Le HTC Bolt, premier HTC à abandonner le jack, aura Android Nougat à sa sortie

HTC est dans l’oeil de l’actualité ces derniers temps pour avoir créé le Google Pixel, dernier téléphone créé par Google. Celui-ci devrait en profiter pour révéler sous peu le HTC Bolt, son premier téléphone à dire adieu au port jack pourtant bien-aimé des amateurs de musique que la marque charme habituellement. Nous apprenons aujourd’hui qu’il aurait le droit à Android Nougat dès sa sortie.

htc-bolt

La fin d’année est relativement calme une fois passés les keynotes d’Apple et les conférences Google. Ce qui ne nous empêche pas d’avoir le regard porté sur Noël, où de nombreuses ventes se feront, mais également sur l’année prochaine à la vue des premières fuites nous parvenant.

HTC ne va toutefois pas se reposer sur ses lauriers. Le constructeur est pour le moment présent dans l’actualité pour être le constructeur officiel des Google Pixel et Pixel XL, bien que sa marque n’apparaisse pas sur les derniers appareils du développeur.

Mais il a un dernier appareil à présenter : le HTC Bolt, le premier appareil de la marque qui ne comportera pas de prise jack. Un parti pris étonnant, quand on sait que le constructeur a gagné en popularité pour l’attention qu’il porte à l’audio.

Aujourd’hui, LlabTooFer a également confirmé un dernier point d’importance sur le téléphone : celui-ci incorporera bien Android 7.0 Nougat dès sa sortie. Il aura également le droit à la surcouche Sense 8.0, la même que celle déjà incluse avec le HTC 10.

Celui-ci est prévu pour être dévoilé sous peu, et ne sera pas exclusif à certains marchés mais sortirait bien en Europe. Nous n’en savons toutefois pas plus, puisque le téléphone a réussi à esquiver les fuites avec brio. Il pourrait toutefois se placer sur un segment plus haut de gamme, alors que les Desire 10 sont déjà présents pour combler le milieu de gamme. Affaire à suivre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !