HTC Butterfly J: spécifications de la déclinaison japonaise du One M8

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 17 h 02 min

L’information vient de l’opérateur japonais KDDI. Un nouveau smartphone du constructeur HTC, le Butterfly J, va être développé spécialement pour le marché japonais. Celui-ci serait basé sur les spécifications du très populaire One M8, avec tout de même quelques améliorations – mais aussi de petites régressions.

HTC Butterfly J

Pour l’heure, les détails techniques du nouveau HTC Butterfly J restent pour certains purement spéculatifs, bien qu’il soient repris par des sites américains généralement bien informés, comme Phone Arena et GSM Insider. Une grande partie des spécifications techniques a tout de même été dévoilée par l’opérateur KDDI.

Du coup, commençons par les mauvaises nouvelles: la plus grosse régression, c’est sans doute que le Butterfly J troquerait sa coque en aluminium pour du plastique. On espère sincèrement que cette rumeur ne se concrétise pas dans la réalité, tant cette enveloppe en aluminium est franchement sexy et agréable au toucher sur le HTC One M8.

D’un autre côté, un changement de coque ne serait pas étonnant pour s’adapter au marché Japonais, où la résistance à l’eau, en l’occurrence IPX5 est, parmi une kyrielle d’autres normes, souhaitée.

La norme IPX5 implique une étanchéité du smartphone sous n’importe quel angle contre un jet d’eau d’un débit de 12.5l/mn et à une pression de 30kN/m2 pendant 3mn à une distance de 3m. Cela ne veut donc pas forcément dire que votre téléphone survivra, s’il fait accidentellement un plongeon dans la piscine – mais face à l’eau, il a de quoi se défendre.

Autre changement controversé, le HTC Butterfly J se distinguerait du reste des téléphones HTC de sa génération par le fait qu’il n’utiliserait pas les fameux hauts-parleurs frontaux BoomSound. Ceux-ci confèrent au HTC One M8 un volume sonore et une qualité assez impressionnante pour un smartphone.

À la place, HTC aurait opté pour une solution développée par JBL – sans préjuger de leur qualité, cela a conduit à écarter les deux hauts-parleurs frontaux comme vous pouvez le voir sur l’image officielle du nouveau téléphone. Cet écartement change de manière étrange le design: qu’en pensez-vous ?

L’autre, cette fois-ci très bonne nouvelle est l’upgrade de la caméra arrière « Ultrapixels » de 5 mégapixels, qui donnait déjà d’impressionnant résultats dans des conditions de lumières non optimales. La même technologie est renommée « Duo Pixels », et le capteur fait désormais 18 mégapixels !

Le reste des spécifications techniques comprend un processeur Snapdragon 801, 2Go de RAM, une caméra secondaire de 5 mégapixels, et la prise en charge des réseaux LTE-Advanced – jusqu’à 150Mb/s en « down ». En outre, comme vous pouvez le voir sur les images, il existerait en trois couleurs: rouge-orange, blanc et bleu…

Et vous, que pensez-vous de ce nouvel appareil ? Aimeriez-vous le voir sortir en France ?

Via

Réagissez à cet article !
  • p3rn3l

    150Mb/s plutôt ^^ sinon 1,2Gb/s c’est pas mal :D

  • Rotoboulette2

    EN faite les Japonais on la bonne version du M8, nous on a la version beta test ^^

  • Jean-Baptiste Mériaux

    Le plastique, ce n’est pas du tout une surprise, tous les smartphones de la gamme butterfly sont en plastique !
    @Rotoboulette2 je dirais que c’est plutôt le butterfly qui est une version bêta de ce que sera le flagship htc de l’année prochaine ! Les versions précédentes l’ont plus ou moins vérifié ! ;)

  • Nicolas Gauthier

    J’aime pas du tout le design ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi nos smartphones coûtent-ils de plus en plus cher ?

Après que le dernier Samsung ait passé le cap des 1000 €, on peut s’interroger : où est la limite ? Les fabricants semblent lancés dans une véritable course en avant tarifaire. Mais y-a-t’il une limite maximum pour les consommateurs ? Quel sera le prochain cap à être franchi ?

Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

8a9129b2837fcbabb7b7d4e1334f0f5eGGG