HTC : calendrier des mises à jour Android Lollipop

Alors que la mise à jour Android 5.0.1 Lollipop du HTC One M8 vient à peine de démarrer aux Etats-Unis, voilà que le site Vietnamien HTC Viet vient de publier un nouveau document qui ne serait ni plus ni moins que le calendrier des prochaines mises à jour des terminaux de la firme taïwanaise sous la dernière version de l’OS de Google.

HTC Android Lollipop
Calendrier HTC des mises à jour Android Lollipop.

Si ce calendrier est authentique, alors il semblerait que le HTC One M7 soit le prochain appareil à pouvoir goûter à la mise à jour Android Lollipop et le seul, exception faite du M8, à pouvoir la recevoir au cours du premier trimestre de l’année. Ainsi, si vous êtes possesseurs d’un HTC One E8, Desire Eye, One M8 Eye ou Butterfly 2, il semblerait que vous deviez attendre jusqu’au second trimestre de l’année.

HTC Android Lollipop

Jusque là, rien de bien surprenant, si ce n’est qu’une série d’appareils comme le HTC One Max sorti à l’automne 2013 et le HTC One Mini 2 (ici appellé M8 Mini) ne seraient pas servis avant le troisième trimestre 2015. Un délai qui semble déjà bien long quand on sait que nous sommes qu’en janvier. Enfin, certains appareils comme le HTC One Mini, de première génération, ne seraient pas servis avant le dernier trimestre.

Bien que ce nouveau document ne le précise pas, LlabTooFeR avait déjà rapporté le mois dernier que seuls les modèles sortis en 2014 recevraient la mise à jour HTC Sense 7, à postériori de leur mise à jour Lollipop, la primeur de la prochaine version de la surcouche maison du taïwanais étant réservée à son prochain haut de gamme attendu pour le printemps, ainsi le plus gros des mises à jour énoncées plus haut devrait se faire sous Sense 6.

Réagissez à cet article !
  • Marc

    Faut pas être presser surtout bientôt ca sortira en même temps que la version suivante

  • iAndroid

    Je ne dirais qu’une chose : ne pas faire la mise à jour en Lol&Flop 5 et attendre patiemment la version 5.1 exempte des bugs restants dans la 5.0.1 et qui sera couplée avec Sense 7.
    En attendant, il est préférable de rester sur un bon vieux Kitkat 4.4.3 qui a l’avantage d’être compatible avec les modules Xposed, chose impossible avec l’ART d’Android 5.

    • Martin

      Quels bugs ? Je suis sous Lollipop 5.0.2 sur mon Nexus 4 et rien à signaler ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.