HTC Desire 320 : le premier HTC de l’année est un entrée de gamme à moins de 100€ !

HTC est un constructeur taïwanais qui n’a pas à faire sa réputation et qui fait partie des plus grandes entreprises de l’univers des téléphones depuis bien longtemps. Bien que le dernier HTC One M8 a été une vraie réussite, HTC n’est pas au meilleur de sa forme avec les constructeurs chinois comme Xiaomi ou Huawei qui sont en pleine montée.

HTC Desire 320

Nous attendions tout d’abord le prochain flagship de la firme taïwanaise qui devait être le HTC One M9, puis le HTC Hima et on sait maintenant que ce fameux smartphone ne sera pas dévoilé au CES 2015. HTC nous avait déjà annoncé vouloir faire plus de smartphones 4G d’entrée de gamme pour l’année 2015, c’est alors en toute logique que le premier HTC de l’année est un entrée de gamme.

Ce HTC Desire 320 est doté d’un écran de 4,5 pouces d’une résolution de 480×854 pixels, un processeur 4 coeurs cadencés à 1,3 GHz couplé à 512 Mo de RAM, un capteur optique de 5 mégapixels, 4 Go de stockage interne (avec emplacement carte SD) et une batterie de 2100 mAh. La version d’Android présente de base sera Android 4.4 KitKat avec, bien entendu, la surcouche Sense du constructeur.

Pour le moment, ce Desire 320 ne serait prévu que pour la Grande-Bretagne ainsi que pour l’Allemagne, mais sera sûrement disponible dans plus de marchés d’ici peu, il est même déjà répertorié dans les catalogues de deux opérateurs canadiens. C’est pourtant hors opérateur qu’il est référencé sur ces deux catalogues à un prix avoisinant les 100$, soit 84€.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…