HTC : le calendrier des mises à jour Android 4.3 ?

Date de dernière mise à jour : le 29 juin 2016 à 21 h 19 min

La mise à jour Android 4.3 chez HTC pourrait se préciser avec la fuite d’un calendrier qui n’a rien d’officiel, mais qui donne des indices sur les différents terminaux qui pourraient recevoir la dernière version de Jelly Bean d’ici la fin de l’année. Comme toujours, il y aura des heureux et des déçus chez les utilisateurs !

Alors que Google a levé le voile sur la nouvelle version de Jelly Bean, les constructeurs préparent la mise à jour Android 4.3 comme HTC qui va devoir établir la liste des smartphones et le calendrier à respecter pour qu’ils puissent profiter de ces nouveautés. On sait à quel point les constructeurs sont peu réactifs pour ce qui est de mettre à niveau leurs produits, la faute notamment à l’optimisation et l’ajout d’une surcouche propriétaire. Dans ce domaine, des efforts ont été faits, et Samsung a fait des efforts dans ce sens. Mais qu’en est-il de HTC ?

HTC aurait dévoilé son calendrier des mises à jour Android 4.3 Jelly Bean ?

Alors que les versions 4.1 et 4.2 ne sont toujours pas sur certains terminaux de la marque, HTC prépare déjà Android 4.3, c’est du moins ce que laisse ce calendrier des mises à jour qui n’a rien d’officiel. Pour plusieurs raisons, le doute est permis, à commencer par la date qui est toujours annoncée au dernier trimestre 2013. Si cela paraît plausible pour certains téléphones comme le HTC One X par exemple, ça semble en revanche beaucoup trop loin pour d’autres comme le HTC One qui devrait normalement être le premier de la marque à en profiter !

On imagine que cette liste ainsi que les dates seront amenées à évoluer, bien que les plus anciens des smartphones de la firme taïwanaise ne verront probablement jamais cette version d’Android. Il ne reste plus qu’à être patient et attendre une communication officielle à ce sujet qui viendrait confirmer ou infirmer ce calendrier supposé des mises à jour.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Cyrilleg

    ça m’a tout l’air d’un gros fake. Le Desire HD n’est plus supporté depuis le passage Android en 4.0 (que le DHD n’a pas eu)… donc ça étonnerai grandement plus d’un usager si HTC reprend les mises à jours :(

    • Gabriel Manceau

      Je comprends ton pessimiste sur les mises à jour et HTC mais peut-être que le
      constructeur va sauter les étapes 4.1 et 4.2 pour certains téléphones et passer directement en 4.3… ! Ok je suis très optimiste ! lol

      • Cyrilleg

        ça va faire un choc de passer de 2.3 à 4.3 o/
        Mais si HTC le fait, et qu’ils portent le dernier Sense, je crois que mon prochain device sera a nouveau un HTC ^^
        Il faut dire aussi que le DHD à de très bonnes caractéristiques et que plusieurs ROM custom sont très fluide et performantes (en particulier celle utilisant Linaro)

        • Gabriel Manceau

          J’imagine bien que tu n’as pas attendu HTC pour faire les mises à jour ^^

          De plus en plus d’utilisateurs avertis comme toi achètent les smartphones pour le design et les caractéristiques techniques en sachant très bien que la partie logicielle finira par être remplacée par une ROM Custom, faute de mise à jour des constructeurs… ! :p

    • ouiss-mymy

      Oui moi aussi quand j’ai vu « Desire HD » dans le tableau je me suis dis qu’il y a un truc qui cloche XD… Après ça se pourrait qu’elle se fasse même si je n’y crois pas trop. La mise a jour a été annulée par manque de mémoire interne et un repatitionnement était nécessaire pour la maj donc effacement des données, ce qu’ils voulaient éviter… Après c’est ce qui a été dit par eux, je ne sais pas ce qu’il en est, et je n’y crois pas trop a ce tableau.

      • Cyrilleg

        C’es vrai qu’il serai étonnant qu’ils aient besoin d’un re-partitionnement pour passer en 4.0 mais pas pour passer en 4.3…

        Après il est possible qu’ils indiquent une maj e qu’ils la fassent pas, après tout c’était le cas pour ICS… Après pourquoi ne pas l’avoir indiqué pour d’autre devices du coup ? Bonne question o_O

  • jef dc

    Déjà qu’ils sortent la 4.2.2 sur le one…

  • jlmutabazi

    fake c’est sur le ONE S n’aura pas de 4.3? ce n’est pas possible à part si on lui réserve la version d’au dessus ….