HTC et Bose travailleraient sur des haut-parleurs plus fins pour agrandir l’écran ! [MAJ]

Maj. le 23 février 2015 à 17 h 35 min

La société Bose aurait démenti travailler avec HTC sur ses futurs smartphones dans le but d’améliorer les haut-parleurs et l’expérience sonore. Une déception pour certains qui se réjouissaient déjà d’un tel partenariat.


HTC fait tout son possible pour sortir la tête de l’eau et regagner des parts de marchés. Son HTC One M8 est un très bon produit, mais qui ne se vend pas encore assez. Toujours dans une optique de qualité de fabrication, la marque taïwanaise pourrait travailler avec Bose afin d’améliorer un peu plus la qualité sonore, mais aussi gagner de la place.

htc bose haut parleurs
La qualité sonore du HTC One M8 est déjà excellente, mais cela prend de la place !

Le HTC One M8 est loin devant ses concurrents quand on parle de qualité sonore des haut-parleurs frontaux. Mais ils occupent pas mal de place, ce qui allonge le téléphone. C’est là que Bose, la célèbre marque d’équipements sonores pourrait intervenir en aidant HTC à réduire la taille des haut-parleurs BoomSound afin de gagner de précieux millimètres qui devraient profiter à la taille de l’écran. Le but est donc de réduire les bordures tout en améliorant l’écran et le son.

HTC et Bose main dans la main pour les futurs haut-parleurs BoomSound ?

Le HTC One M8 est une réussite esthétique et les matériaux utilisés sont de grande qualité, mais les bordures autour de l’écran sont assez importantes face à certains de ses concurrents, un « détail » important à l’heure où mes écrans sont toujours plus grands. Lors de notre test du HTC One M8, la grande bordure noire sous l’écran est un des défauts que nous avons pointés du doigt.

Au-delà de l’aspect purement esthétique, Bose est reconnu comme un acteur majeur et haut de gamme dans son secteur, une réelle plus value en terme de qualité sonore, mais aussi d’image pour HTC. Bien que ce partenariat n’ait pas encore été officialisé, HTC semble s’être remis rapidement de son divorce avec Beats Audio. Nous n’avons pas fini d’écouter du bon son sur les smartphones de la marque ! Un tel partenariat serait-il un argument suffisamment fort pour booster les ventes de la marque taiwanaise ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Teddy

    S’ils ont besoin d’un ingénieur pour réussir cette prouesse, je pense en avoir les épaules !!! Mon secret ? : ENLEVER LA GROSSE BARRE NOIRE « HTC » !!

    • lolito

      Faut arréter avec cette barre ^^ HTC a demontré qu’elle servait à placer divers élements, antennes et en plus grace à tel ou tel optimisation on obtient un DAS à 0.4 pour un tel en alu.

      • iAndroid

        NON, il ne faut pas arrêter avec cette barre noire avec des explications fumeuses de la part d’HTC. Si les autres constructeurs arrivent à ne pas avoir de barre noire hideuse, alors HTC peut aussi le faire.
        Nan, la raison officieuse est qu’au dernier moment HTC a décidé de supprimer les boutons tactiles pour intégrer une barre de navigation dans l’écran, et il était trop tard pour revoir le design avec tous les changements et les coûts que ça implique.
        Mais ça, HTC ne l’avouera pas.
        J’ai le M7, qui a un son terrible. Mais je ne prendrais pas le M8 qui est trop grand.
        Si HTC écoute les retours, alors qu’il fasse un M9 sans barre noire et avec des HP de Bose de fou et ça en fera un digne successeur du M7.

        • lynx2025

          c’est tellement évident…
          Et ça s’étonne après d’être dans une situation plus précaire chaque année…
          Mais l’abruti qui gère tout ça… il vit dans une dimension parallèle ou quoi ???

        • Nicolas Gauthier

          Je suis absolument pas du tout d’accord, j’ai eu les deux, ok il est plus haut, mais le M8 est fachement mieux finit, et le son est de bien meilleure qualité !

