HTC : un capteur photo révolutionnaire d’ouverture f/1.9 pour son prochain flagship

Maj. le 22 septembre 2016 à 1 h 15 min

Comme l’a confirmé la confondatrice et présidente d’HTC, Cher Wang, le mois dernier, la société taïwanaise sortira un second flagship courant octobre. Et ce ne sera visiblement pas l’HTC Aero qui d’après Evleaks serait seulement un modèle « intermédiaire ». Faute de connaître le nom de ce nouvel appareil, sa première caractéristique technique vient d’être partiellement dévoilée. Il s’agit de l’appareil photo.

HTC capteur photo
Le capteur photo du HTC One M9.

Si l’an dernier, HTC a décidé de maintenir le même capteur UltraPixel que sur le premier modèle de la gamme lancé en 2013, tout en y ajoutant une seconde caméra, avec le M9, la société a fait en sorte d’intégrer un capteur photo de 20 Mégapixels de façon à mieux s’aligner sur la concurrence. Malheureusement, le nombre de Mégapixels ne fait pas tout et, au départ, la qualité était loin d’être au rendez-vous. Toutefois, avec son prochain smartphone « Hero » attendu pour octobre, la société compte envoyer du lourd dès le départ.

Comme le prétend un nouveau rapport en provenance du site spécialisé Vietnamien, HTCViet, le prochain flagship de la société mettra en avant une caméra « révolutionnaire » avec une interface utilisateur améliorée. Le format RAW sera présent dès le départ et le capteur proposera une ouverture de f/1.9, à l’instar du Galaxy S6, de façon à offrir une meilleure qualité en basse luminosité.

D’après HTCViet, l’exposition sera également améliorée et ce nouveau capteur offrira un traitement de la lumière nettement supérieur à celui des capteurs UtraPixel. En résumé, une véritable innovation.

Si depuis la sortie du M8, on peut éventuellement reprocher au taïwanais de s’être reposé sur ses lauriers en employant deux années de suite la même technologie, malgré une petite amélioration l’an dernier, puis en proposant un capteur photo mal optimisé cette année, HTC est encore capable de développer de bon capteurs et semble avoir compris ce qui fait défaut à ses smartphones.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…