HTC Desire 620 : design séduisant, écran 5 pouces Super LCD HD et 4G à moins de 200€ !

HTC vient d’annoncer officiellement l’arrivée prochaine d’un nouveau smartphone en Europe, le HTC Desire 620, initialement prévu pour le marché taïwanais. Le constructeur a revu sa stratégie et a estimé que l’Europe pourrait aussi profiter de ce modèle d’entrée/milieu de gamme très séduisant.

Dès la découverte de ce smartphone le design plaît. Le HTC Desire 620 a du charme. Ses lignes sont soignés, ses arrondis sont du plus bel effet, et sa robe colorée est séduisante. Sous cet aspect à la fois fashion et élégant se cache une fiche technique plutôt modeste mais qui conviendra certainement à beaucoup d’utilisateurs.

Desire 620 design

Equipé d’un processeur Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz et accompagné de seulement 1 Go de RAM, le HTC Desire 620 affiche un écran Super LCD de 5 pouces avec une définition HD 720p. Pour la mémoire il faudra compter 8 Go extensibles via microSD.

Côté optique, le smartphone du constructeur taïwanais est doté d’une caméra arrière de 8 mégapixels et d’un capteur frontal de 5 mégapixels.La batterie de 2100 mAh devrait permettre au HTC Desire 620 d’afficher une autonomie dans la moyenne.

Desire 620 ecran super lcd hd

Enfin, le Desire 620 est compatible 4G et intègre le Wi-Fi b/g/n, le NFC et le Bluetooth 4.0. Le tout tourne sous Android 4.4.4 KitKat habillé de la célèbre surcouche Sense 6.0. Rien de fulgurant mais suffisant pour la plupart des usages standard.

Alors oui ce HTC Desire 620 n’est pas un monstre de technologie, oui il ne conviendra pas aux plus technophiles d’entre vous. Pour vous il faudra attendre le HTC Hima. Néanmoins, sa fiche technique reste acceptable et son design est vraiment réussi.

Desire 620 4G

Le HTC Desire 620 est vraiment beau. Et pour ce smartphone situé entre la fin d’entrée et le début de milieu de gamme, le prix sera déterminant. Actuellement il est vendu 180€ pour les clients taïwanais. Il faudra attendre le premier trimestre 2015 pour le voir débarquer chez nous. Et à ce prix il pourrait en séduire plus d’un. Alors que pensez-vous du HTC Desire 620 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Marc Le-corguillé

    Reste à voir si cela permet à HTC de sortir la tête hors de l’eau, par contre espérons une bonne panoplie de couleurs

    • Parisvillelumière

      HTC est déjà la tête hors de l’eau depuis longtemps. Je concède à certains de ne pas pouvoir (ou savoir) lire les chiffres, mais quand on ne sait pas… hein. Voila.

  • jerem06

    Beau produit mais à ce prix, pour un appareil qui arrivera en 2015, il faudrait 2Go de RAM et un Snapdragon 610 voir 615… Le Archos 50 Diamond bien que certainement très inférieur (qualité des plastiques etc), il propose pour le même prix un Snapdragon 615, 2 Go de RAM, 16Go de stockage, APN 16 mégapixels, écran Full HD, de la 4G et une double SIM…

    Je veux bien une différence mais là, tout est doublé pour le même prix !

    • jerem06

      Sans oublier ces grosses bandes noires… Quelle perte de place… Ils comprendront ça quand il sera trop tard…

      • kirasd69

        Pourtant je pense qu’il y en a beaucoup qui comme moi aiment bien ces bandes noires. Certes elles prennent de la place mais elles font partie du design.

        • jerem06

          Ok pour des bandes noires mais pas aussi épaisses…
          Franchement je comprends pas qu’on puisse dire que le design passe avant le fait qu’un appareil soit pratique.

          Sans ces grosses bordures, on pourrait facilement l’utiliser avec une main, là c’est pas le cas.

          Un LG G2 qui possède un écran 5,2″ se gère avec une main grâce à ses bordures extra fines.

          • Rudy_34

            Rappel moi le prix du G2 a sa sortie?

          • Exødia

            Donc des bandes noires pas pratiques justifient un prix plus gros ? Rhou rhou

    • emmanuel milcent

      Si enfin Archos met ses appareils à jour (je sais de quoi je parle j’en ai eu) et si le SAV suit… Archos j’ai donné je suis devenu très réticent…

  • tr45

    ils cachent exprès leur bande noire ???

    • SKWO

      lool pas bête !

    • nono

      a bon tu trouve qu il la cache moi j en vois deux enorme sur le cote et une sur le dessus

  • 1 GB de RAM c’est limite quand même

  • Christophe V.

    Il aurait tout de même été plus juste de préciser également dans les spécifications ci-dessus que les Desire 620 et 620G sont tous les deux DUAL SIM, ce qui n’empêche pas le 620 de rester 4G (le 620G, lui, est en dessous en 3G notamment). Cela n’apparaît nulle part, même pas dans le titre (je le sais car je l’attends personnellement depuis que j’ai appris sa sortie). Après, nous pouvons en effet comparer le restant des performances avec l’Archos 50 diamond comme je le lisais ci-dessous, d’accord…

  • job13016

    Un htc à un prix abordable ?
    Bien !

  • jean-luc Mutabazi

    pas mal pas mal mais bon il auait mieux vallu un 4.7″ au fu de la fiche technique

  • slayers84

    En comparaison, j’ai une préférence pour le lumia 735 ecran hd clear black super lisible au soleil, double tap, plastique mat, finition parfaite et la garantie de nombreuses maj majeur mais ce htc est pas mal, il devient encore plus intéressent qu’un moto g 4g

  • Rudy_34

    Comme dit sur Frandroid, le prix est bien placé par rapport a la concurrence direct qu’est le Moto G 2ième génération avec en plus la 4G et le S410 que n’a pas encore le Moto G 2ième génération.

  • Valval

    De la qualité HTC et des specs pareilles à 200 euros ? Je prend ! Par contre boomsound aurait été le bienvenu… Dommage ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.