          « Si les autres constructeurs arrivent à ne pas avoir de barre noire hideuse, alors HTC peut aussi le faire » Sauf que les autres constructeurs eux, n’ont pas la même technologie, trouve un téléphone qui arrive a la cheville niveau son a un HTC One M8

  • lolito

    HTC s’engage quand même avec d’excellents représentants du monde audio, d’abord Beats et enfin BOSE qui sont à mon sens les meilleurs. Peut-être des écouteurs à reduction de bruit active made in bose pour le futur flag :) Référence au Z2.

    • WoOoT

      beats excellent ?
      Bose les meilleurs ?
      Houla , t’as de sérieux problèmes auditifs ou tu n’y connait pas grand chose en son.
      Beats , c’est du boom boom a kéké et bose , malgré un équilibre correct est loin d’être neutre en sonorité , bien trop typé pour être LE meilleur

      • Martin

        Beats est fait avant tout pour des amateurs de R&B, Rap, hip hop … si tu écoute du classique c’est sûr que c’est pourris :p J’ai des Beats Tour, et j’aime les basses, même si j’écoute de l’Electro, du House, mes écouteurs s’en sortent très bien !

        Bose est quand même une référence qui a une longue expérience et renommé derrière elle ! Après j’apprécie B&O, KRK, Yamaha, Pioneer .. Mais faut avouer un moment que Bose est bon !

        • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

          Beats franchement même si ils s’améliorent c’est vraiment le pire rapport qualité prix du marché! Sennheiser, audio technica, grade voilà du très haut de gamme!

          • Demoss

            Je suis d’accord avec vous.
            J’ai eu l’occasion de tester un beats et un sennheiser je sait plus la réf. Il doit coûter 60..80.. Euro… sur mon m7
            Le sennheiser est meilleur, c’est juste un avis perso.

          • Martin

            après tout dépend de ce que tu prends comme Sennheiser !

          • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

            Le HD 25 est un des casque les plus réputés car il est plutôt neutre, mais si tu aime les basa tu préfère béats c’est sûre! Après tu prends la nouvelle gamme HD, avec le HD7 dj par exemple à 250 euros par rapport à un béats il y a un monde!

          • Martin

            Je ne demande qu’a tester ;)

          • Martin

            Je n’ai jamais dit que Beats était le meilleur rapport qualité prix ;) au contraire : mes Beats Tour à 160€ ne les valent pas ! Mais franchement j’ai essayé le HD 25 de mon frère et je préfère mes petits intra Beats ^^ Pourtant on écoute la même musique !

        • Greg Champ

          Imaginez la collab. B&W un truc impensable! mais qui fait rêver! mais bon vu comment htc est dans le red…

      • lolito

        On ne peut reprocher à Beats une place commerciale bien ancrée aujourd’hui même si personnellement aussi je ne suis pas Fan. En revanche Bose y’a plus besoin de les présenter. Je ne suis pas audiophile, juste amateur.

  • umit

    Ça va être du bon.

  • Bad

    Beat comme son nom l’indique, sont destiné a ceux qui aime la bite dans leur oreille. Je ne juge pas, surtout que vu le prix, ils nous en offrent une deuxième dans le derrière. Cependant pour ceux qui aiment le « son », il y a des marques qui ne sont pas dans le « commerciale » en préférant miser sur la qualité !

  • Xavier

    ça faisait un moment que je me demandais quand ça allait arriver, Bose est quand même le plus compétent pour les mini systèmes au son incroyablement riche, et pour les mauvaises langues qui reprochent un son flatteur à Bose… bah oui, évidemment… il faut arrêter avec ces argument sans fondement, le but des haut-parleurs d’un téléphone ça n’est pas de procurer un son digne d’un studio, mais bel et bien de produire un son impressionnant pour sa taille, ce que Bose gère à la perfection.

  • Armany Eitan

    je suis très satisfait de ce telephone ! De loin le meilleur smartphone du moment. on s en fout un peu de cette barre noire… franchement.. l écran est suffisamment grand, le tel est super rapide, aucun bug, une batterie qui tient, un super son… what else ??? Il est moins cher que l imerde et les samsungs plastoc…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.