Les HTC Desire 2 et HTC Desire HD2 se dévoilent

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 20 h 47 min

Et après le Samsung Galaxy S2, autour des HTC Desire 2 et HTC Desire HD 2, autre successeurs de terminaux Android stars de se dévoiler en détails avant leur présentation officielle au MWC.

Doté d’un écran tactile capacitif Super LCD de 3,7 pouces d’une résolution de 800 X 480 pixels, le HTC Desire 2 embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 8250 à 1 Ghz, un GPU Adreno200, 512 Mo de Ram et 4 Go de mémoire interne. Il intègre un capteur photo de 5 Megapixels avec Flash LED, autofocus, Zoom digital, stabilisateur d’image et géotagging, supporte la plupart des codecs audios et vidéo dont le DivX et le Xvid, propose une connectivité 3G, Bluetooth 2.1 et Wifi b/g et supporte la technologie DLNA.

Le HTC Desire HD2 embarque pour sa part un processeur dual core Qualcomm Snapdragon 8260 à 1,2 Gjz, un GPU Adreno 205 et dispose de 512 Mo de Ram et 8 Go de mémoire interne. Il intègre un écran tactile Super LCD de résolution qHD 960 X 540 pixels et renferme un capteur photo de 8 Megapixels avec Flash, LED, autofocus, Zoom digital, stabilisateur d’images,  geotagging et capture vidéo au format Full HD 1080p.

Malheureusement, le descriptif fourni ne précise pas sous quelle version d’Android tournent ces deux nouveaux smartphones , mais on imagine aisément qu’il s’agira de Gingerbread, au moins pour le HD2 en tout cas. Qu’en pensez-vous ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • LaurentT

    les nouveaux smartphones arrive quand ?
    on espère avoir la dernière version Android!

  • progresnew

    Si l’écran est de la même qualité que l’ancien désire ,a proscrire ,fragilité catastrophique comme la plupart des htc

    • José

      Désolé mais je ne suis pas du tout d’accord avec toi l’écran de mon HTC Desire est intact alors que ca fait 1 an que je l’ai et que mes enfants n’arrêtent pas d’y jouer.

      • HTCFAN

        D’accord avec toi José ! J’ai du faire tomber mon desire hd au moins 20 fois (sans rire) sur du carrelage bien dur et il fonctionne comme au premier jour ! Et l’écran n’a pas une rayure alors que j’ai trainé ce téléphone parout (sable, froid, chaleur…). C’est de loin le téléphone le plus solide que j’ai eu…

        • Tu as de la chance… Le mien, avec protection est tombé une seule petite fois (au bout de deux jours d’existence) et l’écran a littéralement explosé!

          Des morceaux de verre partout,… l’Apocalypse selon HTC :D

          Depuis ce jour, je reste le plus éloigné possible de la marque.

  • Clynfirst

    Au lancement du HTC Desire HD, presque aucun smartphone avait une fiche technique aussi poussée (je ne compte pas trop les Windows Phone, un système mort-né…). Là, bien que le Desire HD2 ait une configuration vraiment puissante, il n’est pas à la cheville du Samsung Galaxy S2… Pourquoi avoir mis moins de RAM ? Pourquoi se cantonner au LCD alors que les LED existent ? Pourquoi seulement 8 Go de Stockage ? Et malgré ça, je suis prêt à parier que son prix sera au même niveau que le Galaxy S2… Par contre, si HTC cache une autre gamme de Smartphone, c’est assez stratégique de lancer un Desire HD2 légèrement moins équipé. À voir…