HTC : un capteur photo révolutionnaire d’ouverture f/1.9 pour son prochain flagship

Maj. le 22 septembre 2016 à 1 h 15 min

Comme l’a confirmé la confondatrice et présidente d’HTC, Cher Wang, le mois dernier, la société taïwanaise sortira un second flagship courant octobre. Et ce ne sera visiblement pas l’HTC Aero qui d’après Evleaks serait seulement un modèle « intermédiaire ». Faute de connaître le nom de ce nouvel appareil, sa première caractéristique technique vient d’être partiellement dévoilée. Il s’agit de l’appareil photo.

HTC capteur photo
Le capteur photo du HTC One M9.

Si l’an dernier, HTC a décidé de maintenir le même capteur UltraPixel que sur le premier modèle de la gamme lancé en 2013, tout en y ajoutant une seconde caméra, avec le M9, la société a fait en sorte d’intégrer un capteur photo de 20 Mégapixels de façon à mieux s’aligner sur la concurrence. Malheureusement, le nombre de Mégapixels ne fait pas tout et, au départ, la qualité était loin d’être au rendez-vous. Toutefois, avec son prochain smartphone « Hero » attendu pour octobre, la société compte envoyer du lourd dès le départ.

Comme le prétend un nouveau rapport en provenance du site spécialisé Vietnamien, HTCViet, le prochain flagship de la société mettra en avant une caméra « révolutionnaire » avec une interface utilisateur améliorée. Le format RAW sera présent dès le départ et le capteur proposera une ouverture de f/1.9, à l’instar du Galaxy S6, de façon à offrir une meilleure qualité en basse luminosité.

D’après HTCViet, l’exposition sera également améliorée et ce nouveau capteur offrira un traitement de la lumière nettement supérieur à celui des capteurs UtraPixel. En résumé, une véritable innovation.

Si depuis la sortie du M8, on peut éventuellement reprocher au taïwanais de s’être reposé sur ses lauriers en employant deux années de suite la même technologie, malgré une petite amélioration l’an dernier, puis en proposant un capteur photo mal optimisé cette année, HTC est encore capable de développer de bon capteurs et semble avoir compris ce qui fait défaut à ses smartphones.

Via

Réagissez à cet article !
  • Brice Jeay

    Lol vous avez pas tester le m9 après les
    Mise à jour

    • Jean-Louis Pétrod

      Nous avons bien précisé « au départ ».

      • Brice Jeay

        D’accord

        • TonioLA

          il vaut quoi désormais le m9 ? moi je le truove beau ce tel. Mais y’a peu de retours.

          • Brice Jeay

            Les test xda et android centrale le place devant le s6 en journée

          • TonioLA

            En effet c’est très fort, et à titre de comparaison le z2 est ou ?

            Le s6 se fait un peu détronner de son piedestale actuellement j’ai l impression

          • Brice Jeay

            Le z2 je crois pas qu’il y est de test il vont plutôt comparé le z3 ou z3+

          • TonioLA

            C’est pareil en qualité photo je crois z2 et z3. Le z2 à eu pas mal de mises à jour depusi sa sortie qui ont amélioré l’APN.
            Et comme c’est le même hardware que le z3 c’est égale ou bien ça doit pas être bien loin ^^

          • Brice Jeay

            Non il y à le traitement logiciel derrière qui est pas pareille sur les 2 modèle

          • Brice Jeay

            Le s6 est déjà détrôner depuis la sortie du g4

          • Huitre

            le m9 est plutot convaincant, les photos sont largement convaincantes ! En mode raw avec la nettete a -2, en pleine lumiere, le pique est plutot bon pour un smartphone.

            Par contre, malgre la mise a jour, il a tendance a quand meme bien chauffer en ces temps de canicule ! Il vaut mieux eviter de jouer dans le rer, par 45degre. Par contre, en utilisatation classique, pas de souci.

            Au niveau de l’autonomie, j’ai tjs le mode economie d’energie active, et je passe la journee sans souci, je ne le charge meme pas la nuit. Bon, je n’utilise pas facebook, c’est peut etre aussi pour ca : )

            Il y a juste un bug avec le dernier firmware qui decalibre la batterie, ce qui fait qu’il faut des fois reboot pour qu’il charge normalement.

            Globalement, j’en suis tres content, en meme temps, je viens d’un One X, donc c’est normal : )

    • mkey60

      Et c’est bien le problème. Tt les sites font la mm erreur. Seul ceux qui l on connaissent la vérité.

      • Brice Jeay

        Il n’y à que xda et android centrale qui l’on fait

  • Brice Jeay

    Et entre l’ultrapixel de 2013 et celui de 2014 la qualité c’est nettement améliorer

  • guest.

    Révolutionnaire avec une ouverture de f/1.9 …. Ils sont au courant chez HTC que LG a déjà atteint les f/1,8 ? -_-‘

    • Lequidam

      « l’exposition sera également améliorée et ce nouveau capteur offrira un traitement de la lumière nettement supérieur à celui des capteurs UtraPixel. En résumé, une véritable innovation. »

      Il faut lire…

      • job13016

        Peut être un capteur reprenant les qualités de l’ultra pixel, à savoir performant en intérieur et en basse luminosité sans ses inconvénients : mauvaise gestion des contrastes de luminosité et qualité qui décroit en zoom ?

        • Brice Jeay

          HTC il leur fallait juste 8 ultra pixel pour être au top

          • job13016

            Oui, malgré les critiques dans les faits les personnes sont souvent élogieuses devant les photos de mon M7..

          • Brice Jeay

            Moi pareil pour mon m8 mais les photo sont bien t’en quel ne sont pas zoomer

          • Brice Jeay

            La vrai raison , pourquoi sa se vendais pas les magasins mettait pas utra pixel , ou 4ultrapixel il mettait 4 megapixel , donc voilà un appareil photo principal de 4 mega pixel le clients va direct ailleurs

  • bibousiq

    Se fourniront-ils chez Sony (qui produit les meilleurs capteurs photo pour portables a l’heure actuelle) ou iront-ils voir ailleurs ?

    • Brice Jeay

      Tu parle du premier capteur Michelin ?

      • bibousiq

        Je n’ai pas compris, désolé..

        • Brice Jeay

          Je sais pas lol c’était une vanne , ? il y à eu le capteur Toshiba

  • iAndroid

    Ils ne sont pas drôles chez HTC, ils refont toujours la même blague avec à chaque fois des surprises, des choses révolutionnaires, pour au final avoir un produit raté.
    Sinon ils peuvent travailler à enlever la barre noire aussi.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.