HTC travaillerait sur un concurrent au Samsung Galaxy Note

Maj. le 7 novembre 2017 à 15 h 28 min

HTC travaillerait sur un nouveau smartphone avec écran 5 pouces  et doté du stylet HTC Scribe dans le but de concurrencer le Galaxy Note de Samsung

Alors que la gamme HTC One, dévoilée lors du MWC 2012, est encore en pleine phase de lancement, voilà qu’on vient d’apprendre que le constructeur taïwanais travaillerait également sur un nouveau smartphone qui, compte tenu de sa taille d’écran devrait se positionner comme un concurrent direct du Samsung Galaxy Note.

C’est en tout  cas ce qu’affirme le site BGR qui serait parvenu à se procurer la roadmap de l’opérateur Verizon pour l’été et l’automne 2012. Une roadmap au sein de laquelle serait justement référencé un nouveau smartphone signé HTC doté d’un grand écran 5 pouces non Pentile de résolution Full HD 1080p, un processeur quad core Krait épaulé par un GPU Adreno 320 et surtout le fameux stylet HTC Scribe qu’on retrouvait déjà dans la tablette HTC Flyer.

Est également mentionnée la présence de la surcouche utilisateur HTC Sense 5.0.

Bien entendu, cette nouvelle affirmation semble un peu contradictoire avec la nouvelle politique de différenciation, adoptée par HTC en début d’année. Toutefois, cela permettrait également à HTC de se positionner sur un nouveau créneau, encore inexploré de sa part.

Retrouvez toute l’actualité d’HTC sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Cassandre

    Ce serait le top si c’etait vrai !!! Htc Sense est tellement plus fluide que samsung, tellement plus beau aussi ! Possédant actuellement le Note, je prie tous les jours qu’ HTC sorte un concurrant direct !

  • jahl

    je suis pas fou de ce style de SmarTab mais je suis sûr d’avoir la meilleure qualité avec HTC

    par exemple mon HTC DHD et plus beau, fluide et performant qu’un SamsungSG2 !!! moi même j’y croyais pas…!

    alors en KRAIT + Adreno320… ! la bombe Atomique magnifique!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.