HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC n’est pas en grande forme ces dernières années, c’est un fait, son chiffre d’affaires est régulièrement en baisse. Toutefois, le Pixel 2 semble faire du bien au constructeur taïwanais puisque celui-ci annonce avoir doublé son chiffre d’affaires au mois de septembre. Pendant ce temps, HTC prépare l’arrivée d’un nouvel appareil plus ambitieux que son U11.

htc chiffre affaires

Nous le savons une partie de HTC est rachetée par Google pour la somme de 1,1 milliard de dollars. Le constructeur a bien besoin de cet argent pour continuer à survivre puisque ces dernières années son chiffre d’affaires n’a fait que reculer. Une situation face à laquelle le taïwanais devait réagir et cela s’est traduit par cette opération avec le géant de la recherche qui est un partenaire historique du constructeur.

HTC double son chiffre d’affaires grâce au Google Pixel 2

HTC peut compter sur le soutien de Google qui connaît visiblement un certain succès avec ses Pixel 2 alors que le smartphone n’est pas disponible en France. D’après PhoneArena, le chiffre d’affaires de HTC a fait un bon de 117% entre le mois d’août et de septembre, le moment où le constructeur a fait ses premières livraisons du flagship à Google. Ainsi, HTC est passé de 99,2 millions de dollars de revenus à 215 millions de dollars propulsés par le nouvel appareil de la firme de Mountain View.

Néanmoins, sur l’ensemble de l’année, HTC accuse une baisse de 17% de son chiffre d’affaires par rapport à la même période l’année précédente. Sale temps pour un acteur qui a été un pionnier pour l’OS au robot vert. Dans un autre registre, le taïwanais prépare une nouvelle déclinaison de son flagship, le HTC U11 Plus doté d’une fiche technique intéressante. On s’attend à découvrir l’appareil d’ici le mois prochain aux dernières nouvelles, néanmoins comme d’habitude les pincettes sont de rigueur, nous ne tarderons pas à être fixés concernant ce nouveau smartphone.

Réagissez à cet article !
  • Funk

    Wallpaper gratuit ……. https://uploads.disquscdn.com/images/1483bb8fd5361e430ffe995cb67da96e3a3af99e45da5a9e71a09e37ea77552e.jpg

    • DesDev

      Mouais bof , c’est pas un wallpaper c’est plutôt de l’acharnement sur un des meilleurs constructeur mondial … la seul chose qu’a par exemple le S8 par rapport au HTC U11 c’est seulement le borderless imo …

      • Leroymerlin1

        Oui puis une meilleur autonomie, puis un meilleur ecran, puis un meilleur ratio, puis il se revends mieux ^^

        • Tuto Master

          Oui enfin pas sur que ça soit vraiment le premier points , pas d’après les retours

        • Mr Data

          On pourrait même rêver d’avoir de meilleurs commentaires de ta part. Mais même un bon département marketing ne t’aiderait à devenir crédible 😂

          • Leroymerlin1

            C’est ce que je me disais, no arguments ^^

          • Mr Data

            C’est qu’il est très difficile de se rabaisser à ton niveau

      • Krayia

        Tu peux dire ce que tu veux sur HTC mais lls se sont tué tout seul alors certes le u11 c’est le téléphone qu’on attendait tous fin quoi que je suis pas si y’a le double hp .. car leur boomsound a été abandonné, c’est une entreprise qui était bien mais maintenant pour redresser tout ça, faut vendre comme le fait Nokia entre 500 et 600€ afin de se redonner un nom

        • Tuto Master

          Boomsound existe toujours les 2 HP aussi , ils ont juste changer de techno

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Que des mots, aucun intérêt, sauf pour HTC: facturer.

          • Tuto Master

            Lol pk que des mots , fait nous des phrases argumenter

  • ouiss-ks

    HTC n’a pas compris que leur problème n’est pas la fiche technique de leur flashgip mais leur marketing et leur politique de prix par rapport à leur image de marque

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

fdfa81d40836a4a84965cf7d5cdd37e977777777777777