HTC Desire 510 : processeur 64 bits et 4G pour 199 euros !

Maj. le 18 avril 2016 à 15 h 26 min

HTC à communiqué son prix à l’instant, le Desire 510 coûtera 199 euros.


 

HTC vient juste d’annoncer son premier smartphone Android 64-bit, le Desire 510. L’appareil sera équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 410, dont le but est de fournir les smartphones d’entrée de gamme en 4G et technologie 64 bits.

htc desire 510 fiche technique

Alors que nous attendons encore que le fabricant annonce le Desire 820, qui sera le premier smartphone au monde à embarquer du 64 bit octo-core,  HTC a fait l’annonce d’un autre Desire. Le 510, annoncé comme un smartphone « très abordable », ambitionne d’amener la 4G à tout le monde. Pour cela, l’appareil apporte donc la compatibilité au réseau associée à d’autres caractéristiques plus bas de gamme.

Le Desire 510 fait tourner Android 4.4 KitKat avec HTC Sense, sur un écran de 4,7 pouces affichant 480 par 854 pixels et avec un capteur principal de 5 MP et un frontal VGA. Mais au milieu de ces caractéristiques qui commencent un peu faible, la présence du Qualcomm Snapdragon 410 à 1,2 GHz. Le SoC de Qualcomm dévoilé il y a quelques mois est censé équiper les terminaux d’entrée de gamme avec la gestion du 64 bits.

Qualcomm est lancé dans la conquête de cette technologie, le constructeur ayant annoncé tout juste hier son processeur octo-core 64 bits, le Snapdragon 615. Aujourd’hui c’est en tout cas le Snapdragon 410 qui fait du HTC 510 le premier smartphone de la marque à intégrer la technologie. Par ailleurs, le smartphone offre également la 4G :

Le secteur parle des effets de la 4G depuis tellement longtemps maintenant qu’il est facile d’oublier que seulement une faible sélection d’appareils haut de gamme profitent de la technologie. Posséder les dernières et les meilleures technologies ne devrait pas être réservé à ceux ayant les plus gros budgets.

Bien qu’HTC n’ait pas dit exactement quand le Desire 510 serait disponible, nous savons que le smartphone sortira aux États-Unis, en Europe et en Asie. L’appareil s’engage dans la voie à la démocratisation des dernières technologies. Reste à savoir à quel point le prix sera bas. En attendant, voici fiche technique du HTC Desire 510 :

  • Écran : 4.7 pouces WVGA – Définition 854×480
  • Processeur : quad-core Snapdragon 410 cadencé à 1.2GHz
  • RAM : 1Go
  • Stockage interne : 8 Go extensibles via microSD
  • Réseaux : compatible 4G
  • Capteurs photo : principal, 5 MP – frontal, VGA
  • Batterie : 2100mAh amovible
  • OS : Android 4.4 KitKat avec Sense

Le smartphone sera disponible en blanc (Terra White) et gris (Meridian Grey).

Via

Réagissez à cet article !
  • Kragu

    dommage qu’il n’y ai pas du qHD sur ce 4.7″. Sinon c’est plutôt bon, j’espere que le prix sera pas trop eleve dans les 200 je pense

  • iAndroid

    Et toujours et encore cette saloperie de barre noire inutile alors que HTC aurait pu mettre un écran plus grand.

    • SenSy Kev

      HTC et leurs bords …

    • Spitfire

      Mon Dieu, regardez la place que prend le logo HTC …
      Ils auraient pu mettre des boutons a sa place non ?

      • Carlos Borges

        C’est pareil sur beaucoup d’appareil en fait, par exemple sur les Motorola ou Nexus, on se demande pourquoi il s’évertuent à utiliser l’écran pour les boutons, alors qu’il y a un vide de 2 cms sous l’écran, qui pourrait être utilisé pour mettre des boutons physiques, et gagner un peu de place sur l’écran.

  • Atlas

    Mais sans 4 Go de RAM ça ne sert à rien !

    • Atlas

      Par contre avec un OS à 32 bit ca ne sert vraiment à rien!

    • Salim Lakhadari

      ba oui fou 4go de ram sur un tel a 199 euro et apple a fait du 64 bits sur du 1 gb de ram…

      • Atlas

        Mais au moins sur ce telephone Apple l’OS est en 64 bit, pas comme celui-ci qui utilise Kit Kat lol. C’est ridicule ca ne sert vraiment à rien là!

  • Le Switcheur

    Pour ce prix ils auraient au moins pu mettre de la hd…

  • Carlos Borges

    Les joies du marketing, déjà, sur PC, 64 bit, ça ne sert quasiment à rien, à part de pouvoir détecter plus de 3Go de RAM (et encore, il me semble que sous Linux, on peut le faire même en 32 bit)… mais en applicatif, ça sert à peu près à rien, la grande majorité des logiciels, y compris des jeux, qui, dans la plupart des cas seront l’utilisation la plus gourmande qui justifie un PC puissant, tournent en 32 bit… je vois VRAIMENT pas l’intérêt d’un processeur 64 bit sur un appareil de 5-10 pouces auquel on ne demandera quasiment jamais rien de plus gourmand que de lire une vidéo en 1080p… c’est juste de la branlette, rien de plus…

    • filaos

      Mais c’est encore pire que ça : Kit Kat est un os 32 bit, avec des applis 32 bit et une JVM 32 bit.
      Terrible non ?

    • Salim Lakhadari

      euuuu ya que sur Windows que tu peux pas aller a plus de 3 go de ram en 32 bits déjà et d’ailleur c’est pas htc qui a choisit c’est qualcomm qui propose ça sinon c’est un proco mediatek ou un s400 tu préfère quoi

  • Salim Lakhadari

    Le secteur parle des effets de la 4G depuis tellement longtemps maintenant qu’il est facile d’oublier que seulement une faible sélection d’appareils haut de gamme profitent de la technologie. Posséder les dernières et les meilleures technologies ne devrait pas être réservé à ceux ayant les plus gros budgets.

    bien dit

  • Brice Jeay

    Lol pfff C koi ce truc , je pense que htc se drogue

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V30 : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations et les images concernant le LG V30, date de sortie, prix et fiche technique. Après un accueil mitigé du LG G6 le prochain flagship du coréen a fort à faire face une féroce concurrence, faisons le point concernant toutes les informations officielles !

Google Pixel 2 torturé en vidéo : un smartphone beaucoup trop fragile ?

La semaine est dure pour le Google Pixel 2 : après avoir été totalement démonté par les experts de iFixit, le smartphone passe entre les mains de JerryRigEverything pour un torture test dans les règles de l’art. Au programme : lames acérées et mains d’acier ! Comment le Pixel 2 va-t-il s’en sortir ?

8178971885f9dad4c8b9659463a002f9-------------