HTC Bolt : voici le premier smartphone HTC sans prise jack !

HTC pourrait bien être le prochain constructeur à dire adieu à la prise jack sur ses smartphones. Les premiers rendus photos officiels de son prochain smartphone, le HTC Bolt, viennent d’être dévoilés par Evleaks. Son design est en tout point identique à celui du HTC 10 si ce n’est que la traditionnelle prise jack est absente. Seul le port USB Type C est visible.

htc bolt

Après LeEco, Lenovo et Apple, HTC pourrait bien être le prochain constructeur à supprimer la prise jack de ses smartphones. C’est en tout cas ce que laisse entendre la première photo de l’appareil. Si son design est identique à celui du dernier haut de gamme de la firme, le HTC 10 que nous avons testé peu après sa présentation, le port jack pourtant bien visible lorsqu’on regarde ce dernier de dos n’apparaît nulle part sur ce nouveau modèle.

En plus de la disparition de la prise jack, on constate que sur le dos l’autofocus laser a disparu et le double flash LED se place désormais au dessus du capteur et non plus sur la droite. Sur l’avant, la caméra frontale se place à la gauche du haut parleur et sur la tranche, on retrouve deux emplacements SIM. Exception faite de ces éléments, le design de ce nouvel appareil reste similaire à celui du HTC 10.

La prise jack de nos smartphones est donc vouée à disparaître. Alors qu’Apple présentait au début du mois un iPhone 7 et un iPhone 7 Plus dénués de prise casque, il se murmure que Samsung supprimerait lui aussi la prise jack de ses smartphones. Ceci dit, HTC pourrait bien le devancer. Encore une fois, on ne pourra être que déçu de ce choix. Bien que l’USB Type C soit censé apporter quelque chose en termes de qualité sonore, on perd en confort d’utilisation et ça, c’est loin d’être une bonne nouvelle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…