HTC Butterfly S : processeur Snapdragon 600 et capteur photo UltraPixel [Officiel]

Après avoir présenté, hier, le HTC Desire 200, nouvel appareil d’entrée de gamme destinée à booster ses ventes, le taïwanais a également levé le voile sur le HTC Butterfly S. Un smartphone haut de gamme qui rassemble toutes les dernières technologies, déjà employées au sein du HTC one, tout en proposant quelques avantages supplémentaires, non négligeables, pour l’utilisateur, comme, par exemple, la présence d’un slot mico-SD permettant d’étendre la mémoire de l’appareil ou une vitesse de calcul plus élevée pour le processeur, le tout dans un design assez original.

Le HTC Butterfly S est officiel et plus rapide que le HTC One

Conforme aux attentes, peut-être même légèrement au dessus, le HTC Butterfly S se dote d’un grand écran 5 pouces de résolution Full HD 1080p encadré de bas en haut par une paire de haut-parleurs BoomSound.  A l’intérieur, c’est Jelly Bean qui mène la danse à l’aide d’un processeur Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,9 Ghz, soit légèrement au dessus du HTC One qui reste cantonné à une vitesse de 1,7 Ghz, et épaulé par 2 Go de Ram.

htc-butterfly-s
Le HTC Butterfly S est officiel !

Autre avantage, par rapport au HTC One, le HTC Butterfly S dipose d’un slot microSD permettant ainsi d’étendre la capacité de stockage, initialement de 16 Go. Enfin, pour ce qui est de la partie photographie, on retrouve le fameux capteur photo UltraPixel et les fonctionnalités du logiciel Zoe tandis qu’une caméra 2,1 Megapixels se place à l’avant de l’appareil.

Seul petit point encore flou : sa commercialisation. Ainsi si l’on sait que l’appareil sera distribué à Taiwan, à compter du mois de juillet, à un prix avoisinant les 760 dollars, aucune mention n’a encore été faite quand à une éventuelle sortie aux Etats-Unis ou en Europe. Et pourtant HTC ferait bien de songer à le distribuer à l’international, ne serait-ce que pour laisser un peu plus de choix aux consommateurs.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    l’ultrapixel est toujours de 4Mpix??

    • Jean-Louis Pétrod

      En tout logique oui ;)

    • Stef80

      Oui :(

  • Lalouh

    Euh je viens de commander le htc one hier , est-ce que je dois être un peu dégouté ? xD

    Visiblement il a quand même une finition moins haut que l’alu du one mais bon .. il a l’ai fou quand même

    • cyril

      Mouai, ils n’ont pas grand chose à voir.. Là c’est du pastoc 5 pouces à 760dollar/euros…

    • malcom2mars

      Si tu peux attendre de faire toi même la différence entre les deux modèles ;)

  • xmp

    lol ou comment rennomer un gs4

    • clay Pierre

      Rien que le changement de technologie d’écran ne permet pas de dire ça…
      Ensuite le changement de surcouche est aussi important, on bidouille pas tous notre téléphone. En ensuite le plastique n’est pas le même :)

  • Le vénère

    FAITES DES SMARTPHONES PLUS PETITS UNE FOIS BORDEL!

    J’attends désespérément ce bijou :

    en France :'(

  • Stef80

    Ca à l’air d’être une jolie bête ! Un one avec le proc tournant à sa vitesse « normale » d’1,9 GHz (merci le plastique pas noble:) ), Slot µSD, JB 4.2.2 à sa sortie.
    Manque plus qu’un APN un peu plus poussé… désolé, mais l' »ultra »pixel n’est pas top pour tout le monde.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : des bordures aussi épaisses que le S8 ?

Le Galaxy S9 aura des bordures aussi épaisses que le S8 selon Ice Universe. Le leaker révèle que Samsung ne serait pas satisfait d’une dalle qui devait permettre de réduire la taille du bord inférieur, et se contentera donc finalement…