Toutefois, si les Snapdragon 410 et 610 se composent de quatre cœurs, le Snapdragon 615 se compose de huit cœurs, plus précisément quatre cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,8 GHz et quatre cœurs quatre cœurs Cortex-A53 cadencé à 1,0 GHz et c’est sans doute sur cette piste là que cherche à nous amener Qualcomm.

Alors que le HTC Desire 510 a été dévoilé, il y a quelques jours, par le biais d’un communiqué de presse, le HTC Desire 820 sera présenté le 4 septembre prochain, à l’occasion du petit déjeuner de l’IFA et bénéficie actuellement d’un teasing quasi-quotidien. De quoi laisser supposer qu’il s’agit d’un appareil majeur pour la firme.

Sachant que pour l’instant, les seuls smartphones 64 bit déjà annoncés sont des appareils d’entrée de gamme, on peut alors supposer que ce HTC Desire 820 se placera d’emblée dans une autre catégorie. A titre d’information, le Snapdragon 615 s’accompagne d’une puce graphique Adreno 405 et supporte les définitions d’écran de 2560 x 1440 pixels.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.