HTC Bolt : un nouveau smartphone sous Snapdragon 810 en 2016, pourquoi ?

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 25 min

HTC n’a décidément pas fini de nous surprendre. Alors que de nombreux constructeurs ont décidé de sortir un second modèle phare sous Snapdragon 821 pour mieux finir l’année, voilà que le constructeur taïwanais s’apprête à présenter son HTC Bolt, un nouveau smartphone équipé d’un processeur…Snapdragon 810. Le Soc des smartphones de 2015 bien connu pour ses nombreux problèmes de surchauffe.

leak htc bolt

La fiche technique du HTC Bolt était dévoilée en partie par Venture Beat pas plus tard qu’hier. Un élément majeur manquait cependant à l’appel, le modèle de processeur embarqué par l’appareil. Une question à laquelle le développeur LlabTooFeR est vite venu apporter une réponse. Il s’agirait d’un Snapdragon 810. Il ajoute également que l’écran 5,5 pouces ne proposerait une définition Full HD 1080p mais Quad HD.

En résumé, ce nouveau smartphone qui en 2016 entre dans la catégorie d’un appareil milieu de gamme proposera la fiche technique d’un haut de gamme de 2015. L’an dernier, lorsque OnePlus a dévoilé son OnePlus X, un modèle intermédiaire équipé d’un processeur Snapdragon 801 emprunté aux flagships de l’année précédente, ça pouvait encore se comprendre puisque ce Soc restait très apprécié.

Or, dans l’esprit des gens, le Snapdragon 810 reste la bête noire des haut de gamme de 2015 à cause de ses problèmes de surchauffe et est en partie responsable de l’échec du HTC One M9. Des problèmes de surchauffe qui, l’an dernier, auront poussé Samsung a esquiver totalement Qualcomm en privilégiant une puce maison, l’Exynos 7420 sur les Galaxy S6, S6 Edge et S6 Edge+ ainsi que sur le Note 5 tandis que LG prenait le risque d’utiliser un processeur moins puissant, le Snapdragon 808, sur son G4.

Pourtant, ça ne semble pas avoir refroidi à HTC qui semble décidé à proposer de nouveau un smartphone sous S810 un an plus tard. Ce HTC Bolt sans prise jack et sous Snapdragon 810 semble décidément bien mal parti. Un modèle qui semble aux antipodes de l’excellent HTC 10.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !