HTC : le chef designer quitte le navire !

Rien ne va plus chez HTC. Il y a quelques jours, nous apprenions que le CEO de la firme cédait sa place à la co-fondatrice de l’entreprise. Aujourd’hui, c’est le chef designer qui annonce son départ de la société après seulement un an de bons et loyaux services à ce poste.

chef designer htc quitte navire
Jonah Becker, VP Design HTC, présente le HTC Desire Eye

 

C’est sur Twitter que nous avons découvert l’information. Le Vice-Président du Design chez HTC, Jonah Becker a annoncé qu’il quittait l’entreprise après 17 années de collaboration avec la marque. Il dit partir pour « une nouvelle aventure ».

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Jonah Becker occupait le poste de chef designer depuis un an seulement. Il avait été choisi pour remplacer Scott Croyle, et on lui doit notamment le design très réussi du HTC One M8, et donc plus récemment du HTC One M9.

Nous confirmons que Jonah Becker a quitté HTC. Nous voudrions remercier Jonah pour son travail chez HTC, et lui souhaitons le meilleur pour ses futurs projets. Il a été remplacé par Daviel Hundt, qui travaille dans notre bureau de design à San Francisco – HTC –

Officiellement donc, Jonah Becker quitte HTC pour s’envoler vers de nouvelles aventures (vers l’infini et au-delà !). Néanmoins, est-ce que ça ne commencerait pas à faire beaucoup ? Souvenez-vous, il y a quelques jours, c’est Peter Chou qui était remercié par HTC et perdait sa place de CEO. Aujourd’hui, c’est le chef designer qui quitte le navire.

Drôle de coïncidence lorsque l’on sait que le design du HTC One M9 a été vivement critiqué, les observateurs et utilisateurs estimant qu’il est quasiment identique à celui du HTC One M8. Ce ne sont que des hypothèses, mais toutes ces coïncidences sont tout de même troublantes non ?

Via

Réagissez à cet article !
  • design4you

    Des informations sur le remerciement probable du responsable du service marketing ?

  • Superfigo

    Les haters de HTC vont poster dans 3…2…1…

    • maverick007

      Aucune raison.
      Cela peut même déplaire aux haters, puisque HTC a changé de designer.

      • iAndroid

        « on » sait ce qu’on perd avec ce départ, donc tant mieux ça ne peut pas être pire quand un type se contente de faire du copier-coller d’une année sur l’autre. Bon débarras, il sera bien chez Wiko, Meizu ou Huawei !

        • Oignon

          « ça contribue à une haine »

          Pas du tout excessif…

          • iAndroid

            Dans ce monde, si tu n’es pas excessif tu ne te fais pas remarquer, c’est ça aussi. On n’emploie des mots qui ne traduisent pas forcément la pensée, mais qui doivent être suffisamment forts pour obtenir une réaction.

          • Oignon

            On n’est pas obligés de suivre le mouvement de l’excessivité et réfléchir un peu à ce qu’on dit…
            Et si la personne en face ne comprend pas quand on n’est pas excessif, c’est qu’il est trop con pour comprendre quoi que ce soit…

            Maintenant, on est utilisateurs sur un site, c’est pas parce que tu vas cracher ta bile en insultant tout le monde bossant chez HTC qu’ils vont te remarquer…

          • iAndroid

            Pour moi c’est tout vu.

          • Oignon

            Si HTC te contacte, fais moi signe…

          • iAndroid

            ok !

        • job13016

          S’il htc se casse la figure, soit la marque sera rachetée pour son savoir-faire historique dans la téléphonie, soit disparaîtra mais ne pourra pas se relever route seule dans un marché si concurrentiel.

        • job13016

          Enfin tes posts sont globalement très haineux, agressifs et teintés de mauvaise foi envers htc..
          Aucun affect dans tout ça.

    • Mufle

      Pourquoi dès que l’on poste un avis défavorable sur une marque (que ce soit HTC ou autres), la communauté Internet décide de classer ces gens en « haters » ? La bonne foi, le bon sens et la lucidité n’ont donc plus leur place sur le web ? Soit « hater » soit « fanboy », c’est ça ?

    • bibousiq

      Je suis un fan de HTC, j’ai eu plusieurs téléphones de la marque et en ce moment, j’utilise le M7 qui me plaît énormément. Mais ça ne m’empêche pas de conserver un peu regard critique sur la marque et ses produits et c’est ce qui me permet de dire, par exemple, que le M9 est une grosse erreur au niveau du design. Je suis sûr que cet homme pensait bien faire et je suis aussi sûr qu’il n’es pas seul responsable. Mais HTC s’est plantée sur ce coup qui, je le souhaite vivement, ne leur sera pas fatal.

  • Changements Renouveau

    Assez étrange oui…
    Un plan de restructuration ?
    Mais si c’est le cas, il n’y a que la tête impliquée pour l’instant !

    • Alexandre S

      Je pense pas à un Plan de restructuration.

      • Changements Renouveau

        Ouais, départ volontaire sûrement !

        • Alexandre S

          Ou grandement conseillé mdr

  • fdfdfd

    ce qui est fou c est que personne chez HTC n est aller dire au chef designer que la taille du M9 est ridicule , que l appareil photo est moyen ,que la bande noir sans les touche virtuelle fait « inutile » .
    Non tout le monde a attendu patiement que les testeurs rejette en bloc ce M9 ,le public en fera presque autant .

    • HTC Elevate Life

      Déconne pas, il est déjà beaucoup trop grand pour un smartphone traditionnel… Je veux qu’on retourne vers de la miniaturisation avec du 4″3 / 4″7 grand max. Le reste, faites vous plaisir sur des phablets et ne nous gonflez pas la rate ! Trop c’est trop :-)
      #merilestfou

      • FuckFanboy

        « faites vous plaisir sur des phablets et ne nous gonflez pas la rate », en attendant, tu fais partie d’une minorité vu les ventes de plus grands écrans, donc fait-toi plaisir avec des versions mini et ne nous les brise plus. Cordialement.

        • HTC Elevate Life

          C’est juste qu’il faut savoir différencier les modèles. Un téléphone / Un phablet / Une tablette / Un ordinateur. Ce n’est pas cohérent sinon. Tu parles de minorité sur quelles statistiques, les gens n’ont pas de choix que d’acheter ce qu’on leur propose et l’iPhone et les Lumia avaient et ont un grand succès avec de petites taille d’écran

    • bekfbezklfgezkhfblkehzfgezjhfb

      Je suis d’accord avec toi, sauf la partie « taille du M9 ridicule ». On est pas tous fan de phablette. Pour moi le M7 est le plus réussi. De la bombe ce tel.

      • fff

        Quand j ecris ridicule cela veut dire trop grande par rapport a la taille d ecran.
        J ai aussi un m7 et je sais pertinament que htc pourrait rentrer un ecran 4.9 dans ce m7,s il faisait un effort.

  • Tholar

    En même temps, ça fait un an que ce gars n’en fout pas une. Il a pris le design du M8, l’a collé au M9. J’aurais pu faire la même chose.

  • iAndroid

    C’est pas faute d’avoir critiqué le M8 pour sa barre noire de la mort pour qu’au final on nous resserve la même chose avec en prime un S810 qui doit être underclocké pour ne pas chauffer.
    Ce M9 n’est pas un bon produit, et avec tous les éléments qui quittent l’entreprise, HTC pourrait bien couler cette année ou redevenir une société avec des produits à la Wiko : il suffit de voir l’horreur des E9 avec leur plastique bling-bling. Par ailleurs, on ne peut pas dire que le design du M9+ est réussi. Faire autant d’années d’école de design pour nous pondre ça, dès fois je comprends mieux que les jeunes n’aient plus envie de faire un cursus scolaire et faire les autodidactes, c’est l’école de la vie, c’est basé sur du réel et c’est parfois ce qui marche le mieux.

    • Alexandre S

      Clair qu’ils vaut mieux chopper un M8 à 300-400€ qu’un m9 à 700€.
      Il aurait mieux fait de mettre des boutons et peut-etre un lecteur d’empreintes sur la barre noire.

      • iAndroid

        « Il aurait mieux fait de mettre des boutons et peut-etre un lecteur d’empreintes sur la barre noire. »
        C’est le minimum.
        Mais le M8, je te le laisse volontiers (barre noire inside !) et je garde mon M7 encore longtemps avec mes roms customs sous Lollicrotte.

        • So

          J’ai eu le m7 et le m8 et il y a quand même une bonne évolution (batterie, son boomsound bien meilleur, écran etc…). Aprés effectivement ce M9 n’au aucuns intérêts…

          • job13016

            J’ai le M7, mais pour connaître le M8, je le préfère au M7.
            C’est encore un cran au dessus dans le ressenti premium en main.

  • Mufle

    Le design global du M8 (et du M9, par extension) est excellent, l’un des meilleurs du marché assurément. Néanmoins, le problème du M9 est qu’il ne se démarque pas vraiment de son prédécesseur, alors que des corrections par rapport à celui-ci auraient été bienvenues, notamment la face avant.

    Le design soi-disant leaké (mais finalement faux) répondait exactement aux attentes sur cet aspect… Ils peuvent aller embaucher son auteur pour le M10 !

    • SKWO

      ha ouais c’était un doux rêve ce concept !

      • Oignon

        Il n’a fait qu’un petit dessin, qu’un design extérieur… Et le jeu de tétris avec les composants, on fait comment ?
        Non parce que le design et les dimensions ne suffisent pas, il faut la place de tout caler… C’est bien beau de réduire les bordures, mais si après on n’a plus assez de place pour mettre les composants qu’on souhaite ?

        • SKWO

          je suis d’accord j’parle juste du design de ce concept qui était juste parfait !

          • Oignon

            Oui, j’avoue ce concept est magnifique et j’aurais bien aimé l’avoir en main ^^, mais il ne prend en compte que le design extérieur !

          • iAndroid

            Dès fois je me dis que ce n’est pas plus mal que ce concept ne soit pas sorti, cela aurait été un sacré gâchis d’avoir un Soc qui chauffe et un apn moyen dans un si bel écrin !

          • Oignon

            Le soc qui chauffe, ce n’est pas la faute d’HTC (à part le fait qu’ils l’aient choisi, on peut pas le leur reprocher), par contre, l’apn c’est autre chose…
            Mais vu les résultats, ça reste pas mal pour un smartphone

        • iAndroid

          D’une année sur l’autre, la finesse de gravure fait que les composants sont plus petits, et quand on voit ce qu’on est capable d’intégrer dans une montre connectée, il y a la place pour organiser tout ça dans une carcasse de smartphone.

          • Oignon

            C’est sûr qu’avec la place qu’on gagne avec la réduction de la taille des composants, je pourrais y garer mon semi remorque…

            Tu parles de montre, mais a-t-on les mêmes composants dans une montre que dans un smartphone ?…

          • iAndroid

            Ce que je veux dire c’est que d’une année sur l’autre les composants sont plus petits, plus puissants et moins gourmands en énergie, donc en réduisant la carcasse, il y a moyen de faire mieux en plus petit.

          • Oignon

            La place gagnée n’est pas extraordinaire, ça ne se mesure pas en centimètres non plus…
            Perso, je préfère garder les mêmes dimensions qu’un précédent modèle pour avoir une plus grosse batterie… C’est ce qui s’est passé ici même si ça ne se voit pas dans les tests…

        • Slaughter

          Ca va, avec 1cm d’épaisseur sa partie de tetris était plus simple que celles des autres constructeurs cette année.

          • Oignon

            Y’a pas les mêmes composants non plus…

          • Slaughter

            Ah?

          • Oignon

            En comparant au S6, vu que ces deux modèles sont le noir et le blanc apparemment…

            Taille de la batterie / les HP / lecteur µSD etc… Tout ça avec un apn qui ne sort pas…

          • Slaughter

            Taille de la batterie : identique à celle du S5 qui est bien plus fin. Et bon 300mah c’est pas non plus obligatoire d’être dans l’épaisseur vu la taille du téléphone.
            Les Hp: je t’invite à regarder la vidéo du demontage du M9, ils font pas 1cm. Et puis bon les reviews US annoncent des résultats top avec le HP du S6.
            Lecteur micro sd: cf S5.
            L’apn: avec 1cm d’épaisseur c’eut été triste qu’il re’sorte. Cela dit je t’invite à vérifier quelle taille ajoute l’ois sur un capteur photo.

      • HTC Elevate Life

        J’aimerai bien conserver les pti trous de la grille

  • HTC Elevate Life

    Jonah Becker a-t-il fait quelque chose pendant un an ?

    #jesuisunpeuperdu

    • Emeraldia

      Il a eu le temps de s’inspirer du M8 pour imaginer le M9

      • HTC Elevate Life

        C’est bien de s’inspirer mais après il faut s’expirer hahaha

      • Eric Aman

        Une meuf ici ? C’est assez rare ! Cool miss !

  • Jonathan Simon

    En même temps le gars a fait un superbe boulot pour le M8 et c’est toucher la nouille pendant un ans pour le M9…. il a été payer a rien foutre pendant une année, normal qu’il parte!

    • iAndroid

      Non, le M8 a une barre noire, c’est une bouse.

    • So

      Tout à fait d’accord, le M8 est une belle évolution du M7 mais cette année il s’est vraiment glandé la nouille…

    • job13016

      Il avait pris une année sabbatique en 2014. :-)

  • algerian917

    C’est pas une grande perte fait dire que sa fait 2/3 ans qu’il as plus approché de son bureau visiblement

  • Yolo

    Oh my god… prochain licenciement en vue !

  • Titi

    Erreur dans l’article. C’est Scott Croyle qui a designé le HTC One M8 et non lui. Jonah Bekcer, c’est juste le mec qui s’est touché la nouille et s’est dit qu’il allait mettre 2 couleurs au lieu d’une, whaouh…
    On se demande pourquoi il n’a pas été gardé à ce poste.

  • job13016

    C’est avant tout le manque de changement qu’on lui reproche car niveau finition et ressenti en main, le M9 est toujours la référence cette année.

    • bibousiq

      Je suis entièrement d’accord, il est très bien fait…mais il n’a rien d’original pour un fan de la marque ou quelqu’un qui a un M8. Et ça semble se vérifier: http://www.frandroid.com/marques/htc/275755_comparatif-one-m8-one-m9

  • So

    Alors les gars, j’ai acheté le m9 (comme mon assurance m avait remboursé mon m8 cassé) et…. je l’ai ramené!! Autant j’adore HTC mais là je suis dégoûté…. Il chauffe beaucoup effectivement, l’appareil photo est degeulasse et l’autonomie moins bonne!!! Bref je me suis fais remboursé et ai racheté un M8!! Bref j’espère qu’ils vont se réveiller!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.