HTC en pleine guerre marketing contre Samsung et Sony

Maj. le 24 mai 2016 à 10 h 54 min

Afin de faire face à la concurrence toujours plus accrue de Sony et Samsung, HTC a fait de gros investissements, en termes de marketing, ces derniers mois. Et d’après l’analyste Dale Gai (Barclays), ce n’est qu’un début. Ainsi, d’après lui, face aux stratégies agressives menées par ses deux principaux concurrents, les dépenses marketing du groupe taïwanais devraient enregistrer une hausse de 20% à 25% d’ici fin 2013  qui devrait ensuite se répéter au cours de l’année 2014.

HTC doit investir pour contrer Samsung et Sony

D’après Dale Gai, la guerre marketing, actuellement dirigée par Sony et Samsung devrait pousser HTC à augmenter considérablement ses programmes de marketing multicanaux et de motivation du personnel, des distributeurs et des fournisseurs. Par ailleurs, même si le taïwanais parvient à dégager un chiffre d’affaire équivalent à celui de son concurrent coréen, à investissements marketing égaux, il ne bénéficiera malheureusement pas de la même exposition.

HTC Samsung
HTC doit investir en marketing pour contrer Samsung et Sony.

Mais ce n’est pas tout car en plus du fait d’avoir à lutter avec acharnement une concurrence féroce afin de pouvoir assurer sa survie, HTC pourrait également avoir à subir d’autres facteurs inhérents cette fois-ci au marché en lui-même, comme par exemple la baisse, à prévoir, des subventions opérateurs où tout simplement la difficulté à se différencier sur le marché d’Android qui devient de plus en plus grandissante.

Si une chose est sûre c’est que le marché des smartphones et des tablettes haut de gamme est plus concurrentiel que jamais, ce qui rend les choses encore plus difficiles pour les constructeurs comme Samsung ou HTC.

Toutefois, toujours le même rapport, les efforts marketings déployés par le taïwanais devraient payer. Ainsi, l’analyste prévoit une hausse des ventes de l’ordre de 7% au second trimestre 2013 et de 12% pour le trimestre suivant. Une augmentation des ventes qui sera due, en grande partie, au HTC One mais également aux nouveaux produits que la marque s’apprête à lancer.

Via

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    Il faudrait déjà qu’ils assurent un minimum de mises à jour pour leurs terminaux. Parce que 15 mois de suivi pour le ons S… c’est un peu limite quand la concurrence assure 2 ans ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

985703ab1f67441efc4fb1cb688d259c11111111111111111