HTC Desire 510 : processeur 64 bits et 4G pour 199 euros !

Maj. le 18 avril 2016 à 15 h 26 min

HTC à communiqué son prix à l’instant, le Desire 510 coûtera 199 euros.


 

HTC vient juste d’annoncer son premier smartphone Android 64-bit, le Desire 510. L’appareil sera équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 410, dont le but est de fournir les smartphones d’entrée de gamme en 4G et technologie 64 bits.

htc desire 510 fiche technique

Alors que nous attendons encore que le fabricant annonce le Desire 820, qui sera le premier smartphone au monde à embarquer du 64 bit octo-core,  HTC a fait l’annonce d’un autre Desire. Le 510, annoncé comme un smartphone « très abordable », ambitionne d’amener la 4G à tout le monde. Pour cela, l’appareil apporte donc la compatibilité au réseau associée à d’autres caractéristiques plus bas de gamme.

Le Desire 510 fait tourner Android 4.4 KitKat avec HTC Sense, sur un écran de 4,7 pouces affichant 480 par 854 pixels et avec un capteur principal de 5 MP et un frontal VGA. Mais au milieu de ces caractéristiques qui commencent un peu faible, la présence du Qualcomm Snapdragon 410 à 1,2 GHz. Le SoC de Qualcomm dévoilé il y a quelques mois est censé équiper les terminaux d’entrée de gamme avec la gestion du 64 bits.

Qualcomm est lancé dans la conquête de cette technologie, le constructeur ayant annoncé tout juste hier son processeur octo-core 64 bits, le Snapdragon 615. Aujourd’hui c’est en tout cas le Snapdragon 410 qui fait du HTC 510 le premier smartphone de la marque à intégrer la technologie. Par ailleurs, le smartphone offre également la 4G :

Le secteur parle des effets de la 4G depuis tellement longtemps maintenant qu’il est facile d’oublier que seulement une faible sélection d’appareils haut de gamme profitent de la technologie. Posséder les dernières et les meilleures technologies ne devrait pas être réservé à ceux ayant les plus gros budgets.

Bien qu’HTC n’ait pas dit exactement quand le Desire 510 serait disponible, nous savons que le smartphone sortira aux États-Unis, en Europe et en Asie. L’appareil s’engage dans la voie à la démocratisation des dernières technologies. Reste à savoir à quel point le prix sera bas. En attendant, voici fiche technique du HTC Desire 510 :

  • Écran : 4.7 pouces WVGA – Définition 854×480
  • Processeur : quad-core Snapdragon 410 cadencé à 1.2GHz
  • RAM : 1Go
  • Stockage interne : 8 Go extensibles via microSD
  • Réseaux : compatible 4G
  • Capteurs photo : principal, 5 MP – frontal, VGA
  • Batterie : 2100mAh amovible
  • OS : Android 4.4 KitKat avec Sense

Le smartphone sera disponible en blanc (Terra White) et gris (Meridian Grey).

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !