HTC Bolt officiel : pas de prise jack, un processeur de 2015 mais un prix fort

Le HTC Bolt est officiel ! Après des semaines de rumeurs, le constructeur a annoncé son petit dernier. Comme prévu, à l’instar de l’iPhone 7, le HTC Bolt n’intègre pas de prise jack. En revanche la déception vient du processeur qui date de 2015 alors que le prix, lui, est bien de 2016.

htc bolt officiel

Les rumeurs avaient donc dit vrai. Le HTC Bolt est officiel et tout ce qui a circulé à son sujet, ou presque, vient de se vérifier. Ainsi, le nouveau haut de gamme de HTC se distingue sur deux points essentiels. Il n’intègre pas de prise jack, comme l’iPhone 7, et il est équipé d’un processeur Snapdragon 810 datant de 2015 et qui a connu de nombreux déboires à cause de ses problèmes de surchauffe.

Mis à part ces deux points, le HTC Bolt s’inscrit en terme de design sur ce que nous propose HTC depuis quelques années maintenant. La firme a joué la continuité avec un dos en aluminium particulièrement travaillé. On retrouve par ailleurs un lecteur d’empreintes à l’avant du smartphone.

Pour le reste, le HTC Bolt intègre un bel écran LCD de 5,5 pouces avec définition QHD (2560 x 1440 pixels). Sous le capot on retrouve donc le fameux processeur Snapdragon 810 accompagné de 3 Go de RAM et de 32 Go de mémoire interne (extensible via micro SD).

HTC a également équipé son Bolt d’une batterie de 3200 mAh avec système de recharge rapide Quick Charge 2.0. A noter que le smartphone affiche la norme IP57, il est donc résistant à l’eau. Pour la partie logicielle, HTC a intégré Android 7.0 Nougat.

A noter que l’absence de prise jack impose donc de passer par la prise USB-C ou le bluetooth pour connecter ses écouteurs. On ne sait pas si un adaptateur sera fourni. Du côté de la photo, point sur lequel HTC a l’habitude d’être plutôt bon voire excellent, on a droit à un capteur de 16 mégapixels à l’arrière avec stabilisateur optique OIS. A l’avant on a un capteur de 8 mégapixels.

Pour le moment, le HTC Bolt est réservé à l’opérateur américain Sprint. Mais son prix est bien trop élevé pour en faire un modèle vraiment intéressant. Avec son processeur de 2015 qui faisait déjà polémique à l’époque, HTC ose afficher un tarif de 600 dollars. On a vraiment du mal à comprendre la stratégie de HTC.

HTC Bolt : un nouveau smartphone sous Snapdragon 810 en 2016, pourquoi ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !