HTC Desire 400 : le nouveau smartphone milieu de gamme de HTC

Maj. le 26 mars 2015 à 11 h 30 min

A deux jours de la fête de Noël, HTC vient de dévoiler un nouveau modèle de sa gamme de smartphone Desire sur certains de ses sites européens. Il est baptisé Desire 400. Fait loufoque, selon que l’on se rende sur HTC Russie ou sur HTC Ukraine, la fiche technique de l’appareil diverge. Il sera logiquement compris entre le Desire 300 et le Desire 500. On peut déjà dire que celui-là, malgré une période propice, n’aura déjà pas brillé par sa communication.

Ce qui est certain, c’est que le HTC Desire 400 sera équipé d’un écran de 4,3 pouces avec une résolution 800 x 480 pixels. Il tournera sous Android Jelly Bean. Il disposera de 1 Go de RAM et 4 Go d’espace de stockage que vous pourrez étendre via microSD. En ce qui concerne le processeur, c’est plus compliqué, alors que l’un des sites évoque un Snapdragon 400 à 1,2 GHz, l’autre ne parle que d’un dual-core à 1 GHz.

htc desire 400

Un nouveau smartphone dévoilé par HTC : le HTC Desire 400

Du côté multimédia, les choses s’emmêlent également. L’appareil devrait être équipé d’un appareil photo numérique de 8 mégapixel pour l’un des sites, alors que l’autre parle de 5 mégapixels. Ce qui est à peu près sur, c’est que le modèle dispose d’une webcam intégrée de 1,6 mégapixel et d’une batterie 1800 mAH. Le HTC Desire 400 disposera des connectiques classiques à l’exception notable de deux emplacements pour Microsim.

Enfin, vous aurez manifestement le choix entre plusieurs coloris pour ce modèle. Toutefois, aucune information concernant son prix n’est disponible pour le moment. Etant donné que le smartphone a été dévoilé pour la première fois sur des sites européens (de façon très chaotique), il est à peu près certain que le HTC Desire 400 sera disponible en France.  Pour rappel, HTC Devrait également commencer l’année 2014 avec son prochain smartphone : le HTC M8.

Fiche technique et caractéristiques

  • Système d’exploitation : Android Jelly Bean
  • Écran : 4.3 pouces avec résolution 800 x 480
  • Processeur : Snapdragon 400 cadencé à 1.2GHz
  • RAM : 1Go
  • Stockage interne : 16 Go
  • Multimédia : capteur photo 8 mégapixels (ou 5 mégapixels)  et camera frontale 1.6 mégapixels (ou VGA)

Via

Réagissez à cet article !
  • el bidon

    Pourquoi du quad-coeur sur cette résolution ?

    • Wulfy

      Peut être pour écouler leur surplus de composants

  • lapinmiguel

    C’est pas avec ça qu’ils vont remplir les caisses. J’espère pour eux que je me trompe.

  • xalexxxxx

    HTC doit viser le milieu de gamme mais j’ai quelques doutes que cela va fonctionner avec leur téléphone :(

  • Aodrenn Rouault

    Je croyais que sa allait être finit entre HTC et Beats?

    • Jean-Baptiste Mériaux

      En effet, c’est sensé être fini depuis le One Max…. Bizarre !

    • Jean-Baptiste Mériaux

      C’est d’autant plus bizarre qu’il est sous Sense 4…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.