HTC : Le design tout en métal du HTC One en vidéo

Maj. le 24 juin 2016 à 21 h 36 min

Après Samsung, c’est HTC qui propose une vidéo sur le design de son HTC One, le fer de lance de la marque taïwanaise.

Il y a quelques jours nous vous présentions une vidéo sur la réflexion derrière le design du Galasy S4, une vidéo qui a un peu remué la toile et fait sortir quelques commentaires de mécontentement étant donné que le design du nouveau modèle de Samsung est très (trop ?) proche de son prédécesseur, le Galaxy S3 et du coup n’est pas révolutionnaire et « inspiré des étoiles » comme on nous l’affirme dans la vidéo.

HTC propose aujourd’hui, lui aussi, une vidéo pour promouvoir le design du HTC One, dont nous vous avons fait un test complet récemment, mais loin d’être un spot publicitaire agressif comme on a l’habitude de voir, c’est un rapide aperçu des méthodes utilisées pour obtenir une coque en métal de qualité avec tous les procédés de haute technologie actuels comme le processus de gravure electro chimique ou sur la création de la courbe de la coque, les chanfreins sur les arrêtes…

Une vidéo un peu courte pour le design du HTC One

Simple et rapide (moins de deux minutes) cette vidéo sur le design du HTC One est commentée par Daniel Hundt, le Creative Director (directeur artistique, chargé du design) et Jethro Liou, Senior Director, Manufacturing Design  (chargé de la production) qui parlent du modèle de HTC avec beaucoup de professionnalisme et de détails techniques. Reste à savoir si ce premier « court-métrage » sera retravaillé pour être plus long et en faire une publicité un peu plus marquante car en voyant l’intro et l’outro on a plus l’impression d’un extrait qu’autre chose, de plus le peu de contenu nous laisse un peu sur notre faim.

La stratégie du métal et de sa promotion fera t’elle la différence face au plastique de la concurrence ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

40e74cff1f494324000c36efc0014d2e________