HTC : des bénéfices trois fois supérieurs aux prévisions des analystes !

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 16 h 45 min

Alors qu’une annonce importante se prépare pour le 8 octobre, le constructeur taïwanais, HTC vient de publier ses résultats financiers pour la période du troisième trimestre 2014. Des résultats loin d’être catastrophiques puisque l’auteur du HTC One M8 est parvenu à générer pas moins de 1,37 milliard de dollars de revenus et 21 millions de dollars de bénéfices soit trois fois plus que les prévisions des analystes qui tablaient sur 7,1 millions de dollars de profits !

HTC
Des bénéfices record pour HTC !

Des résultats qui restent substantiellement inférieurs aux 2,17 milliards de dollars de recettes et aux 75,5 millions de dollars de bénéfices générés au cours du second trimestre de l’année mais qui sont nettement plus encourageants que la performance atteinte par la société il y a un an puisque celle-ci affichait alors 98,6 millions de dollars de pertes en dépit de revenus équivalents à 1,55 milliards de dollars.

Autrement dit, si on compare avec le trimestre précédent, il est clair qu’HTC est en baisse, néanmoins sa dernière performance est bien meilleure que celle enregistrée il y a un an. Une prouesse due en grande partie à la forte réduction des coûts opérée par la firme mais qui nécessitera tout de même une augmentation des ventes substantielle pour se poursuivre au cours des prochains trimestres.

Dans la perspective du trimestre à venir, HTC a fait en sorte d’inonder le marché avec de nouveaux produits. On retrouvera donc deux nouveaux smartphones : le HTC (Desire) Eye, un selfie phone équipé d’une caméra frontale de 13 Megapixels avec double flash LED et le HTC M8 Eye, une variante du M8 équipée d’un capteur photo dorsal de 13 Megapixels, basé sur la technologie UltraPixel.

Sont également prévus au programme une action-cam censé rivaliser avec la GoPro et surtout la tablette HTC Nexus 9 basée sur la version 64 Bit du processeur NVIDIA Tegra K1 et Android L. Reste à savoir si tout ça sera suffisant pour lutter contre la concurrence d’Apple et de Samsung.

Réagissez à cet article !
  • 2sfhim

    Il faut que ça continue !

  • Atlas

    Ahh… les anal-ystes…
    Ils croyaient tellement que Samsung allait durer pour toujours qu’ils pensaient impossible une remontée de HTC…
    Il faudrait que je devienne anal-yste moi aussi.

    • Salim Lakhadari

      Tes trop marrant quand tu veux

  • stert aka fuck fuckapplefucker

    Ce sont les seuls avec Xiaomi qui peuvent faire face à Apple selon moi.
    J’espère que le m9 sera à la hauteur!

    • emmanuel milcent

      Il y a surtout la Nexus 9 qui va tout déchirer !!!

      • Zahanar

        Nexus 9, possible mais la taille d’écran reste quand même trop imposante, il faut espérer que le Smartphone ne soit pas trop encombrant.

        • emmanuel milcent

          Tu confonds avec le Nexus 6, la Nexus 9 est (sera) une tablette (8.9 pouces, dévoilée dans 13 jours)

          • Zahanar

            Ah ! Oui effectivement, je m’excuse :) Merci de m’avoir rectifié !

    • Zahanar

      Xiaomi, normal c’est des personnes qui se font du fric en copiant de A à Z le Design des Appareils Apple.

      Samsung copie, mais que l’aluminium est encore, le retravaille.

      • Atlas

        :O

        • Zahanar

          Quoi ? :p

  • Bigoo

    Je suis content pour eux HTC ma marque préféré après Apple.

  • jean-luc Mutabazi

    Enfin une bonne nouvelle venant de HTC depuis l’annonce du M8 et les trolls envers ses concurrents qu’on ne citera pas ^^

  • Oualid Sellami

    Mauvaise idée que d’innonder le marché avec plein d’appareils….! Au contraire, ils devraient garder leur idées pour leur prochain flagship ! C’est les petits details qui font toutes la difference avec la concurence, un bon appareil photo et un flash en facade sur un smartphone HDG auraient été une bonne idée…!

  • Rayane

    HTC est une des meilleures marques de smartphones (voir la meilleure) Donc j’espère pour eux que sa continuera

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

France Télévisions vient de valider son projet de SVOD concurrent de Netflix. Il s’agit d’un service dédié aux créations françaises. Aucune date d’arrivée n’est communiquée mais il arrivera cette automne. On ne connaît pas encore le prix de l’abonnement mensuel.

4073df1c67b6ea46940b54e5b5bccc1flllllll