HTC Connect certifie la compatibilité des équipements audio et vidéo avec la gamme HTC One

Maj. le 15 novembre 2017 à 11 h 35 min

HTC lance le programme de certification HTC Connect permettant d’attester de la compatibilité de équipements audio et vidéo avec la gamme HTC One

HTC One X

Depuis un an ou deux, la plupart des smartphones proposés sur le marché intègre le support de la technologie DLNA, permettant ainsi de streamer différents contenus multimédias stockés sur le smartphone vers un téléviseur ou autres équipement via le Wifi.

Toutefois, compte tenu du nombre de marques et de modèles et malheureusement pour l’utilisateur, tous les équipements n’offrent pas toujours une compatibilité optimale, ainsi faire l’acquisition d’un nouveau smartphone ou d’un nouveau téléviseur sans savoir, pour autant, si les deux seront compatibles s’avère parfois être un véritable coup de poker.

Et c’est dans le but de répondre à cette demande que le constructeur taïwanais HTC à dévoilé hier HTC Connect un nouveau programme de certification qui permettra d’attester de la compatibilité des équipements avec les smartphones de la gamme HTC One, qui pour leur part obtiendront leur propre certification par le biais d’une prochaine mise à jour logicielle.

Et en attendant que d’autres rejoignent la marché, c’est le constructeur japonais Pioneer qui a été le premier à signer et dont la gamme 2012 d’équipements audio et vidéo s’avérera 100% compatible avec les terminaux de la gamme HTC One.

Retrouvez toute l’actualité de la gamme HTC One sur nos pages Facebook,  Google+  et  Twitter

 

Réagissez à cet article !
  • john

    j’apprend un truc la Oo
    tout les dlna ne sont pas compatible Oo encore en terme de vitesse je comprendrais des différences ou une taille limite au fichier mais la je suis choquer :o

    je ferais gaffe quand j’acheterais un écran dlna plus tard…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BlackBerry KEYone : la fiche technique de son successeur se dévoile en benchmark

De premières informations sur la fiche technique du nouveau smartphone de BlackBerry nous parviennent par le biais d’un benchmark. Il s’annonce bien plus puissant que son prédécesseur, le KEYone, dont le principal défaut était de connaître quelques ralentissements lors de l’exécution de tâches un peu gourmandes.

OnePlus 5T : un meilleur lancement que le OnePlus 5, les ventes battent des records !

Les ventes du OnePlus 5T se portent bien selon le constructeur, en comparant le premier jour de lancement avec le OnePlus 5, le constructeur indique avoir battu son record. Ce bon démarrage s’explique visiblement de plusieurs manières. Il faut reconnaître que le constructeur frappe fort avec son nouveau flagship et son succès n’est pas une surprise.

5bd2e1301555f6381e0edb82acee8961hhhhhhhhhhhhhhhh