HTC Desire 820 : le processeur 64 Bit confirmé par le taiwanais

Maj. le 18 septembre 2014 à 17 h 01 min

Alors que l’ouverture de l’édition 2014 de l’IFA de Berlin avance de jour en jour, l’hypothèse d’un renouvellement de la gamme HTC Desire continue de se confirmer. Tandis qu’il y a quelques jours, le taïwanais avait diffusé sur Weibo un teaser sur lequel apparaissait clairement le chiffre 820 renvoyant à un potentiel HTC Desire 820, voilà que les deux derniers visuels postés aujourd’hui se veulent plus explicites.

HTC Desire 820
HTC Desire 820, le premier smartphone 64 Bit de la firme.

Au programme, un premier teaser (que vous retrouverez en fin d’article, compte-tenu de ses dimensions) sur lequel sont listées les principales innovations du constructeur taïwanais depuis son entrée dans le monde d’Android, en 2008. Sont notamment évoquées le premier capteur photo mobile d’ouverture f/2.0 de la marque, le capteur photo UltraPixel du HTC One ou encore la double camera « 3D » du HTC One M8.

La liste se termine tout naturellement par une nouvelle mention au HTC Desire 820 et à l’innovation qui caractérisera ce nouvel appareil. Si celle-ci n’est pas expicitée sur le premier visuel, elle l’est sur le second où l’on peut apercevoir la première photo (partielle) de l’appareil accompagnée de la mention :

Le premier smartphone au monde avec processeur huit cœur 64 Bit Qualcomm.

Si la question de savoir lequel des deux processeurs 64 Bit de Qualcomm (Snapdragon 610 ou 615) sera embarqué par le HTC Desire 820 se posait encore jusqu’à aujourd’hui, la réponse est désormais très claire puisqu’il est ici mentionné qu’il s’agira d’un processeur octo core, autrement dit le Snapdragon 615, le 610 se composant seulement de quatre cœurs.

Deux nouveaux teasers qui laissent clairement entrevoir quelles nouveautés HTC dévoilera lors du petit déjeuner de l’IFA le 4 septembre prochain : un HTC Desire 820 équipé du dernier processeur 64 Bit Snapdragon 615 de Qualcomm. Et qui sait peut-être d’autres surprises et pourquoi pas une smartwatch sous Android Wear ? En tout cas, on a hâte d’y être !

HTC Desire 820
Toutes les innovations d’HTC depuis 2008 !

Via

Réagissez à cet article !
  • iphobe (aka apple fucker)

    64 bits par ci 64 bits par la c’est bien beau mais concrètement y a quoi comme changement ?

    • Trololol

      Tous le monde préfère quand il y a plus de bites… pas toi ?

      • iphobe (aka apple fucker)

        Non pas moi non…

        Et toi t’aimes quand y a beaucoup de bites ?

        • Trololol

          Oh oui!

        • Trololol

          Apple rules! Android sucks !

          • Nael Awayes

            What does it sucks ? ;)

      • Nael Awayes

        Plus on est de fous, plus on jouit :D x)

    • Stef80

      Sur smartphone, pas grand chose. Un peu de performances, mais bon… Pour aller sur fesses de bouc et jouer à Candy cruche, l’intérêt est minime ;)
      Un petit article qui t’en apprendra un peu plus :

      http://www.frandroid.com/actualites-generales/213331_arm_64bits

  • iphobe (aka apple fucker)

    Ok merci

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.