HTC Desire 816 : une version octa-core grâce à MediaTek ?

Maj. le 13 mars 2018 à 20 h 42 min

HTC serait en train de préparer une phablette équipée d’un processeur Mediatek octa-core. L’appareil serait une déclinaison du Desire 816, se débarrassant de son SoC Qualcomm.

htc mediatek octo core

Le fabricant de smartphones taiwanais HTC pourrait bientôt sortir une phablette de 5,5 pouces. Le leaker Upleaks, l’héritier du fameux Evleaks, qui reprend plus ou moins le flambeau depuis la retraite de ce dernier, avance que HTC prépare le lancement d’un appareil similaire au HTC Desire 816, à deux différences se situant au niveau des processeur et RAM.

L’appareil aurait un SoC octa-core fabriqué par Mediatek, au lieu du Qualcomm Snapdragon 400 présent sur le Desire 816. Le leaker déclare également que la RAM ne serait pas la même, sans préciser dans quel sens. Ainsi l’on ne sait pas si la machine aurait plus ou moins que les 1,5 Go de RAM du 816 – mais on imagine plus HTC équiper un processeur octa-core de 2 Go de RAM que d’un seul.

Pour mémoire, le Desire 816 est donc équipé du célèbre Snapdragon 400 cadencé à 1,6 GHz, une puce graphique Adreno 305, un écran de 5,5 pouces 720p et de 8 Go de stockage interne extensible via microSD jusqu’à 128 Go. Les capteurs photo affichent 13 mégapixels pour le principal et 5 mégapixels pour le frontal. L’appareil est équipé par ailleurs d’une batterie non amovible et fait tourner Android 4.4.2 KitKat.

htc phablette mediatek

Ces derniers mois, HTC a commencé à présenter des smartphones tournant grâce à des SoC Mediatek, parmi lesquels le Desire 310 et Desire 616, ce qui a permis à la société de faire baisser le coût des appareils.
Si la rumeur s’avère exacte, au-delà de l’annonce à venir d’un nouveau HTC, nous aurons un peu plus d’informations pour juger de la qualité de ce nouveau leaker qu’est Upleaks, qui nous annonçait récemment la sortie de la future Nexus 8.

Ce dernier est très présent quant aux rumeurs concernant HTC, dont il avait annoncé par exemple la sortie de deux smartwatches et du M8 Prime. On ne sait quoi penser encore de tout ceci, quand par exemple la première a déjà été remise en question, HTC ayant peut-être abandonné l’idée d’une smartwatch en cours de route.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !