HTC : des chiffres désastreux, mais aucune volonté de vendre l’entreprise

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 10 h 45 min

HTC est dans la tourmente et les ventes plutôt bonnes de son HTC One ne suffisent pas à relever l’entreprise et encore moins à la faire prospérer. Face à cette tourmente économique, une rumeur évoquait la possible vente de l’entreprise. Aujourd’hui la présidente répond aux questions et dément formellement la vente de la société taïwanaise.

C’est une analyste chinoise réputée, Alice Sun, qui avait mis le feu aux poudres en évoquant dans le EE Times que la vice-présidente de HTC, Cher Wang, voulait abandonner la fabrication de téléphones et mettre la société à vendre sur le marché. C’est la présidente de la division chinoise de l’entreprise, Ray Yam, qui a formellement démenti ces allégations. En revanche, l’entreprise s’attend bien à une nouvelle baisse de ses revenus de l’ordre de 30 % pour le troisième trimestre de cette année 2013.

htc-vente
HTC n’a pas du tout l’intention de vendre l’entreprise !

HTC ne lâchera rien et a encore beaucoup de projets

La firme taïwanaise a ensuite officiellement communiqué sur cette affaire :

« Suite aux différentes rumeurs qui évoquaient la volonté de HTC à vendre l’entreprise, nous voulons informer que ces rumeurs sont fausses. HTC s’engage à continuer d’innover et offrir de nouveaux produits aux consommateurs partout dans le monde. De plus, nous apprécions le soutien de nos clients et nous mettons actuellement en place de nouvelles initiatives qui visent à renforcer davantage notre présence au niveau mondial et une forte progression de la marque HTC »

HTC reste donc optimiste et continu de montrer ses ambitions avec la sortie prochaine de son HTC One Mini et la présentation de son HTC One Max qui viendra chasser sur les terres du Samsung Galaxy Note 3. Comme le dit le communiqué de presse, la marque apprécie le soutien de ses fans. L’entreprise est en effet très populaire et la qualité de ses smartphones reconnus, mais cela ne se traduit pas dans les chiffres qui restent largement en deçà des espérances.

Via

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    la sortie tardive du one mini est un peu la la cause coté bas de gamme somme Samsung a sortie le S4 mini avant HTC perds ils auraient du sortir le HTC ONE et ONE Mini en même temps mais bon manque des stock en coque alu ou camera ultapixel …..

    En tout cas j’espère qu’il va commencer à prendre le dessus sur Samsung parce qu’il y en a marre de cette firme qui a beaucoup trop d’argent et nous pond des trucs inutiles ( toutes les variantes du S3S ), s’il se ventaient tant de leur “octo-core” pourquoi ils ont du le faire avec 2 autres proc ( S600 et S800 corrigeais moi sur ce dernier) ……

    • Anonyme

      Pour avoir la 4g sur le téléphone, ils veulent pas faire comme apple avec l’iphone 5 qui est compatible 4g…mais pas en France…
      Et pour en revenir aux multiples déclinaisons du S3,c’est justement malin de la part de Samsung de segmente la gamme pour toucher un maximum de publique…

      • Gabriel Manceau

        La segmentation des gammes et des modèles a le don d’énerver les consommateurs, mais c’est en effet de cette manière que Samsung touche un maximum de monde ! ^^

        • Raphaël Erimen Michaux

          Bientôt le GS4 plastique ! Il n’y a que la coque et des bonbons dedans, tu peux dire “Ouai j’ai un S4 !” pour 5€ !

      • jlmutabazi

        s’ils voulaient tant que ça la 4G ils auraient dés le départ oublier leur “octo-core” car comme on le voit le HTC ONE avec proc S600 a le support 4G partout dan le monde si je ne m’abuse.

        • Anonyme

          ils ont la 4g en corée, mais elle ne fonctionne pas en france (pas les mêmes fréquences), c’est pour ça qu’ils ont intégré des S600 pour la france.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

e0d29bf3fbd5dd77e1c6945f97809a4b:::::::::::::::::::::::